Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

plus frais à la mi octobre?

Messages recommandés

Bonjour; ici Pierre alias pierotpy

Je me demande, en observant wetterzentrale et unisys si nous n'allons pas connaître une première offensive "hivernale" dès le 10 octobre 2004.

Une descente d'air froid sur la mer du nord, ralentie malgré tout par une dépression anglaise, nous menace.

Vers le 14, elle s'estompe mais plus tard un bel anticyclone scandinave amènerait du froid sur l'est européen.

Bien sûr, la précocité de ce phénomène nous amènerait seulement des frimas sur l'ardenne et éventuellement sur le condroz, mais ce serait déjà pas mal pour un début !

Je me risque mais tant pis pour ma réputation !! blush.gifwhistling.gifhuh.gif

post-32-1096486965.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dois encore étudier, blush.gif car tu vois de choses plus que moi, la carte je ne la comprends pas très bien, la visite du 30 d'octobre, m'apprendra sûrement . whistling.gifthumbsup.gif

Je suis toujours à regarder en arrière, huh.gif Il est rare pour la Toussaint d'avoir encore des fleurs dans son jardin. Il gèle généralement toujours avant, je crois que les marchands de fleurs y sont pour quelque chose. tongue.gif et après le 3 ou 4 novembre la température remonte. Cela veut dire que je vais prendre mes précautions pour les légumes du jardin. Merci de me l'avoir rappelé.

P.-S.: je viens de voir ta ou tes photos ?, avec ou sans lunettes, toi et toi, donc photo double thumbsup.gif ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre... une fois mon retour de la côte (le 8 octobre), va falloir que je suive bien les t° nocturnes pour prendre aussi mes précautions, non pas pour mes légumes, mais pour mes orchidées (variétés qui supportent "un peu" de froid et qui sont encore sur la terrasse)... wink.gif !

@ Raymond : j'ai essayé les légumes sur la terrasse, mais ce n'est pas évident ... et surtout la place manque wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ostmeteo

en réalité vous ne voyez pas double : je suis à gauche sur la photo; mon frère jumeau se trouve à côté de moi.

Il fait auusi de la météo amateur et il possède un site assez complet où on peut voir, entre autre, les images radar et satellite fraiches ainsi que ses prévisions à 7 jours; à aller voir absolument !! : http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à MLVH je ne comprend pas la photo satellite

Alors, tu vois il y a : 1/un anticyclone sur l'angleterre --> vent du nord chez nous

2/ une dépression sur le nord scandinave qui envoie du vent froid sur son flanc est; cet air est repris par l'anticyclone précité

3/ une perturbation quitte l'est de la Belgique; ce front froid sépare l'air doux de l'air froid

Moralité : l'air polaire file relativement en ligne droite vers chez nous -->

Bon, cette situation est prévue dans 10 jours; la probabilité est donc estimée au maximum à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à MLVH je ne comprend pas la photo satellite

Alors, tu vois il y a : 1/un anticyclone sur l'angleterre --> vent du nord chez nous

2/ une dépression sur le nord scandinave qui envoie du vent froid sur son flanc est; cet air est repris par l'anticyclone précité

3/ une perturbation quitte l'est de la Belgique; ce front froid sépare l'air doux de l'air froid

Moralité : l'air polaire file relativement en ligne droite vers chez nous -->

Bon, cette situation est prévue dans 10 jours; la probabilité est donc estimée au maximum à 50%

Bof moi à part trois lignes colorées vertes et bleues, des lignes blanches et des tâches blanches et noires, je vois pas grand chose sur cette carte...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur tes réponses blush.gif pierrotpy.

Ce n'est pas Marie-Louise (MLVH) qui ne comprend pas, mais moi, tu as été trop vite pour répondre, je sais tu n'as pas beaucoup de temps, je ne te le reproche pas, moi, c'est les virgules et...

Merci, de ta réponse, à vrai dire, je dois avouer mon péché : pour les photos, je voulais te provoquer, et je savais que tu allais me répondre de suite.

A bientôt.

P.-S.: jumeau, mad.gif je suis comme Saint-Thomas, je dois voir, car, regarde bien la photo. Même les poils de la barbe sont au même format et la main qui se trouve devant porte à confusion. Dans MB, il y a bien un détective pour m'aider. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incorrigle, Raymond laugh.gif ... au moins, on s'amuse avec toi smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur tes réponses blush.gif pierrotpy.

Ce n'est pas Marie-Louise (MLVH) qui ne comprend pas, mais moi, tu as été trop vite pour répondre, je sais tu n'as pas beaucoup de temps, je ne te le reproche pas, moi, c'est les virgules et...

Merci, de ta réponse, à vrai dire, je dois avouer mon péché : pour les photos, je voulais te provoquer, et je savais que tu allais me répondre de suite.

A bientôt.

P.-S.: jumeau, mad.gif  je suis comme Saint-Thomas, je dois voir, car, regarde bien la photo. Même les poils de la barbe sont au même format et la main qui se trouve devant porte à confusion. Dans MB, il y a bien un détective pour m'aider. thumbsup.gif

Détective Titi à décortiquer les photos et....

