Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Tornade à Le Roeulx

Messages recommandés

Invité Laurent

Une tornade à sévit sur la commune de Le Roeulx arrachant les toits, brisant les vitres de plusieurs maisons.

Arbres déracinés, fortes pluies et violents coup de vents ont été observés.

Comme bien souvent sous nos lattitudes, le phénomène a été très localiser et de courte durée.

C'est la 4ème Tornade recensée pour cette année 2003.

Dans la rubrique Climatologie, vous trouverez les statistiques des tornades en Belgique depuis 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean

Je suis malheureusement parmi les victimes. Mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance : quelques tuiles arrachées seulement.

J'habite la rue la plus touchée... Je n'ai eu qu'à faire quelques dizaines de mètres pour prendre les photos.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour Jean,

Merci beaucoup pour le lien et les photos !

Désoler ceci dis pour les dégâts causer par dame nature wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nord pas de calais

Où est née cette tornade ? Car je suis du Nord-Pas de calais et il me semblerai qu'elle soit née dans la région (plus précisément bethune). Je vous explique ce qu'il s'est passé !

Aux alentours de 15h30, le tps était calme et en a peine 10 min le ciel est brusquement devenu noir avec quelque éclair et des rafale assez puissante (120 km/h ???) et une grosse averse. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nord pas de calais

Je ne suis pas un météorologue pro mais je pense vraiment que j'ai assisté aux début d'une tornade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Difficile de répondre à cette question étant donner que nous n'étions pas sur place wink.gif

Ceci dis en général les vents sont très violents dans une tornade et provoque des dégâts comme sur la commune de Le Roeulx.

En tout cas si d'aventure c'était bien une tornade que vous avez eu la chance d'apercevoir, il n'y a par contre aucune chance pour que ce soit la même que chez nous, sous nos lattitudes les tornades sont limitées dans le temps et dans l'espace.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nord pas de calais

J'ai un peu surfer sur le web et j'ai trouver des photos. Cela ressemble à ce que j'ai vu ce jour là.

sad.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bigre ... Et encore, ce n'est rien à côté des tornades qu'on rencontre aux USA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×