Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Comment avez-vous connu MeteoBelgique ?

Messages recommandés

Voila, voila aprés le post sur la présentation, je lance un post pour vous demandez comment vous avez connu MB ?

Personellement, c'etait il y a plus de deux ans déjà et je recherchais désepérément un site donnant des prévisions à 10 jours pour la belgique faites pas des belges...

Et a force de recherches car ce n'était pas évident, je suis tombé sur un site (loin d'être dans la configuration de celui-ci) qui était météoblegique avec un forum pour le moins rudimentaire d'ailleurs ou il fallait être trés patient pour poster.

Tout cela à bien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la Mailing Liste de Cybercafé 21.

Ah bon ? ... huh.gif

Peux-tu m'en dire un peu plus ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Je me suis toujours intéressé à la météo.

Lors de mes études secondaires, mon école possédait un abri avec tout le nécessaire (thermomètres max et min, pluviomètre, anémomètre, .....).

Un professeur de gymnastique (passionné de météo) nous initiait à la météo et nous effectuions chaque jour une observation.

Pour ma part, c'est simplement en effectuant des recherches sur les sites météo que je suis tombé sur l'adresse de Météobelgique. Et j'en suis très heureux. Voilà maintenant quelques temps que j'essaies de venir tous les jours pour voir l'évolution du temps et les prévisions. (surtout en cette période hivernale).

Dès que possible, je pense m'acheter une petite station pour faire profiter tout le monde de mes observations.

Marc. (Souris) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je vous ai découvert en surveillant les statistiques de mon propre site smile.gif

Puis j'ai parcouru MB et vous ai trouvé très intéressant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien.. perso, je ne me souviens pas... cela semble déjà si loin laugh.gif ... je pense que c'est tout simplement par Google en faisant une recherche sur météo et pages belges... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu m'en dire un peu plus ?  wink.gif

On peut s'abonner à la liste "CyberCafe21" sur leur site : http://cybercafe21.be/modules.php?name=Lists

Voilà ce que l'on peut y trouver à propos de MB : http://www.mail-archive.com/cgi-bin/htsear...s=meteobelgique

Je suppose (et j'espère) que Hingis confirmera wink.gif

Yep, j'y suis abonné depuis quelques années déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai été toujours une passionnée de la météo et des phénomènes diverses concernant à la climatologie.

En effectuant des recherches sur les sites météo, je suis tombée sur l´adresse de Météobelgique; je cherchais un site fiable ici en Belgique, pour savoir le temps qui va faire, car j´avais mis une plantation dans mon jardin et je voulais surtout savoir si je devais arroser ou pas...

Et voilà tout! .Je suis très heureuse laugh.gif d´être membre. Je n´ai pas beaucoup du temps pour le moment, car je suis en train de finir quelques études, mais j´essai de participer pour partager avec vous la passion pour la météo. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est un peu comme titi, il y a quelques années : je connaissais déjà l'ancienne version du site en cours de développement (n'est-ce pas Xavier ? rolleyes.gif ), qui était bien entendu très sommaire par rapport à la version actuelle ! wink.gif

C'est aussi en cherchant un site de météo fiable que je l'ai trouvé... et je ne l'ai plus jamais quitté !

C'est en décembre 2003 que l'on m'a proposé de devenir modérateur, fonction que j'occupe depuis pour mon plus grand plaisir ! biggrin.gif

Que le temps passe vite... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part eh bien je ne sais plus exactement, mais je crois cool.gif que c'est dans le moteur de recherche de YAHOO que je vous ai trouver laugh.gif

vers la mi décembre 2003 +- dry.gif

effectivement le site à bien changer plus rapide le surf etc... thumbsup.gif

et j'ai décider d'acheter une station météo automatique vers la mi Janvier 2004

et mise on line grâce à Philippe thumbsup.gif

et je suis vraiment accro du site w00t.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Laurent thumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis fan de ce site depuis pas mal d'années

http://www.hautes-fagnes.net/edito.html

et c'est en flanan de si de la sur le net que j'ai découvert MB.

