Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny:
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 12.7 °C
Pression atmosphérique: 1025.0 hPa (stable)
Humidité: 67 %

Commentaire:
Vent faible de NE. Pin 0 h 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannot vous informe d'une observation à Hamois:
Temps à signaler: lightsun.png (Ciel voilé)

Commentaire:
Bonjour. Temps à signaler ce matin à Hamois. Ciel légèrement voilé. Vent calme du secteur Sud-Est. Température sous abri : 7,6°C. Point de rosée : 4°C. Humidité relative : 75%. Pression atmosphérique : 1024,1 hPa ( stable) Bonne journée.

Modifié par jeannot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations ce matin à la Station d’Andenelle – 135 mètres

Temps à signaler : 2116965067_01.Cielserein.png.51704f2065241add8532239544d743f8.png  Ciel serein

Température sous abri : 9,4 °C

Humidité relative : 91 %

Pression atmosphérique : 1025 hPa stable

Point de rosée : 8,0 °C

Précipitations depuis 00H00 : 0,0 mm (L/m²)

Vent :     Est    Vitesse : 0,0 Km/h

Index UV maximum la veille : 5,8

Rayonnement maximum la veille : 853 Watts/m² à 14H40

 

Bonne journée. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franly vous informe d'une observation à Herve-Battice (Outrecour):
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 12.8 °C
Pression atmosphérique: 1025.2 hPa
Humidité: 79 %

Commentaire:
Point de rosée : 9.2°C - Précipitation (24h) : 0 mm - Dernière précipitation : le 05-08 à 10:28 - Direction du vent : Nord-Est - Vitesse : 4.7 km/h (17.6 km/h à 12:48)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
higins53 vous informe d'une observation à Forrières (240m.):
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 9.5 °C
Pression atmosphérique: 1026 hPa
Humidité: 78 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Jodoigne:
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 16.8 °C
Pression atmosphérique: 1024.7 hPa
Humidité: 76 %

Commentaire:
Météo de ce dimanche 07-08-2022. :  Un soleil seul dans un ciel azur, voilà le décor de ce dimanche planté pour le meilleur. La fraîcheur de la température du matin avec un 14 ° C vers 8 h 45 sera rapidement compensée par une hausse de la température avec ce midi 23 ° C et vers 17 h un 25 ° C.  Le vent du secteur nord-est à nord souffle avec des rafales de 25 à 35 km/h.  C?est la haute pression « OSCAR » sur la Grande-Bretagne « qui va nous accompagner toute la semaine en s?étendant davantage vers l?est de l?Europe. Elle nous apportera en milieu de semaine prochaine, de l?air continental chaud et sec.  En attendant, profitons de ce dimanche au soleil.  Ce soir et cette nuit, nous avons rendez-vous avec les étoiles. Pour info la comète "Swift Tuttle"  a laissé lors de son passage en 1990, un « essaim » de poussière dans son sillage avec des étoiles filantes entre fin juillet et la mi-août dont un pic entre le 10 et le 12 août . (100 /h). Lundi, 11 ° C le matin, une journée baignée de soleil avec 27 ° C vers 17 h ? Il en sera de même au moins jusqu'à dimanche prochain avec une température en hausse et une vague de chaleur entre mercredi et dimanche sous des températures de 32 à 34 ° C.  « En août, de l'aube au soir, on n'a qu'une heure pour s'asseoir. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Lobbes:
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 16.8 °C
Pression atmosphérique: 1027 hPa
Humidité: 55 %

