Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Surprise surprise - offensive hivernale

Messages recommandés

ola ola smile.gif

Qui vient nous rendre visite??? Et oui l'hiver en perspective smile.gif

Regardez cette carte ci-jointe de GFS je sais elle est à prendre au conditionel à cette échéance mais en Allemagne les temp. pourraient atteindre les -10°C déjà smile.gif

N'est-ce pas beau?

a+++

post-32-1067967492.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
ola ola smile.gif

Qui vient nous rendre visite??? Et oui l'hiver en perspective smile.gif

Regardez cette carte ci-jointe de GFS je sais elle est à prendre au conditionel à cette échéance mais en Allemagne les temp. pourraient atteindre les -10°C déjà smile.gif

N'est-ce pas beau?

a+++

Moi je commence à douter, les vents viendraient de l'ouest et les pressions ne seraient pas si baisses que cela si j'en crois cette carte du 20 novembre qui vient de wetterzentrale......... Je doute! dites-moi que j'ai tort!

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant : si les trois noyaux anticycloniques situés sur l'atlantique se rejoignent on pourrait bien avoir un beau couloir propice aux courants polaires sur nos régions...

De plus, ne prenez pas les dates "au jour près" : il s'agit de tendances, qu'on ne peut pas prévoir à quelques jours prêt : ainsi cela pourrait être deux jours avant ou après le 20...

Les cartes de Wetterzentrale sont à surveiller en tout cas pour confirmer ces évolutions...

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquite le smodèles changes tt le temps a chaque run et hiver il y aura bientot ! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquite le smodèles changes tt le temps a chaque run et hiver il y aura bientot ! blush.gif

Et pourtant on dirait bien que la situation reste stable.

Pas de gros changements avec le nouveau RUN de GFS smile.gif

On reprend les mêmes smile.gif

Le froid se prépare bel et bien. Verra bien s'il nous parviendra vraiment dès le 11 novembre.

cu

Gilles Barbabianca

i-meteo.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_lelensois2000

Alors froid ? douceur ? neige ? wink.gif

Dans mon cas, je préférerai la neige biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Alors froid ? douceur ? neige ? wink.gif

Dans mon cas, je préférerai la neige biggrin.gif

Moi aussi!!!!

Mais bon, le tendance est là depuis un moment dejà et malgré quelques cartes non-propices à de la neige, elles sont renouvelées tout le temps et la tendance de la neige se confirme de jour en jour! Espérons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred 92

Alors froid ou pas froid d'ici la fin du mois ? et de quelle ampleur (une vaguelette ou une véritable vague ?) Certains modèles (Meteofrance) ne prévoit du froid qu'à partir de janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors froid ou pas froid d'ici la fin du mois ? et de quelle ampleur (une vaguelette ou une véritable vague ?) Certains modèles (Meteofrance) ne prévoit du froid qu'à partir de janvier ?

La réponse est carrément oui!!!!! L'hiver attaque et ce n'est que le début... croyez-moi...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred 92

Il y a un soucis. Sur le site français d'Alerte-meteo les modèles de T° à 9 jours donnent des résultats bien différents. Je ne comprends plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez cette image de masse d'air pour aujourd'hui et demain en europe. On remarque une arrivée d'air froid à l'Est. Pouvez vous me la confirmer ?

user posted image

C'est mon premier sujet en tant qu'inscrit au forum

Modifié par lelensois2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_imeteo
Regardez cette image de masse d'air pour aujourd'hui et demain en europe. On remarque une arrivée d'air froid à l'Est. Pouvez vous me la confirmer ?

user posted image

C'est mon premier sujet en tant qu'inscrit au forum

je crois que le froid on peut l'oublier pour le moment... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×