Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Hiver 2004-2005

Messages recommandés

d après plusieurs modèles a long terme enfin très long terme cette hiver va s en doute etre doux et humide!! les américains,allemand sont d accord av ca! wink.gif

vous en pensez koi?

Modérateur : Titre et description du sujet modifiés.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela on a une chance qu'il soit froid et sec...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 Ecrit le jeudi 09 septembre 2004, 17:23

  d après plusieurs modèles a long terme enfin très long terme cette hiver va s en doute etre doux et humide!! les américains,allemand sont d accord av ca! 

vous en pensez koi?

J'en pense qu'ils sont sacrément doués pour déja prévoir le temps de l'hiver prochain!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après plusieurs modèles a long terme enfin très long terme cette hiver va s en doute etre doux et humide!! les américains,allemand sont d accord av ca! wink.gif

vous en pensez koi?

ah c'est cool on s'approche de la période préféré de tous, l'hiver avec ces possibilités de neige ou pas! en tout cas l'année passée je me souviens de discussions géniales et de prévisions bonnes ou .............. ces périodes de fin janvier et février 2004. quant à prévoir le temps à 5 mois biggrin.gif déjà que le sur GFS le temps à 7 jours change pratiquemment à chaque run!

sinon pour bien me repréparer pour la campagne hivernale, y a'il des nouveautés au niveau des modèles, des radars,.....par rapport à mars 2004 (j'avoue de n'être plus très souvent venir dire bonjour sur ce merveilleux site blush.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours intéressant les prévis de fred dedecker

http://lameteo.org/

puis sur saison!

novembre-décembre: hivernal

janvier-février: très doux

mais mais on est encore en septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouragan Ecrit le vendredi 10 septembre 2004, 08:21

ah c'est cool on s'approche de la période préféré de tous, l'hiver avec ces possibilités de neige ou pas!

Moi je préfère l'été, le soleil, 30°C thumbsup.gif

J'aime pas l'hiver mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Moi je préfère l'été, le soleil, 30°C thumbsup.gif

J'aime pas l'hiver mad.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Moi j'aime bien toutes les saisons, du moment qu'il ne pleuve pas trop, qu'il ne vente pas trop, qu'il ne fasse pas plus de 25° ou moins de -10° et qu'il y ait du soleil whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

laugh.gif .. faut de tous les goûts dans la nature, n'est-ce pas wink.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH Ecrit le vendredi 10 septembre 2004, 12:40

Moi j'aime bien toutes les saisons, du moment qu'il ne pleuve pas trop, qu'il ne vente pas trop, qu'il ne fasse pas plus de 25° ou moins de -10° et qu'il y ait du soleil    !

.. faut de tous les goûts dans la nature, n'est-ce pas

Si on enlève les -10° du message, c'est le paradis que tu nous décrit la ! tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rêver, non laugh.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je préfère un froid et sec qu'un froid humide mais meteo.org annonce novembre et décembre froid et un peu octobre aussi. Quand à janvier et février serait très doux avec beaucoup d'averses et des risques d'innondation. Quand à un Noël blanc je ne crois pas qu'on l'aura pas encore cette année à moins un cadeau de la par du père Noël. biggrin.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui n'importe quoi...........

il n'est pas évident de prévoir le temps pour quelques jours ..........

alors pour quelques mois...............

Mais je sais il y a un truc :

ex : s'il y a beaucoup de noix cette automne : l'hiver sera rude

homme blanc rentrer beaucoup de bois..... hiver sera rude (proverbe de l'I... euh.. de l'indien)

allez bye

Milo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience et vous retrouverez fin du mois les premières tendances de Philippe pour Décembre 2004. wink.gif

Profitons encore pleinement des derniers rayons de soleil avant de penser déjà à l'hiver. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien toutes les saisons, du moment qu'il ne pleuve pas trop, qu'il ne vente pas trop, qu'il ne fasse pas plus de 25° ou moins de -10° et qu'il y ait du soleil    !

.. faut de tous les goûts dans la nature, n'est-ce pas  ?

