Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Alors la neige, c pour quand ?

Messages recommandés

Invité Invité_gerbère

A mon avis, elle serà là pour novembre mais peut être pas avant le 22. Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A tous,

Sitôt que les modèles seront plus précis et donc plus fiables, nous ne manquerons pas de vous informer de la possibilité ou non d'une arrivée d'air polaire accompagnée de neige sur la Belgique et le Nord de la France.

Patience patience, nous avons tous envie de la voir cette neige, mais bon, nous ne pouvons pas faire de miracles wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que de la neige est possible fin de semaine et plus précisément le samedi 15/11/03. D'après les cartes 850hPa 102h.

Cliquez ici pour voir la carte 850hPa

Est-ce possible? J'aimerais ton avis Philippe.

laugh.gifohmy.giftongue.gifblush.gif

Modifié par meteooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meteooo

Vu la carte on aura -2°C sous 850hpa : il y a 5° de trop pour avoir de la neige sad.gif

La température au sol (voir carte T°2m sera de 7°C environ) là aussi c'est trop chaud pour avoir de la neige

Patience, elle finira bien par arriver cette neige... santa.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

D'après les cartes 850hPa  102h.

Cliquez ici pour voir la carte 850hPa

Bonjour meteooo,

Etant donné que le site http://www.wetterzentrale.de/topkarten/ utilise des frames pour l'affichage, l'URL (HTTP) se trouvant dans la barre d'adresse renvoit sur la page principale des modèles GFS.

Pour la facilité des visiteurs des forums, il vaudrait mieux utiliser l'adresse dirigeant directement vers la carte concernée.

Cette adresse peut être obtenue en plaçant le pointeur de la souris sur la carte, en cliquant sur le bouton de droite et en reprenant l'adresse affichée via l'option "Properties" ("Propriétés") du menu contextuel.

L'adresse peut être sélectionnée avec la souris et ensuite copiée dans le Clipboard avec <CONTROL - C> (enfoncer simultanément les touches <CONTROL> et <C>).

Il suffit ensuite d'utiliser <CONTROL - V> pour recopier l'adresse dans le message.

Désolé si j'ai été trop loin dans mes explications mais cela pourra peut-être servir à d'autres wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×