Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le problème n'est pas important, mais parfois "agaçant".

Il arrive, de temps en temps, que lorsque je veux répondre à un sujet ou ouvrir un sujet existant (ou n'importe quelle manoeuvre sur le site), la fenêtre "bloque"...

C'est-à-dire : la "manoeuvre" se met en route et ensuite la fenêtre reste blanche et je ne sais plus rien faire sur le site. C'est uniquement le site MB qui bloque, pas Explorer.

Il me suffit de fermer la fenêtre et de rouvrir le site.

Je ne suis pas encore parvenue à établir un moment bien précis où cela se passe.

Parfois, je suis sur le site pendant près d'une demi-heure et tout va bien.

Et quand ce n'est pas le bon moment, je dois rouvrir le site plusieurs fois lors d'une même consultation.

Donc, le problème n'est pas grave du tout, étant donné que cela n'arrive pas systématiquement.

Je dirais que cela arrive environ 3 fois sur 10.

Voilà... j'espère que mon énoncé est plus ou moins clair... smile.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

PABLO, cerberatus ou tout autre utilisateur de Mac, avez-vous une idée de la nature du problème que rencontre Marie-Louise ?

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe wink.gif !

Je viens d'avoir eu la "blague"...

Pour info, pour les pros du Mac, il était noté en dessous de la fenêtre blanche "Extraction de l'image..."

Je vais essayer de noter ce qui est indiqué au moment des blocages. Peut-être que cela pourra vous aider ?

Merci d'avance smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe wink.gif !

C'est Patrick, pas Philippe biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gif ... désolée et, en plus, je pense que ce n'est pas la 1ère fois que je me trompe... j'espère qu'après avoir fait votre connaissance à tous les 2 le 30, ça n'arrivera plus smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision encore...

Je me rends compte que dans mon premier message, je parle uniquement du forum de MB....

Je précise que je rencontre le même problème sur le site de MB proprement dit (quand je veux passer d'une rubrique à l'autre).

J'essaie d'être le plus précise possible... désolée pour cette multitude de posts, mais je préfère écrire au fur et à mesure ce à quoi je pense.. autrement j'oublie wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse au problème blink.gif

Etant utilisateur de Mac également, ce problème se pose uniquement avec Internet explorer

issu de la cuisine de Bill gates qui n'aime pas trop les MAC (allez savoir pourquoi... biggrin.gif)

Le problème est de l'ordre d'un blocage pour les sites qui utilisent les " java script".

On peut facilement éviter ce genre de chose en utilisant "safari" (beaucoup plus rapide et

plus stable que explorer).

Voilà tout est dit thumbsup.gif

Be coool innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari (Jean-Pierre) utilise Safari sur son Mac... je l'ai testé aussi... mais je n'aime pas...

Enfin, comme Safari est quand même installé sur mon Mac, j'essaierai de prendre l'habitude de faire appel à lui pour consulter MB... mais pour le reste, je ne change pas (MB est le seul qui me pose problème...).

Difficile de changer ses habitudes quand on vieillit laugh.gif ... ! Vous verrez plus tard whistling.gif ...

Merci Zwarto wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... j'ai été sur le site MB et le forum aujourd'hui, 4 fois et avec Safari... et n'ai rencontré aucun problème smile.gif !

Encore merci wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de changer de navigateur, c'est plutot de changer le Mac contre un pc "normal" lol biggrin.giftongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est pas de changer de navigateur, c'est plutot de changer le Mac contre un pc "normal" lol biggrin.giftongue.gifwink.gif

Bienvenue au temps des cavernes biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif ... !

Mais je viens de remarquer une différence quand même... J'ai ouvert MB sur Explorer et sur Safari en même temps... sur Safari je n'ai pas les flash d'infos à droite qui défilent, alors que je les ai sur Explorer... et ça j'aime bien... comme quoi... quand je dis que je préfère Explorer... tongue.gif !

smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
sur Safari je n'ai pas les flash d'infos à droite qui défilent, alors que je les ai sur Explorer...

Il s'agit ici d'un problème de compatibilité que l'on devrait pouvoir résoudre à terme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ennuie, hein Patrick ? innocent.gif ...

Désolée blush.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Je t'ennuie, hein Patrick ? innocent.gif ...

Désolée blush.gif !

Mais pas du tout Marie-Louise !

Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de pousser l'investigation plus loin tout de suite quand la solution est plus longue à trouver wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Qui aime bien, charrie bien" smile.gif ... et tu prends le temps qu'il faut, Patrick ... la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ça wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour règler tout ces problèmes, il existe un tout bon navigateur : Mozzila Firefox pour mac. C'est celui que j'utilise sur mon pc c'est pour moi de loin le meilleur des browsers.

Voici un lien pour le télécharger sur mac : ICI

Pour Windows : ICI

Pour linux : ICI

Voilà

A++

Modifié par kiko_be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kiko smile.gif ... j'ai téléchargé (c'est la 1ère fois que je fais ça... d'après les indications le site devrait être en français, or il est en anglais chez moi, et là, je patauge un peu dans ce style de vocabulaire unsure.gif ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick... ce sera pour demain... trop tard ce soir pour ce genre d'exercice pour moi laugh.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Merci Patrick... ce sera pour demain... trop tard ce soir pour ce genre d'exercice pour moi  laugh.gif ...

Bonjour Marie-Louise,

As-tu eu l'occasion d'essayer le navigateur conseillé par kiko_be ?

Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non... comme Safari était déjà installé sur mon Mac, j'ai testé avec ce nagivateur là et comme je n'ai plus jamais eu de blocages depuis... je n'ai plus pensé à celui conseillé par kiko.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gif je sais... mais je suis nulle en informatique et donc je vais attendre que mon tendre et cher ait un moment pour s'occuper de cela... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×