Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mais c'est super ça Audran thumbsup.gif

et hopt dans les favoris laugh.gif et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un lien qui permet d'avoir pas mal de données, au jour le jour, sur le climat en Belgique. On peut retourner jusqu'au 23 février 2006.

http://latracedutemps.canalblog.com/

Je ne sais pas si ce lien a déjà été proposé. En tout cas, je le trouve fort intéressant pour retrouver des informations précises pour un jour donné, notamment pour des localités autres qu'Uccle. En plus, la météo de l'aéroport de Bruxelles-National est très précise.

Cumulonimbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Cumulonimbus !!!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calendrier lunaire 2006 :

user posted image

My Webpage

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un (e) de vous aurait-il (elle) un lien vers un hébergeur d'image comme

pix.nofrag.com qui tombe souvent en panne ou " Schack image" moins pratique?

D'avance, merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, vous avez été vite à me répondre, j'ai des problèmes avec imageshack

donc je prend mezimages. thumbsup.gif

Encore merci Audran et Fifine, toujours prêt à aider wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau site de MeteoServices pas mal du tout : Temps en Belgique, Temps partout dans le monde, radar tout cela dans des graphismes vraiment bien fait thumbsup.gif , Satellites, Zones climatiques J'adore ce site rolleyes.gif

http://www.meteoservices.be/index.php?id=1266&L=2

Le radar...

http://www.meteoservices.be/index.php?id=519&L=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est pas eux qui avaient rouspeté il y a quelques temps parce que l'IRM faisait de la concurrence déloyale à propos des fameux radars? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cela je ne sais pas en tout cas leur interface c'est bien améliorer même si il est plus aisé de surfé sur MeteoBelgique puis leur slogan "Le temps c'est de l'argent..." Je ne pense pas que se soit la devise des météorologues blink.gif

Dreft, Ils essayent par tout les moyens de détronner MB ... biggrin.gif Ils croyent encore au père Noel chez MeteoServices innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] puis leur slogan "Le temps c'est de l'argent..."

biggrin.gif Ben ils sont francs, c'est bien le but de la société concernée whistling.gif

Ceci dit : Très fin jeu de mots de leur part laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le temps c'est de l'argent". blink.gifblink.gifblink.gif Ils pourraient fusionner avec 'les autres'.

Ca fait franchement peur des phrases pareilles, quelle mentalité!

unsure.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau site de MeteoServices pas mal du tout : Temps en Belgique, Temps partout dans le monde, radar tout cela dans des graphismes vraiment bien fait  thumbsup.gif , Satellites, Zones climatiques J'adore ce site  rolleyes.gif

Peut-être Quentin, il est chouette whistling.gif mais par "chauvinisme" je reste

sur MB pour le radar, le détecteur et les prévisions wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif

biggrin.gif

Oui mais le radar et le détecteur sont pris sur un site autre que Meteobelgique... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu!

Pour mettre les choses au clair avec cette image radar: c'est la même SAUF:

C'est un radar hollandais que "loue" MeteoServices en fait. Il a les droits depuis quelques années et diffusait les images contre paiement avant cette nouvelle version. Mais ce radar a aussi été "loué" par d'autres sites météo qui diffusait les images gratuitement sur le net, mais en moins bonne qualité point de vue résolution spatiale par exemple.

A partir de là, Meteoservices n'avait sans doute plus de véritable raison de faire payer ces images si on les diffusait gratuitement sur le net et que MB avait un accord pour diffuser l'image sur le site.

Donc cette partie est maintenant gratuite, avec une belle interface et une image de meilleure résolution. Tant mieux pour les passionnés, c'est tout ce qu'il faut retenir!

Ps: ce sont des suppositions mais je ne vois que cela comme explication!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué tout ceci mais cela me paraît très probable.

Seulement MeteoServices, Ok son interface graphique est belle (Quoi que le picto orage n'existe pas chez eux !) et les services sont à la hauteur par apport à d'autres sites qui proposent même parfois plus comme MeteoCiel ou MeteoBelgique.Mais il y a un rapport je dirais "d'affinités" qui c'est fait avec MeteoBelgique.On aime ce site qui prpose quand même quelques services très intéressant.

J'aurais toujours mon petit coup de coeur pour MeteoBelgique.

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas vraiment, c'est juste un peu réducteur, j'aurais préféré "Le temps, c'est aussi de l'argent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×