Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titibel

Vos prévisions du lundi 23 au dimanche 29 décembre 2019

Messages recommandés

On pourrait voir la situation se débloquer en fin d'année et voir un temps plus hivernal nous rendre visite.

 

Rien de bien tranché, mais les diagrammes sont un peu plus hésitants et il y a peut-être la possibilité de voir une incursion d'air plus froid pour la fin de l'année.

 

Attention que la douceur resterait en embuscade car les runs précédents affichaient encore  des températures élevées pour la fin de période.

 

image.thumb.png.140d39325367b91c293c6004e99e60ca.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère franchement l'arrivée d'un temps bien froid de saison voir plus froid , marre de ce temps gris, pluvieux et trop doux et vivement de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi pareil je préfère un temps de saison avec des gelées et de la neige, attendons la fin de cette période :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le champ de pression qui semblait vouloir remonter j'aurais espéré un temps plus clément cette semaine mais force est de constater que ce ne sera pas tout à fait le cas, du moins jusque jeudi mais la fiabilité laisse à désirer.  On va encore rester sous une large chape nuageuse aux rares éclaircies, et des températures trop douces en cette saison.  Toujours assez venteux, et là on n'est pas loin de battre le record de 5 m/s de décembre 1993 vu qu'on en est à 4,9 au 21/12 (bilan provisoire de l'IRM).  Encore de la pluie mais un peu plus modérée; si les cumuls sont encore "raisonnables" à la côte et dans le centre les mesures sont impressionnantes dans la province du Luxembourg.  Je ne sait pas où en est exactement le pluvio de Jean-Marie à Pin-Chiny pour ce mois mais ça dépasse allègrement les 100 voire 150L/m² !

Belle hausse du baromètre prévue à partir de vendredi mais ce n'est pas encore tout à fait garanti, avec un vent qui tournerait plus en Nord-Ouest.

Bon dimanche avec toutes ces nuances de gris :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eulzor a dit :

Avec le champ de pression qui semblait vouloir remonter j'aurais espéré un temps plus clément cette semaine mais force est de constater que ce ne sera pas tout à fait le cas, du moins jusque jeudi mais la fiabilité laisse à désirer.  On va encore rester sous une large chape nuageuse aux rares éclaircies, et des températures trop douces en cette saison.  Toujours assez venteux, et là on n'est pas loin de battre le record de 5 m/s de décembre 1993 vu qu'on en est à 4,9 au 21/12 (bilan provisoire de l'IRM).  Encore de la pluie mais un peu plus modérée; si les cumuls sont encore "raisonnables" à la côte et dans le centre les mesures sont impressionnantes dans la province du Luxembourg.  Je ne sait pas où en est exactement le pluvio de Jean-Marie à Pin-Chiny pour ce mois mais ça dépasse allègrement les 100 voire 150L/m² !

Belle hausse du baromètre prévue à partir de vendredi mais ce n'est pas encore tout à fait garanti, avec un vent qui tournerait plus en Nord-Ouest.

Bon dimanche avec toutes ces nuances de gris :rolleyes: 

Merci voisin pour tes infos :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps humide et relativement doux toute la semaine avec ce jeudi une journée plus positive.

Températures entre 4 et 8 degrés de jour comme de nuit.

Temps gris maussade.

Refroidissement possible à partir du 2 janvier 0 à - 3°.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Eulzor a dit :

Avec le champ de pression qui semblait vouloir remonter j'aurais espéré un temps plus clément cette semaine mais force est de constater que ce ne sera pas tout à fait le cas, du moins jusque jeudi mais la fiabilité laisse à désirer.  On va encore rester sous une large chape nuageuse aux rares éclaircies, et des températures trop douces en cette saison.  Toujours assez venteux, et là on n'est pas loin de battre le record de 5 m/s de décembre 1993 vu qu'on en est à 4,9 au 21/12 (bilan provisoire de l'IRM).  Encore de la pluie mais un peu plus modérée; si les cumuls sont encore "raisonnables" à la côte et dans le centre les mesures sont impressionnantes dans la province du Luxembourg.  Je ne sait pas où en est exactement le pluvio de Jean-Marie à Pin-Chiny pour ce mois mais ça dépasse allègrement les 100 voire 150L/m² !

Belle hausse du baromètre prévue à partir de vendredi mais ce n'est pas encore tout à fait garanti, avec un vent qui tournerait plus en Nord-Ouest.

Bon dimanche avec toutes ces nuances de gris :rolleyes: 

Bien le bonjour, 

Pour info déjà 11,2 mm ce jour et depuis le début du mois  : 164 mm.

Pas mal. Dommage que ce ne soit pas du vin...

Il est vrai que ma station est dans la zone maximale de pluviométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jean-marie a dit :

Temps humide et relativement doux toute la semaine avec ce jeudi une journée plus positive.

Températures entre 4 et 8 degrés de jour comme de nuit.

Temps gris maussade.

Refroidissement possible à partir du 2 janvier 0 à - 3°.

 

Bonjour l'ami.

j'espère que tes prévisions se vérifierons Jean-Marie.:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jean-marie a dit :

Bien le bonjour, 

Pour info déjà 11,2 mm ce jour et depuis le début du mois  : 164 mm.

Pas mal. Dommage que ce ne soit pas du vin...

Il est vrai que ma station est dans la zone maximale de pluviométrie

Depuis le début du mois de décembre à ma station: 169,43 litres et oui dommage que ce ne  soit pas du bon Champagne :wine: 

Modifié par jeannot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeannot a dit :

Depuis le début du mois de décembre à ma station: 169,43 litres et oui dommage que ce ne  soit pas du bon Champagne :wine: 

bonjour , sur la région de marche, est est tombé 84,6 mm de pluie sur ma station.

il faut dire que j'habite sur les hauteurs ceci explique pourquoi je suis à la moité de pluviométrie par rapport à Jean -Marie et Jeannot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jaja père a dit :

bonjour , sur la région de marche, est est tombé 84,6 mm de pluie sur ma station.

il faut dire que j'habite sur les hauteurs ceci explique pourquoi je suis à la moité de pluviométrie par rapport à Jean -Marie et Jeannot 

Nous avons bien été servi à Hamois avec la pluie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2019 à 18:20, jean-marie a dit :

Bien le bonjour, 

Pour info déjà 11,2 mm ce jour et depuis le début du mois  : 164 mm.

Pas mal. Dommage que ce ne soit pas du vin...

Il est vrai que ma station est dans la zone maximale de pluviométrie

J'avais +/- regardé sur les relevés des stations au Sud-Est, force est de constater que c'est la réalité.  Bah ça va remonter un peu le volume des nappes phréatiques après la sécheresse que nous avons connue et pourra alimenter les belles vignes de Torgny (Rouvroy) l'été prochain.

Bref, tout ça ne sera pas tombé en vain...  Et comme disait Michel Daerden : "je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un environnement anticyclonique semble bel et bien se confirmer pour le week-end avec un temps enfin plus lumineux, sec et du vent qui se calme.  Il faudra encore attendre vendredi après-midi pour que ça se mette en place après une petite douche matinale mais on aura évidemment une chute des températures et des gelées nocturnes, ça restera toutefois encore très soutenable !

Cette configuration devrait tenir jusqu'au Nouvel An, de quoi se déplacer sans trop de problèmes sur les routes en cette période de fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un peut il ouvrir le sujet prévision pour la semaine prochaine.

il y aurai un peu de changement pour les prévisions future

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×