Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Hiver 2004-2005

Messages recommandés

Bonjour, rolleyes.gif

Je suis tout à fait d'accord avec vous et ne soyons pas trop égoiste en pensant

qu'à notre bien-être et pensons également aux personnes démunies (sans abris, les gens qui auront des difficultés à remplir leur citerne ...)

Le problème est que nous sommes pas responsables mais notre gouvernement

qui ne pense qu'a eux et toutes leurs facilités mad.gif ,pour ce qui de l'hiver prochain

c'est le ciel qui décidera. Ni trop doux, ni trop froid ?

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien aussi un hiver froid et neigeux... mais je pense qu'il faut espérer le contraire, à partir du moment où on pense aux moins favorisés qui auront des difficultés à se chauffer cette année vu les prix du mazout

J'ai pris le premier texte au hasard, mais je suis comme tout le monde, j'aime la neige, mais le froid et le mazout??????, moi, que je parle toujours du MOI, oui, j'ai un avantage, j'ai de la place et je peux avoir un poële chez moi, je ne vois pas dans un appartement, ce genre de chauffage. Risque d'incendie. Mais 15 ans d'exercice de baisse de température chez moi, je ne ressens pas la hausse du mazout. Et j'ai le temps de couper du bois qui m'est gratuit. De plus, j'ai le gaz qui n'est pas moins cher, loin de là.

P.-S. : Dans le passé, j'y avais pensé, au problème de chauffage, le coût. mais je sais le travail que cela fait, un morceau de bois qui entre dans le feu, a été manipulé près de 11 fois, en commençant par l'abatage. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, amis belges.

on assiste depuis plusieurs semaines a la multiplication des GA

ga=haute pression sur le nord de l'europe.

par rapport a l'annee derniere les premiers GA sont apparus fin janvier ce qui nous avait valu un debut fevrier hivernales.

en resume si la situation perdure cet hiver pourrait faire parler de lui.

petite confidence dans les coulisses de mf on parle d'un hiver rigoureux. snow.gif

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Et si on faisait le point sur ce futur hiver?

Jusqu'à présent, les tendances s'orientent vers un retour des hivers plus froids.

Les arguments présentés sont: l'activité solaire de plus en plus faible, la noa qui présente actuellement des déficits de 1 degré voir plus sur l'europe de l'ouest pour janvier -février, un retour cyclique des hivers rudes, une température anormalement basse dans l'atlantique nord (baisse du gulf stream? Peut être, difficile à dire), ...

Il faut remarquer deux choses: les réserves de froid sur le nord de la scandinavie, la russie et le groenland sont déjà bien plus grandes que la saison dernière et la tendance ne semble pas au rétablissement du bon vieux flux d'ouest (depuis presque 2 ans déjà!). L'activité pui est plutôt de type nord-sud pourrait nous valoir de bonnes descentes froides pour cet hiver mais suivie je pense de remontées assez chaudes venues d'afrique. Bref un hiver tout en contraste alternant le très froid et le chaud avec peut être des épisodes du genre nouvel an 1978?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite confidence dans les coulisses de mf on parle d'un hiver rigoureux.

L'activité qui est plutôt de type nord-sud pourrait nous valoir de bonnes descentes froides pour cet hiver mais suivie je pense de remontées assez chaudes venues d'afrique

Chaque année, c'est la même chose. Hiver rigoureux et Noël blanc? snow.gif

Les modèles à très long terme ne sont pas utilisés dans nos services( météo aviation civile et aussi ailleurs). dry.gif

Je me méfie de ce genre de prévision. thunder.gif

C'est peut-être pour cela que le pétrole est au plus cher. Spéculation sur les futurs commandes de mazout et de pétrole pour les prochains mois.

Vous allez voir que tout le monde va commander en prévoyant un hiver rigoureux et que dès le mois de février quand l'hiver aura été très doux et humide, les prix vont dégringoler. Paroles d'un prévisionniste. Amen

Et qui va s'en mettre plein les poches? sad.gif

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque année, c'est la même chose. Hiver rigoureux et Noël blanc? snow.gif

Les modèles à très long terme ne sont pas utilisés dans nos services( météo aviation civile et aussi ailleurs). dry.gif

Je me méfie de ce genre de prévision. thunder.gif

C'est peut-être pour cela que le pétrole est au plus cher. Spéculation sur les futurs commandes de mazout et de pétrole pour les prochains mois.

Vous allez voir que tout le monde va commander en prévoyant un hiver rigoureux et que dès le mois de février quand l'hiver aura été très doux et humide, les prix vont dégringoler. Paroles d'un prévisionniste. Amen

Et qui va s'en mettre plein les poches? sad.gif

JM

Bien tapé Jean Marie "Froggy" !!!! laugh.gif

Un bon hiver plein de surprises, y a que çà de vrais ! Et alors, pas de spéculation!!