Commentaire:
Météo de ce dimanche 07-08-2022. :  Un soleil seul dans un ciel azur, voilà le décor de ce dimanche planté pour le meilleur. La fraîcheur de la température du matin avec un 14 ° C vers 8 h 45 sera rapidement compensée par une hausse de la température avec ce midi 23 ° C et vers 17 h un 25 ° C.  Le vent du secteur nord-est à nord souffle avec des rafales de 25 à 35 km/h.  C?est la haute pression « OSCAR » sur la Grande-Bretagne « qui va nous accompagner toute la semaine en s?étendant davantage vers l?est de l?Europe. Elle nous apportera en milieu de semaine prochaine, de l?air continental chaud et sec.  En attendant, profitons de ce dimanche au soleil.  Ce soir et cette nuit, nous avons rendez-vous avec les étoiles. Pour info la comète "Swift Tuttle"  a laissé lors de son passage en 1990, un « essaim » de poussière dans son sillage avec des étoiles filantes entre fin juillet et la mi-août dont un pic entre le 10 et le 12 août . (100 /h). Lundi, 11 ° C le matin, une journée baignée de soleil avec 27 ° C vers 17 h ? Il en sera de même au moins jusqu'à dimanche prochain avec une température en hausse et une vague de chaleur entre mercredi et dimanche sous des températures de 32 à 34 ° C.  « En août, de l'aube au soir, on n'a qu'une heure pour s'asseoir. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance :
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 17.1 °C
Pression atmosphérique: 1025.7 hPa
Humidité: 73 %

Commentaire:
Météo de ce dimanche 07-08-2022. :  Un soleil seul dans un ciel azur, voilà le décor de ce dimanche planté pour le meilleur. La fraîcheur de la température du matin avec un 14 ° C vers 8 h 45 sera rapidement compensée par une hausse de la température avec ce midi 23 ° C et vers 17 h un 25 ° C.  Le vent du secteur nord-est à nord souffle avec des rafales de 25 à 35 km/h.  C?est la haute pression « OSCAR » sur la Grande-Bretagne « qui va nous accompagner toute la semaine en s?étendant davantage vers l?est de l?Europe. Elle nous apportera en milieu de semaine prochaine, de l?air continental chaud et sec.  En attendant, profitons de ce dimanche au soleil.  Ce soir et cette nuit, nous avons rendez-vous avec les étoiles. Pour info la comète "Swift Tuttle"  a laissé lors de son passage en 1990, un « essaim » de poussière dans son sillage avec des étoiles filantes entre fin juillet et la mi-août dont un pic entre le 10 et le 12 août . (100 /h). Lundi, 11 ° C le matin, une journée baignée de soleil avec 27 ° C vers 17 h ? Il en sera de même au moins jusqu'à dimanche prochain avec une température en hausse et une vague de chaleur entre mercredi et dimanche sous des températures de 32 à 34 ° C.  « En août, de l'aube au soir, on n'a qu'une heure pour s'asseoir. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot vous informe d'une observation à Hamois:
Temps à signaler: (Ciel serein)

Commentaire:
Je suis en train de régler ma webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny:
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 21.6 °C
Pression atmosphérique: 1023.6 hPa (stable)
Humidité: 45 %

Commentaire:
Vent de NE 10 à 15 Km/h. Pin 10 h 08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jean-marie a dit :

Pin 11 h 21

22,8°C

IMG_20220807_112024.jpg

Magnifique photo Jean-marie, moi je me bats depuis le matin  avec ma webcam pour la régler à cause du soleil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jeannot a dit :

Magnifique photo Jean-marie, moi je me bats depuis le matin  avec ma webcam pour la régler à cause du soleil. 

Bon courage Jean. Du soleil il y en a encore pour un moment.

La mienne est installée en direction du Nord et câblée. Peut-être possible chez toi?

24,4°C chez moi à 12 h 07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jean-marie a dit :

Bon courage Jean. Du soleil il y en a encore pour un moment.

La mienne est installée en direction du Nord et câblée. Peut-être possible chez toi?

24,4°C chez moi à 12 h 07.

Merci Jean-marie la mienne est orientée au Sud-Est et câblée également.

21,8°C à 12h17 à ma station  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma webcam réglée je présise qu'elle est orientée au Sud-Est . 

Ciel serein 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot vous informe d'une observation à Hamois:
Temps à signaler: (Ciel serein)
Température: 23.5 °C
Pression atmosphérique: 1026 hPa (stable)
Humidité: 39 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pin 19 h 25

25,4°C

Humidité : 34%

1020,4 hPa stable

Vent de Nord 15 Km/h.

photo_mb (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×