Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boletus Edulis

Myriam, le retour!

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de lire le sujet "Myriam, où es-tu?"

Et j'en suis tout... chose!

Celà ne fait pas deux mois que je fréquente MB, et j'ai l'impression que je connais personnellement (presque) tout le monde.

Et aussi Myriam, dont j'ai lu presque tous les posts.

On ne s'est jamais parlé, j'ai vu sa photo sur son profil, et chaqun de ses posts que l'on peut lire sur MB est positif, constructif, vrai.

Sa maladie, aujourd'hui en voie de guérison, me donne envie de la rencontrer, de lui parler de vive voix, sans PC, ni internet, d'humain à humain.

Comme j'ai envie de le faire avec chacun d'entre vous.

Aussi, pour faire le lien avec le sujet "forums, bistrots d'antant", je poste une idée:

D'ici un mois, ou plus si la santé de Myriam l'impose, on se réunit tous dans un endroit à définir, pour partager un repas ou simplement pour se rencontrer et boire le verre de l'amitié.

Et si nous ne sommes que 50, tant pis pour les 5000 autres...

Je me réjouis déjà de rencontrer Myriam, pétante de santé, les idées claires, Ostmeteo qui a tant à dire, Aru1961 le sportif qui aime le vin, Mlvh qui fera le reportage photo, Darth Vador2, qui va trouver le virus criminel qui nous a tous temporairement privés de Myriam, Patrick, qui va s'occuper de l'hébergement de nos agapes (s'il le veut bien), Philippe qui nous prévoit un temps magnifique ce jour là, Tichat qui n'apportera pas ses chats, Titi, quant à lui, laissera sa combinaison de froid au vestiaire, et enfin Xavier, dont le rôle consistera à mesurer le gradient de température de la soirée et de prévoir la température des soirées futures.

Voilà, c'est juste une idée, comme ça!

Peut-on organiser un petit référendum à ce sujet?

Très amicalement,

Hendrik, alias Boletus Edulis.

Bon rétablissement, Myriam. flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Voilà, c'est juste une idée, comme ça!

Peut-on organiser un petit référendum à ce sujet?

Bonjour Hendrik,

Toute l'équipe pense qu'il s'agit d'une très bonne idée smile.gif

Nous allons rapidement organiser un sondage sur les forums.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de lire le sujet "Myriam, où es-tu?"

Et j'en suis tout... chose!

Celà ne fait pas deux mois que je fréquente MB, et j'ai l'impression que je connais personnellement (presque) tout le monde.

Et aussi Myriam, dont j'ai lu presque tous les posts.

On ne s'est jamais parlé, j'ai vu sa photo sur son profil, et chaqun de ses posts que l'on peut lire sur MB est positif, constructif, vrai.

Sa maladie, aujourd'hui en voie de guérison, me donne envie de la rencontrer, de lui parler de vive voix, sans PC, ni internet, d'humain à humain.

Comme j'ai envie de le faire avec chacun d'entre vous.

Aussi, pour faire le lien avec le sujet "forums, bistrots d'antant",  je poste une idée:

D'ici un mois, ou plus si la santé de Myriam l'impose, on se réunit tous dans un endroit à définir, pour partager un repas ou simplement pour se rencontrer et boire le verre de l'amitié.

Et si nous ne sommes que 50, tant pis pour les 5000 autres...

Je me réjouis déjà de rencontrer Myriam, pétante de santé, les idées claires, Ostmeteo qui a tant à dire, Aru1961 le sportif qui aime le vin, Mlvh qui fera le reportage photo, Darth Vador2, qui va trouver le virus criminel qui nous a tous temporairement privés de Myriam,  Patrick, qui va s'occuper de l'hébergement de nos agapes (s'il le veut bien), Philippe qui nous prévoit un temps magnifique ce jour là, Tichat qui n'apportera pas ses chats,  Titi, quant à lui,  laissera sa combinaison de froid au vestiaire, et enfin Xavier, dont le rôle consistera à mesurer le gradient de température de la soirée et de prévoir la température des soirées futures.

