Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Super David : J'ai plein d'infos sur l'Eau d'Heure. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, très utile thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez connaître le temps qu'il va faire ( tongue.gif ), et bien, je vous invite à venir visiter le site hydrométéo, créé par thunderstorm, Neiges et moi. wink.gif

Pour le moment, le site est encore assez basic mais ce n'est que le début.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez wink.gif

http://www.e-monsite.com/hydrometeo/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton site,( je l'ai survolé, je n'ai pas lu tous les dossiers). thumbsup.gif

Trois petites suggestions :

j'ai presque 50 ans et le fait que les textes apparaissent sur ton "fond d'écran", je trouve qu'il sont plus difficiles à lire. Peut-être qu'ils ressortiraient mieux sur un fond de couleur uni ? online2long.gif Si tu pouvais aussi augmenter la taille de la police, je crois que ce serait mieux.

Tes prévisions, tu crois que tu pourrais les modifier chaque jour ? (dimanche, il y avait encore les prévisions de vendredi ...). Je n'ai pas la moindre idée du temps que cela prend de gérer un site, évidement. innocent.gif

Dans tes photos, page 2 ce sont des nimbostratus et pas des "nombo" ... whistling.gif

En tous cas, félicitations et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton site,( je l'ai survolé, je n'ai pas lu tous les dossiers). thumbsup.gif

Trois petites suggestions :

j'ai presque 50 ans et le fait que les textes apparaissent sur ton "fond d'écran", je trouve qu'il sont plus difficiles à lire. Peut-être qu'ils ressortiraient mieux sur un fond de couleur uni ? online2long.gif Si tu pouvais aussi augmenter la taille de la police, je crois que ce serait mieux.

Tes prévisions, tu crois que tu pourrais les modifier chaque jour ? (dimanche, il y avait encore les prévisions de vendredi ...). Je n'ai pas la moindre idée du temps que cela prend de gérer un site, évidement. innocent.gif

Dans tes photos, page 2 ce sont des nimbostratus et pas des "nombo" ... whistling.gif

En tous cas, félicitations et bon courage

Merci d'avoir été voir notre site Zum wink.gif

Pour le fond d'écran, tu as raison, on s'est rendu compte qu'il était un peu voyant mais on en a pas encore trouvé d'autres mais on cherche. tongue.gif (on va aussi modifier la taille de la police)

Pour les prévisions, elles sont actualisées

Dimanche par moi

Mercredi par Hubert

Jeudi par David

Vendredi par un de nous 3

Ce n'est pas très régulier mais avec l'école, on n'aurait jamais sû les faire tous les jours.

j'ai mis "nombostratus"?!! Je vais modifier cela tout de suite!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Zum, j'ai changer le fond d'écran (j'espère qu'il est plus lisible que l'autre), j'ai modifier le "nombostratus laugh.gif " et j'ai fait les prévisions pour la semaine (du moins jusqu'à jeudi), j'espère d'ailleurs que je ne me suis pas trop planté tongue.gif

Et je vais aussi regarder pour la police d'écriture wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, en tous cas je l'ai mis dans mes favoris ! laugh.gif

Modifié par Zum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis aller jeter un coup d'oeil, très bien les gars

(dommage que la photo hydro météo suive toutes les pages, sinon, super) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Oui il est bien fait ce site. Ce que j'ai préfèré c'était l'analyse climatologique de décembre et les types de nuages. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Oui il est bien fait ce site. Ce que j'ai préfèré c'était l'analyse climatologique de décembre et les types de nuages. wink.gif

Et bien ca tombe bien parce que j'ai fini celle de janvier... wink.gif . Mais j'attends deux ou trois détails avant de la mettre en ligne thumbsup.gif

Merci pour vos encouragements smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vivre en direct du Time square de New-York, il faut cliquer ICI !