Ce sont bien des personnes différentes :

1. Celui de droite est + costaud épaules + larges et visage plus rond et le cou beaucoup plus épais.... il doit peser quelques kilos de +

2. Les barbes... celui de gauche à quelques poils noirs juste sous la bouche (au centre) ce que n'a pas celui de droite

Voilà voilà Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif ... bravo, détective titi thumbsup.gif !

blush.gif on dérive fameusement là.. après tout, on est dans "prévisions" (je viens d'aller vérifier...)

On reprend ses esprits et on revient aux prévisions de Pierre maintenant smile.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
blush.gif on dérive fameusement là.. après tout, on est dans "prévisions" (je viens d'aller vérifier...)

J'allais intervenir ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, c'est bien mon frère jumeau, à un point tel qu'on a les mêmes poils blancs dans la barbe !!

Il a juste quelques kilos de plus que moi, vis à Floriffoux, mais même voix, même démarche etc...

Pour les prévisions, les modèles commencent à diverger, Unisys reste sur sa position.

laugh.giflaugh.giflaugh.gifwhistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, c'est promis, je ne dévierai plus !!

thumbsup.gifinnocent.gifinnocent.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie pour un essouflement de l'offensive hivernale snow.gif

Bonjour Myriam merci pour ton accueil

Je viens de mettre à jour le profil forum.

J'avais des petits problèmes avec mon firewall qui me déconnectait à chaque changement de page.

Je me prénomme Jean-Marie et j'habite Namur

Ma passion est l'astronomie et mon métier est la météo cool.gif mais chûût faut pas trop le divulguer ( Je suis météorologiste à l'aéroport de Bierset)

A plus

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif froggy. Tout l'équipe MeteoBelgique te souhaite un "bon temps" sur les forums

Pourrais-tu mettre à jour l'heure d'utilisateur dans ton profil en suivant la procédure décrite dans Mémo pour les nouveaux membres. Un grand merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue froggy parmi nous smile.gif et au plaisir de te lire très souvent wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comte fait, mes prévisions étaient audacieuse, mais les modèles ont varié et le coup de fraicheur sera moins rude que prévu ! blush.gif

Enfin, il faillait bien se lancer dans un forum et çà m'a permis de m'introduire dans le milieu des forum et de MB

En tout cas, merci du bon acceuil; tout le monde est super sympa dans cette famille de météo amateurs ou professionnels;

je reste !! w00t.gifthumbsup.gifwub.gifchris.gifflowers.gifblow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Effectivement que cela confirme en regardant les prévisions que le refroidissement arriveraient pour la fin de cette semaine ci. Le tempst sec et aussi le retour des gelées nocturnes en rase campagne. les minimums approcheraient de 0° dans le sud.

Bonne fin de soirée et merci MB pour des bonnes prévisins à long terme. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous

Ce lundi 4/10/2004, snow.gifsnow.gif en analysant le modèle de prévisions de Wetterzentrale, je me demande si nous ne risquons pas de phénomènes assez violents samedi 9 et dimanche 10 octobre

Samedi : températures très basses sur le centre du Pays (9 degrés), convexion verticale importante et forte pluviosité

Dimanche : remontée spectacuaire des températures (près de 20 degrés) , convexion verticale et pluviosité très importante

Bon nous sommes encore tôt dans la semaine et les modèles changent rapidement à une telle échéance, donc sans certitude

d'autant plus que je ne suis pas un pro des prévisions

Amicalement,

Le plus enveloppé des jumeaux

Jeanpy thunder.gifrain.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc6893 pour tes encouragements; je me permets de te signaler que mes prévisions à "long terme" n'engagent que moi et non pas MB dry.gifinnocent.gifwhistling.gifthumbsup.gif .

Par contre si c'est pour encourager MB dans ses prévisions là, tu as tout à fait raison !!Continuez laugh.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Par contre Jeanpy, j'aurais aussi mis tes prévisions pour le samedi 9 octobre dans la rubrique prévision> épinglé>semaine du 4 au 10 octobre (remarque pour laquelle, j'espère ,les modérateurs ne m'en voudront pô crying.gifcrying.gif )

A plus

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean

Personne n'est un pro des prévisions y compris les pros wink.gif

Il est difficile de dire ce qu'on prévoit avec certitude.

Comme on dit chez les pros on est sûr des prévisions que le lendemain blush.gif

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification à mes prévisions,

le risque de phénomène intense et même violent ne serait que pour samedi

Il résulterait d'un très fort contraste thermique entre le Nord-Est de la France (18 degrés)et le Centre de notre Pays (8 degrés) et ce tant que sol qu'en altitude

A confirmer

Salut à tous rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous dans les années 80, à Paques (avril), et contre toute attente, cette situation athmosphérique (remontée d'une perturbation par le sud, face à une masse moyennement froide, 12°C la veille sur la plage) avait donné de la neige>neige fondante> pluie même à la côte !!!

snow.gif > rain.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PierrotPy,

En quelle année ? 1986 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×