Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
winter

Ventilation active vantage pro2

Messages recommandés

bonjour,

 

je cherche des renseignements sur la ventilation active de la station vantage pro2. 

J'ai la station sans ventilation . Quand je compare la température avec des sondes de température équivalente mais hors abris au même endroit . Je trouve une différence importante.

Je fais la comparaison la nuit lorsque le soleil n'influence plus les sondes. Par temps clair , je trouve des différences qui peuvent aller jusque 2 degré en fin de nuit.

La journée , par temps ensoleillé ,je trouve une différence importante par rapport aux station pro de ma région.

Ma question, vois t- on une différence importante en installant une une ventilation active ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Winter',

C'est vers 2010 que 'Davis Instruments' a proposé comme nouveauté, l'utilisation d'un écran anti-rayonnement à aspiration par ventilateur 24 h/24.

Antérieurement, l'écran anti-rayonnement était constitué de 5 couronnes (on dirait des assiettes retournées).

La nouvelle version en possédait 7, surmontées d'une de diamètre supérieur et de 2 autres pour le refoulement de l'air.

Dans la description, on pouvait lire : 'le ventilateur extrait l'air de la chambre [...] avec un débit d'air autour des capteurs de 2,5 m/s. La nuit, [...], par la

puissance de la pile, le débit est réduit à 1,4 m/s.'

S'agissant de m/s, on devrait parler de 'vitesse' d'air (autour des capteurs T° et humidité) et non de 'débit' d'air ...

Ces écrans ventilés offrent : '... une précision encore meilleure, particulièrement durant les journées chaudes et ensoleillées avec peu ou pas de vent ...'.

Or avant cette 'amélioration', on annonçait déjà une précision de mesure à ± 0,5°C et à ± 3%HR ...
Tout comme toi, on peut donc se questionner sur la validité de cette précision en cas d'ensoleillement et sans le ventilateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouillard,

 

merci pour ce commentaire . 

Pour avoir une comparaison exacte ,il faudrait 2 stations installées au même endroit .

Une sans ventilation et l'autre avec. 

Je suppose que ces mesures ont été faite même si je n'ai rien trouvé sur internet.

Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×