Je me rappelle cependant que quand les russes (du temps des soviets) annonçaient un rude hiver sur l'Europe occidentale, ils tapaient souvent juste.Alors, qui sait me donner leurs références internet recevra un chocolat glacé, ou une dame blanche avec plein de chocolat (hummmm une dame blanche au chocolat, dirait Omer Simpson thumbsup.gif )

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait bien vu hiver rigoureux je n en suis tjs pas sur !!!loin de la! sad.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi Ecrit le vendredi 15 octobre 2004, 10:14

 

Mwais cela me fait bien pleurer cette histoire....

Notre gouvernement est complice.... de cette misére...

Mazout + élévé ----> plus de recette TVA.. il n'ont qu'a adapter les taxes à la baisse pour que leur recettes soit égales et le prix + stable

Mais bon il ne sont peut être pas assez malins pour y penser !! 

oh que si ils y ont pensés et plutot deux fois qu'une

à chaque hause répercusion entière de la taxe et pour chaque baisse répercution d'une demie part de la taxe, voila à ce qu'ils ont pensés.

Quand il y a moyen de nous dévaliser, ils sont très malin mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site nérlandophone que les prévisionnistes de l'université de Kiev prévoyaient un mois de novembre plus sec et un peu plus froid que la normale (-0,5 à -1°c) et un mois de décembre humide et plus doux (+1 à peut-être +2°c). Ils n'avaient pas encore fait de prévisions pour les mois de janvier et de février 2005.

Bon, Pierrotpy, ce n'est pas l'adresse internet de leur site mais cette information vaut bien une dame blanche sans la crème fraîche et sans le chocolat, un glace vanille quoi.... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site nérlandophone que les prévisionnistes de l'université de Kiev prévoyaient un mois de novembre plus sec et un peu plus froid que la normale (-0,5 à -1°c) et un mois de décembre humide et plus doux (+1 à peut-être +2°c). Ils n'avaient pas encore fait de prévisions pour les mois de janvier et de février 2005.

Bon, Pierrotpy, ce n'est pas l'adresse internet de leur site mais cette information vaut bien une dame blanche sans la crème fraîche et sans le chocolat, un glace vanille quoi.... biggrin.gif

Dany

Si tu viens le 30 à l'IRM, je te paye une glace !!! laugh.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic
Bonjour à tous,

petite confidence dans les coulisses de mf on parle d'un hiver rigoureux.

L'activité qui est plutôt de type nord-sud pourrait nous valoir de bonnes descentes froides pour cet hiver mais suivie je pense de remontées assez chaudes venues d'afrique

Chaque année, c'est la même chose. Hiver rigoureux et Noël blanc? snow.gif

Les modèles à très long terme ne sont pas utilisés dans nos services( météo aviation civile et aussi ailleurs). dry.gif

Je me méfie de ce genre de prévision. thunder.gif

C'est peut-être pour cela que le pétrole est au plus cher. Spéculation sur les futurs commandes de mazout et de pétrole pour les prochains mois.

Vous allez voir que tout le monde va commander en prévoyant un hiver rigoureux et que dès le mois de février quand l'hiver aura été très doux et humide, les prix vont dégringoler. Paroles d'un prévisionniste. Amen

Et qui va s'en mettre plein les poches? sad.gif

JM

L' état biensur .

maintenant , je pense que l' hiver sera froid , je sais pas pourquoi mais j ai un présentiment .

quelqu' un pourrait m' expliquer ce qu' est le flux zonal el le flux d' ouest qui a disparu depuis 2 ans , car moi je pensais que c' était simplement les vents d' ouest hors , ils sont tres présent pour l instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l analyse

et bien j attends deja avec impatience fin du mois pour voir quoi thumbsup.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gif

sun.gif

Modifié par Suédois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour tes dernières analyses et surtout pour le temps que tu as passé dessus.

Les possibilités sont intéressantes en vue d'un hiver froid.

Wait and see. snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les dernières analyses saisonnières sont en ligne, avec une première analyse de ce que nous réserve l'hiver.  wink.gif

Dernières analyses saisonnières de MeteoBelgique <-- Cliquez ici

Merci Philippe, ces prévisions sont très encourageantes (pour les amateurs de froid évidemment).

Tu pourrais pas juste prévoir du froid pour fin Janvier car je suis 10 jours dans le Jura et la neige serait mieux pour les enfants...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quoi ce n'est pas toi qui décide du temps ????

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

J'ai du mal comprendre un truc alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les prévisiions saisonnières, donc l'hiver sera froid durant l'année 2004-2005 malgré des coupures de temps doux. Pour un Noël blanc cela dépendra du cadeau de sa part whistling.gif

Tiens j'ai vu que Frimas n'habite pas loin de chez moi, je suis à 5 mns de josaphat (parc) huh.gif

Bonne soirée thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×