De Marie-Louise

Mais je sais il y a un truc :

ex : s'il y a beaucoup de noix cette automne : l'hiver sera rude

homme blanc rentrer beaucoup de bois..... hiver sera rude (proverbe de l'I... euh.. de l'indien)

allez bye

Milo

???? Mes oignons de Mulhouse n'ont pas de grosses épluchures, rolleyes.gif reste à voir si l'automne garde les feuilles aux pieds pour se protéger..... blush.gif

Où sont les dictons du temps passé. sad.gif

A la première observation, l'hiver ne sera pas dur. thumbsup.gif

Chaque saison a un charme, pour moi, la plus belle, c'est avec les feuilles qui prennent de multiples couleurs, un brouillard montant et de voir timidement une tête de biche qui scrute l'horizon. Le paradis existe, je suis un témoin " de Jéh......" imbécile. Oh, excuser cela m'a échappé. Vivre comme je l'ai fait sur la route pendant un an de découverte. Je peux parler.

Oh, oui, comme chaque année par le passé, Chamonix. Que de beaux paysages, mais encore une fois, il faut sortir de son trou et partir à la découverte.

Je n'aimais pas la mer, cela me rendait nerveux, "des vacances à la mer" quelle m..... Le jour où j'ai compris, pourquoi se placer au milieu de la masse humaine, mais de longer les plages, les falaises, là où personne n'ose s"aventurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif les mois de novembre-decembre s annoncent froid et neigeux.

Pouvez vous me dire votre avis?

Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pilou129 @ jeudi 09 septembre 2004, 17:23)

d après plusieurs modèles a long terme enfin très long terme cette hiver va s en doute etre doux et humide!! les américains,allemand sont d accord av ca! 

vous en pensez koi?

Salut snowman49

D'ou tient tu ces informations s'il te plait.

Déja pilou129 n'a pas l'air d'accord avec toi, voir ci-dessus

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ces 2 mois seront froid car l hemisphere nord est en train de se refroidir et on arrive a un minimum solaire. biggrin.gif En plus je vois mal comment le flux zonal pourrait reprendre de la vigueur alors que ca fait plus d 1 ans qu il est absent

thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

franchement j aimerai bien aussi mais bon je vous le dit les chances pour la plaine est minime cette année sad.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce faire une assez bonne idée de l hiver il faudra attendre la fin d octobre.

l annee derniere les previs saisonniere n ont pas ete tres bonne alors tout est possible cette année thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement et je me demande si les tempetes et ouragans actuellement dans le golf du mexique ( endroi ou n'ai le gulf stream qui regule le temps en europe ) si sa peu changer notre hiver en bien snow.gif ou en mal rain.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, ces prévisions à long terme !!!

Tout ce que je peux dire c'est que si le flux perturbé ne souffre d'aucune résistance anticyclonique, l'hiver est doux (de 1969 à 1977); pour moi ce sont les anticyclones qui font l'hiver (hiver 79 et la déviation des dépressions vers le se à partir de l'Angleterre)

Si cela persiste par rapport à la situation actuelle,(flux cyclonique faible) l'hiver sera "normal"; alternance de périodes chaudes et humides et froids temporaires vite anéantis par des vents de se, car tendance anticyclonique à l'est, mais trop au sud.

Vivement un bon anticyclone Scandinave bien gonflé !! snow.gif

On verra, dame nature commande !!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aurai voulu savoir si il y avait de nouvelles tendances pour cette hiver. Faut il s'attendre a avoir très froid ou bien l'hiver sera doux? Pour ma part, j'espère qu'il sera froid et neigeux tongue.gif (on peut toujours rêver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien aussi un hiver froid et neigeux... mais je pense qu'il faut espérer le contraire, à partir du moment où on pense aux moins favorisés qui auront des difficultés à se chauffer cette année vu les prix du mazout sad.gif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien aussi un hiver froid et neigeux... mais je pense qu'il faut espérer le contraire, à partir du moment où on pense aux moins favorisés qui auront des difficultés à se chauffer cette année vu les prix du mazout  sad.gif ....

Mwais cela me fait bien pleurer cette histoire....

Notre gouvernement est complice.... de cette misére...

Mazout + élévé ----> plus de recette TVA.. il n'ont qu'a adapter les taxes à la baisse pour que leur recettes soit égales et le prix + stable

Mais bon il ne sont peut être pas assez malins pour y penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×