Voilà, c'est juste une idée, comme ça!

Peut-on organiser un petit référendum à ce sujet?

Très amicalement,

Hendrik, alias Boletus Edulis.

Bon rétablissement, Myriam. flowers.gif

Hendrik,

Très touchée par ton post, je te remercie de ta sollicitude. Ton idée de rencontre est excellente!

Philippe et moi en avions déjà parlé quelque peu avant que je tombe malade. Que la proposition soit émise par un membre conforte cette impression de grande famille qui s'est créée au sein de MB. En tout cas, moi, j'y rencontre chaque jour des gens formidables, des passionnés en tous genres, des gens qui ont envie de communiquer, des gens avec un coeur gros comme ça user posted image

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je crois toujours en l'homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Myriam,

Un ami très cher a eu une pneumonie "atypique" il y a quelques années, et celà a été très pénible et très long pour lui. Je souffre moi-même de bronchite chronique et je peux facilement imaginer ce que tu as enduré.

Je suis très heureux d'apprendre que tu es de retour chez toi. Mais ce n'est certainement pas suffisant pour relâcher la vigilance. On te fait confiance!

Concernant ma suggestion de rencontre, je suis persuadé que la plupart des membres y ont pensé, comme moi, et le hasard a fait que j'aie été le premier à la "poster". La preuve en est, tu en avais parlé avec Philippe.

Les rencontres virtuelles peuvent apporter beaucoup à un individu, mais dans tous les cas, rien ne remplacera jamais une rencontre...vraie. Les conversations par MSN ou autre "chat" ne sont que des "pseudo rencontres" diluées dans le temps (de réponse), sans possibilité de voir le visage de son interlocuteur, alors que le principe de la communication entre êtres, humains ou non, repose sur beaucoup plus que le simple contenu orthographié des messages (Tichat ne me démentira pas).

Aussi, je réitère mon envie de vous rencontrer, peut-être pas pour tout un WE, mais une soirée ou après-midi, légère et conviviale, debout pour commencer, style cocktail, ce qui permettra de communiquer avec plus de personnes, pour éventuellement se continuer par un repas pas trop, disons gastronomique, qui permette à chacun de rentrer chez soi avec ses enfants à une heure raisonnable, tenant compte des distances qui peuvent être importantes pour certains.

Une réflexion, qui n'a comme seul lien que la dernière phrase de ton post, est que, moi aussi, je crois toujours en l'homme, mais de moins en moins aux systèmes de gestion de la planète qui sont mis en oeuvre par ces mêmes hommes!

Vraiment très amicalement et avec tous mes voeux de guérison complète, thumbsup.gif

Hendrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Dans le thread du sondage j'ai lu

Une caméra, une équipe de la RTBF et on passe sur le petit écran!

L'idée est comique mais n'est p-e pas si idiote que cela :-) En fonction de l'actualité du moment, si elle est très pauvre .. ce genre de choses passent parfois, ou à la radio ou certaines émissions à thème ... rien ne vous empêche de contacter la rtbf et vous présenter : ils garderont aussi p-e vos coordonnées pour "le cas où" cool.gif

Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Websignes Ecrit le samedi 25 septembre 2004, 11:58

  Slt,

Dans le thread du sondage j'ai lu

("Aru1961")

Une caméra, une équipe de la RTBF et on passe sur le petit écran! 

L'idée est comique mais n'est p-e pas si idiote que cela

Ah.............ah voila une idée quelle est bonne thumbsup.gif

Deviendrais-je ou non une star laugh.giflaugh.gif

En tout cas si vous le voulez je signerais quelques autographes laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! .. cela risquerait finalement de passer dans une émission du style de l'ancien "Strip Tease" laugh.gifwink.gif

A+!Half

Modifié par Websignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Websignes Ecrit le samedi 25 septembre 2004, 13:40

  Attention ! .. cela risquerait finalement de passer dans une émission du style de l'ancien "Strip Tease" 

A+!Half 

Oui mais la faut que j'en parle à mon impresario !!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×