Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Vos prévisions du lundi 25 novembre au dimanche 1 décembre 2019

Messages recommandés

Comme le sujet n'était pas encore ouvert, je me suis permis de le faire. (mais je sait pas comment qu'on le verrouille)

Cette dernière semaine de novembre verra bien peu d'éclaircies et dès mardi les précipitations seront quotidiennes, légères au début probablement sous forme de bruine mais plus fortes à l'approche du week-end.  Le vent sera aussi de la partie atteignant les 60 km/h en milieu de semaine.  Les températures seront de saison et ne varieront guère de jour comme de nuit autour des 10°C.  Ce sera également au week-end qu'elles devraient chuter.

Bref un ciel gris, un temps automnal ennuyeux, triste et complètement inintéressant et sans intérêt.  Vaut même pas la peine d'en parler ni d'en créer un sujet.

 

Flûte trop tard, j'aurais mieux fait de pas m'en mêler ! :unsure:

 

OK Eulzor :tusors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que cela bouge un peu vers la fin de la semaine et debut de la suivante avec une belle poussée anticyclonique vers l'Islande et du coup une belle coulée froide sur nos régions.

Actuellement, le run GFS sont intéressants et les ensembles vont dans le même sens.

image.thumb.png.23fea975205c7ec6402bfd6b6ac3dee1.png

 

http://images.meteociel.fr/im/5336/graphe_ens3_rcu1.gif

 

 

Première poussée hivernale ce weekend et la semaine prochaine?

 

Belle journée à tous

 

Perdrix7!

Modifié par perdrix7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on pourrait avoir l'arrivée d'une zone pluvio-neigeuse par la France ce dimanche.

 

Bonne journée à tous !

 

:whistling:

 

Merci Eulzor pour le sujet.

 

:thumbsup:

 

 

 

 

rain1h_120.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble bien  se confirmer pour dimanche avec une petite ondulation exclusivement réservée à la province du Luxembourg qui démarrerait en fin de matinée jusqu'en soirée.  Au vu des températures ensuite, la couche devrait tenir jusqu'au milieu/ fin de semaine prochaine.

Par contre j'ai mal démarre le sujet car finalement ce mois de novembre devrait se montrer assez remarquable au niveau de son bilan : surprenant pour la plupart des critères égaux au normales saisonnières, excepté un léger déficit pluviométrique et un petit excédent d'ensoleillement (ce qui va de pair, admettons).  Et accrochez-vous, on pourrait battre 2 records depuis 1981 sur des aspects plutôt inattendus : la pression atmosphérique et l'humidité relative.  Concernant l'humidité elle ne concerne que la valeur parmi les 3 plus élevées et vu le temps sec en vue elle pourrait tomber... à l'eau.  Par contre pour la pression, malgré une belle remontée, les jeux semblent faits et on aurait donc un nouveau record de faiblesse.

Verdict de l'IRM probablement lundi sur :

https://www.meteo.be/fr/climat/bilans-climatologiques/2019/novembre

Avec des chiffres vraiment étonnants sur une sorte de "conformité" :boxed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×