Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjours aux responsable de Meteobelgique,

Je suis concepteur de site internet et j'aimerai savoir avec quels logiciels vous avait conçu Meteobelgique ? Car votre site est une vrai réussite au niveau du design.

Merci d'avance pour votre réponse biggrin.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lelensois 2000,

Je dirais que c'est une savante potion magique de notre responsable informatique, Patrick Mellaerts qui a mélangé différentes solutions logicielles avec doigté.

Comme il est en vacances pour une semaine, le mieux c'est peut être d'attendre son retour. Evidemment, je pourrais te donner les ingrédients du site, mais que sont les ingrédients sans la touche du chef ? tongue.gif Tout ce que cela risque de donner si j'essaye de te l'expliquer c'est un mélange indigeste... Parce que cela n'est pas ma spécialité. Tu reposes ta question dans une semaine à Patrick ?

Merci de ton intérêt en tout cas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bis de ma part a l'equipe et specialement à patrick , felicitations pour ce travail

amicalement danet wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Je suis concepteur de site internet et j'aimerai savoir avec quels logiciels vous avait conçu Meteobelgique ? Car votre site est une vrai réussite au niveau du design.

Bonjour lelensois2000,

L'architecture technique repose sur le quatuor, dénommé LAMP, très populaire sur Internet : le système d'exploitation Linux, le serveur WEB Apache, le système de gestion de bases de données relationnelles MySQL et le langage de programmation PHP.

Il s'agit de logiciels dits "Open Source" et/ou "Free" (dans le sens de code source libre, non propriétaire), avec un petit bémol pour MySQL le jour d'aujourd'hui.

Les logiciels "Open Source" et/ou "Free" développés en PHP et utilisés pour la conception sont Mambo pour le site principal, Invision Power Board pour les forums, Coppermine pour la galerie de photos, phpAdsNew pour la gestion des bannières publicitaires et des développements propres à MB pour la gestion et l'affichage des prévisions, pour le service "Notre météo sur votre site" et pour l'adaptation et l'intégration des trois premiers logiciels.

Enfin, le design (charte graphique) du site a été entièrement réalisé par nos soins.

Nous utilisons encore d'autres logiciels dans le cadre de l'administration de MeteoBelgique mais ils sont destinés à un usage purement interne à l'équipe.

J'espère avoir répondu à ta question que je me permets d'ailleurs de déplacer dans le forum "Questions et suggestions" relatif justement au site MeteoBelgique wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×