Sinon, mon site personnel http://www.meteonamur.net

Dites ce que vous en pensez ! (Bien sur, ce n'est qu'un début smile.gif )

MODERATEUR : Sebastien, tu as deja mentionne ton site ICI

Il n'est donc pas necessaire de le repeter dans chaque topic sinon tu tombes sous le coup de la charte, a savoir : Il est interdit d'utiliser les forums pour faire, de manière systématique, de la publicité pour d'autres sites smile.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant passionné par la météorologie et par l'audiovisuel, je ne pouvais que rêver de créer un forum réunissant les deux :-)

Effectivement car ce que je vous propose ici, c'est de partager tous ce que vous avez déjà concocté comme tournage et montage sur tous les éléments météorologiques, que ce soit les orages, la neige, les cieux, les tempêtes, les tornades ou, plus simplement, la pluie ou le brouillard. Cela pourrait se faire via des liens se dirigeant vers votre site hébergeur de votre vidéo. Je pourrais aussi vous donner des trucs et astuces cinématographiques afin que vous puissiez immortaliser au mieux ce que vous désirez.

Pour ma part, j'ai déjà quelques liens à proposer :

Orage du 22 juillet 2004

Tempête en Forêt de Soignes - 18-01-2007

La Forêt de Soignes sous la neige - 25-03-2008

En espérant que ça vous tente, je verrais bien apparaitre une bibliothèque audiovisuelle météorologique. rolleyes.gif

J'ai placé tes liens ici plutôt que dans "observation" destiné à l'observation en temps réel thumbsup.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence par présenter mon blog météo. Les observations, les prévisions jusqu'à 2 semaines ainsi que de la documentation sont disponibles sur ce blog :

the weather in each season

Wetterzentrale

On trouve sur sur site plusieurs modèles numériques tels que la carte des températures, des précipitations, de la CAPE, des vents au sol et en altitude, de l'altitude géopotentielle, etc.

Ces cartes permettent de prévoir exactement le temps jusqu'à 15 jours en Europe et 7 jours dans le monde.

Pour savoir comment les interpréter, aller sur meteobelgique : Cartes d'altitude

Autres cartes

detction impacts foudre

Passion-meteo

Site français dans lequel on peut consulter les prévisions. On a accès également aux radiosondages partout en le monde en temps réel et aussi en archives, aux cartes techniques tels que les surfaces frontales, les précipitations, le Jet Stream, etc.

Et encore bien d'autres choses...

Météo en Belgique, France, Suisse et dans le monde

Prévisions avec cartes techniques et observations avec radar et détections des impacts de foudre, etc.

Sur ce site, on a la possibilité de connaitre l'actualité météo dans le monde (catastrophes naturelles, cyclones, inondations, feux de forêts, orages, neige, etc.)

Wunderground

Prévisions et observations partout dans le monde + radar, satellite et webcams.

Accès à la carte de vigilance aux US et observation des cyclones et des tempêtes tropicales en temps réel.

Organisation mondiale météorologique

Les Membres de l’OMM fournissent des prévisions météorologiques, des informations climatologiques et des avis de cyclones tropicaux et de phénomènes météorologiques violents. Les rapports du GIEC sont disponibles sur ce site.

Vigilance en Europe

Service météorologique américain

Dirige des services de prévisions dans tout le pays.

Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)

Il coordonne les travaux de recherche sur le changement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre. Il publie les résultats de ces études sur ce site.

C'est assez intéressant.

Hurricanes, Typhoons & Tropical Storms

Suivi et prévisions de l'évolution des tempêtes tropicales.

Si vous voulez en savoir plus sur la météo et la climatologie, je connais un bon site amateur avec textes et images.

climatologie

Modifié par notandrew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant passionné par la météorologie et par l'audiovisuel, je ne pouvais que rêver de créer un forum réunissant les deux :-)

Effectivement car ce que je vous propose ici, c'est de partager tous ce que vous avez déjà concocté comme tournage et montage sur tous les éléments météorologiques, que ce soit les orages, la neige, les cieux, les tempêtes, les tornades ou, plus simplement, la pluie ou le brouillard.  Cela pourrait se faire via des liens se dirigeant vers votre site hébergeur de votre vidéo.  Je pourrais aussi vous donner des trucs et astuces cinématographiques afin que vous puissiez immortaliser au mieux ce que vous désirez.

