Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 30 septembre au dimanche 6 octobre 2019

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbup1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?Pas facile de changer mes prévisions avec mon GSM 

Modifié par jeannot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 09:05, jeannot a dit :

 

 

 

Retour de l'automne pour cette période, retour de la pluie. Averses. Pluie continue. Vent assez fort. 

 

Modifié par jeannot
Erreur dans mes prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bien de pluie et de vent dimanche et mardi prochain mais assez doux pour la saison.

Nettement plus frais mais plus sec en milieu de semaine prochaine.

 

Tendance pour la période du mercredi 2 au samedi 12 octobre:

Période du 2-3 octobre:

Moins de précipitations et un temps très frais. D'abord des maxima selon l'altitude entre 9 et 15° et des minima entre -3 et 4° au sud du sillon Sambre et Meuse et de 4 à 8° ailleurs.

 

Période du 4 octobre au 7 octobre:

un peu de pluie et un peu plus doux avec maximales remontant entre 11 et 15° en Ardenne et entre 15 et 18° ailleurs. Minimales de 3 à 7° en Ardenne et de 7 à 11° ailleurs   .

 

Période du 8 au 12 octobre:

Temps d'abord souvent sec et températures de saison avec maximales de 11 à 17° et minimales de 0 à 5° en Ardenne et de 5 à 9° ailleurs. Retour des précipitations vers le 11 octobre.

 

 

 

Toutes les infos https://www.publicmeteo.be/analyse-et-previsions/

ANO 2m.jpg

GRAPH MEANAIGE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision pour cette fin de semaine s'annonce compliquée.

 

Mais on peut supposer qu'une énième bouffée de chaleur pourrait se produire a proximité du week-end.

 

C'est ce qu'on peut constater sur les dernières sorties déterministes ECMWF/GFS

 

Coup de chaud moins prononcé chez GFS cependant.

 

ECMWF

image.thumb.png.ddbf8e2e1f19f5ea7d6f3ead3bc00c85.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario chaud a vite été effacé.

 

C'est plutôt même instable avec le passage des restes de l'ex ouragan Lorenzo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, samedi fin d'après-midi nous devons normalement effectuer un vol en montgolfière. Pensez-vous que les conditions climatiques pourront le permettre?

A la vue du dernier run gfs, je dirais que oui mais je crains que le vent (en rafale) ne soit légèrement trop fort. D'avance merci pour vos avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, badcat a dit :

Bonsoir à tous, samedi fin d'après-midi nous devons normalement effectuer un vol en montgolfière. Pensez-vous que les conditions climatiques pourront le permettre?

A la vue du dernier run gfs, je dirais que oui mais je crains que le vent (en rafale) ne soit légèrement trop fort. D'avance merci pour vos avis. 

Pas de problème pour le vent, plus-ou-moins 10 à 20 km/h, je ne connais pas trop les limites pour les vols en  montgolfière.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe ça pourrait le faire, pas de précipitations en vue et un vent modeste, mais il vaudra mieux attendre ce qu'on appelle la "calmitude du soir" mais ça limite la durée car la nuit tombe plus vite à présent.  C'est dans le Sud-Est que l'on devrait trouver les bonnes conditions pour ce type de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! Nous passerons peut-être au dessus de Braine-le-Comte Eulzor (départ de Ronquières). Bon weekend malgré un dimanche exécrablement pluvieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, badcat a dit :

Merci pour vos réponses!! Nous passerons peut-être au dessus de Braine-le-Comte Eulzor (départ de Ronquières). Bon weekend malgré un dimanche exécrablement pluvieux!

Avec plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, badcat a dit :

Nous passerons peut-être au dessus de Braine-le-Comte Eulzor (départ de Ronquières).

Tout à fait possible vu que le vent sera à l'Est ;) Nous avons régulièrement des ballons qui passent et même se posent dans les prairies voisines car je suis plutôt du côté d'Hennuyères.  Bon vol et peut-être à demain ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×