Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

plus frais à la mi octobre?

Messages recommandés

Wetterzentrale rejoue la "carte" de la goutte froide, et du très frais à partir de samedi.

Les modèles sont complètement chamboulés et instables, va falloir la jouer au feeling !! ou alors je ne dis plus rien car on finira par me prendre pour une girouette !! dry.gifsad.gifblink.gifwhistling.gifwhistling.gifthumbsup.gifw00t.gif

Wait and see !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale rejoue la "carte" de la goutte froide, et du très frais à partir de samedi.

Les modèles sont complètement chamboulés et instables, va falloir la jouer au feeling !! ou alors je ne dis plus rien car on finira par me prendre pour une girouette !! dry.gifsad.gifblink.gifwhistling.gifwhistling.gifthumbsup.gifw00t.gif

Wait and see !

smile.gif

D'après wetterzentrale, les t° à 850hPa (1500m) seront inférieures à 0°C du vendredi 15 octobre au lundi 18 octobre !

Unisys waether ,un jour sur deux, confirme cette tendance : à vos pronostics !!

Les modèles restent cependant instables ;

Wait and see !! blush.gifblush.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'après midi à tous

Je viens de regarder les cartes des masses d'air 850 hPa, le froid à l'air de s'intaller chez nous durant les prochains jours.

on verra wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers flocons dans les Fagnes Samedi 16/10 ???????????????

snow.gifwhistling.gifw00t.gifph34r.gifxmas.gifxmas.gifsnowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas impossible.... Si cela se produisait, ce serait une semaine plus tôt que l'année dernière (remember la neige du 24 octobre 2003) qui était déjà pourtant considérée comme très précoce au point de vue neige. Mais bon, wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici le meteogram pour les jours suivants et on voit vers le19 octobre la température est au dessus de 10°.

Comprends plus rien la whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1097601382.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Voici le meteogram pour les jours suivants et on voit vers le19 octobre la température est au dessus de 10°.

Comprends plus rien la whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Cà s'en va et çà revient, comme une chanson populaire ! dry.gif

Si le samedi on avait des cb (averses orageuses d'après MB), et que la t° à 850hPa est proche de 0°, pas impossible d'avoir des "frimas" (pluies froides, grêle et même neige fondante en Ardennes; d'autant plus que cette dépression qui sera sur nous a quelques caractéristiques de "goutte froide" (gel à 500hPa). Le gradient vertical de t° est élevé, ce qui donne dans un ciel de traîne des cumulo-nimbus.

rolleyes.gifbiggrin.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempéraures en hausses et pression chute libre les prochains jours et aussi de la pluie whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1097691181.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempéraures en hausses et pression chute libre les prochains jours et aussi de la pluie whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Par rapport à ton schéma Noaa précédent, je trouve pas! dry.gif

Je maintiens ce que j'ai dit pour ce WE whistling.gif surtout s'il y a instabilité !

Bien sur, la semaine prochaine va voir apparaitre un réchauffement progressif, il pourrait même faire très doux un peu avant la Toussaint (scoop) thumbsup.gif

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie les participants au premier forum que j'ai initié.

Ce fut téméraire, mais celà a amené une belle participation, avec ses contradictions, ses passions, ses espoirs et ses doutes; mais tout compte fait, n'a-t'il pas fait plus frais que la moyenne à la mi-octobre??? innocent.gifwhistling.gifw00t.gifblink.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : sujet fermé cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×