Pour ma part, j'ai déjà quelques liens à proposer :

Orage du 22 juillet 2004

Tempête en Forêt de Soignes - 18-01-2007

La Forêt de Soignes sous la neige - 25-03-2008

En espérant que ça vous tente, je verrais bien apparaitre une bibliothèque audiovisuelle météorologique.  rolleyes.gif

J'ai placé tes liens ici plutôt que dans "observation" destiné à l'observation en temps réel thumbsup.gif

Pour rappel :

MeteoBelgique TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre à neuf mon blog meteo : The weather in each season

Vous trouverez sur ce blog les prévisions jusqu'à deux semaines, les observations, de la documentation, des cartes techniques et des images satellites, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, pour visionner les images radars, maintenant, il faut téléphoner à un numéro pour obtenir un code d'accès.

C'est râlant, parce que de un, payer à chaque fois plus d'un euro pour avoir une petite animation radar sous les yeux, c'est cher, et de deux parce qu'à force de vouloir rendre tout payant, il ne nous restera bientôt plus grand chose comme cartes satellites, radars et autres... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux problème du radar de Météo services, et pour parer à la couverture plutôt médiocre du buien radar en Wallonie, j'ai recherché d'autres radars sur Internet, et j'ai analysé leur fiabilité. Voici mon petit "compte rendu" tongue.gif :

Radar de l'IRM

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123361-Radar.html

Cette image est générée sur base des données du radar de Wideumont, en province de Luxembourg, et sur celui de Belgocontrol (aéroport de Zaventem?). La couverture est efficace pour l'entièreté de la Belgique et les départements français frontaliers. L'intensité des précipitations est bien cernée. Petit problème: les cartes mettent un certain temps avant d'apparaître sur le site, ce qui conduit à un "retard" d'une heure sur le moment actuel. Par contre, on peur remonter jusqu'à 12 heures, donc pour regarder des orages s'étant produit pendant la nuit, c'est le top thumbsup.gif

Radar Météo Services (quand le problème sera réglé, j'ai envoyé un e-mail pour signaler le défaut).

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/met...r/belgique.html

Pour moi, c'est l'un des meilleurs radars qui soit, il détecte assez bien les précipitations hivernales (ce que d'autres radars ne voient pas), et l'intensité des précipitations est bien cernée. Il a grosso modo, la même couverture que les radars de l'IRM (je me demande même si Météo services ne fonctionne pas sur base des mêmes données).

Radar Météo60, zoom nord et Ile de France

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Il couvre bien l'ensemble de l'Ile de France et du Nord Pas de Calais. Pour ce qui est du Hainaut et de la partie ouest de la province de Namur, j'ai constaté un très léger décalage des précipitations vers l'est (minime, de l'ordre de 2 - 3 km). Par contre, les intensités de précipitations sont bien calculées.

Radar Météox

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

Un peu moins bon selon moi, puisqu'il déplace les zones de précipitations vers l'est de plus de 10 km au niveau de la Belgique, et les intensités de précipitations sont parfois légèrement sous estimées. Mais dans l'ensemble c'est assez bon smile.gif

Radar Météo média

http://www.agris.be/fr/meteo/radar.htm

Un radar que je ne connaissais pas. Et même s'il est allemand, il a l'air de plutôt bien couvrir l'est de la Belgique, pour les autres régions, ça dépend. Pour mettre des chiffres sur l'échelle, ce serait de l'ordre de ceci:

vert: 0.5 < 1 mm/h

bleu clair: 1 < 5 mm/h

bleu foncé: 5 < 10 mm/h

violet: 10 < 30 (?) mm/h

jaune: 30 (?) < 100 (?) mm/h

rouge: > 100 (?) mm/h

Voilà wink.gif

EDIT:

radar de weeteronline

J'ai déjà remarqué qu'on s'en sert beaucoup sur MB thumbsup.gif

http://www.wetteronline.de/radar/euroeurgf.htm

Il couvre bien la Belgique apparemment, et il y a même des archives à court terme (12h) disponibles. Par contre, je ne trouve pas l'échelle de mesure des précipitations, ce doit être à peu près la même chose que ce que j'ai donné pour le radar météomédia.

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×