Quelques messages au début et petit à petit c'est devenu presqu'une drogue sad.gif .

Et depuis je ne sais pratiquement plus faire une journée sans MB blush.gif .

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sous Google, en tapant "Meteo Belgique", c'est le premier résultat qui m'a été donné! J'ai pas eu besoin de chercher plus loin! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, c'est en cherchant un site de météo que je suis tombé sur MB.

Cela fait plus d'un an que je consulte régulièrement le site, depuis 15 jours je me suis inscrit comme membre,...et je suis vraiment mordu par le virus! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc Ecrit le mardi 23 novembre 2004, 21:07

  Comme beaucoup, c'est en cherchant un site de météo que je suis tombé sur MB.

Comme je suis paresseux et que mon voisin le dit, je ne vais pas écrire une deuxième fois le même texte, autant le copier de suite, car moi, c'est avec l'ADSL, (J'avais toujours dit JAMAIS l'ADSL), donc débuts de l'année, je tape météo, le reste vous le savait.

Quoi que la neige !!!!!!! est aussi pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymond, avec vous changez votre avatar?.

C´est pour se préparer pour la saison d´hiver?, moi, j´espére ne soit pas votre état d´esprit, courage! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymond, avec vous changez votre avatar?.

C´est pour te préparer à la saison d´hiver?, mais, j´espère que, ce n'est pas ton état d´esprit, courage! 

Malheureusement, si, j'ai été très bas, et même tout quitter, il a été de peu. Bon, maintenant, je vais me promener à Valenciennes, bonne journée, et par la même occasion à tout le monde. thumbsup.gifblush.gifsleeping.gifthumbsup.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sous Google, en tapant "Meteo Belgique", c'est le premier résultat qui m'a été donné

Pareil pour moi et je ne regrette pas de l'avoir fait! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ma maman!

Je trainais sur des sites tels que Meteoconsult, l'IRM, etc....

Puis un jour, elle m'a dit "meteobelgique annonce du beau temps ce week-end".

Je lui ai répondu "tu veux dire l'IRM..."

Elle m'a dit "non, meteobelgique!" Tout le monde, de son bureau, va voir là le temps.

Et puis on connait la suite...!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est en rencontrant Myriam, notre modératrice et responsable du contenu du site, que j'ai eu connaissance de MB.

La météo, çà fait longtemps que je la pratique avec jeanpy w00t.gif mon jumeau unique et préféré !! (voir : présentez-vous, que je recommande à tous d'utiliser pour mieux se connaître) thumbsup.gif

Très bon site que MB, on y est vite accros!!! blink.gifhuh.gif

wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est en rencontrant Myriam, notre modératrice et responsable du contenu du site, que j'ai eu connaissance de MB.

Oui, à l'hôpital: 1/3 kiné, 1/3 musique et 1/3 météo, avec ta bonne humeur, Pierre, le moral ne pouvait que remonter et se maintenir au zénith , ce qui est essentiel pour la guérison wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon site que MB, on y est vite accros!!! 
tu crois !!!pierrotpy. Moi, je trouve que c'est pire. biggrin.giflaugh.giftongue.gif; Moi et la météo, je n'y croyais pas trop, ta rencontre n'a rien arrangé, car depuis, j'ai déjà copié plus de cent pages, ton dernier truc !!!! site!!! Maintenant, pour aller chez JULES, je prends la farde de Météo, tu te rends compte, ce que je suis devenu. Mais je recherche d'autres renseignements pour lire les cartes. Je dois avouer que sur l'ordi je passe des heures, devines combien de temps sur MB, ou avec les membres MB. Grave, car je ne suis que sur MB, même la nuit pour un petit besoin, on passe sur MB. Moi, je dis accros c'est pas juste, on doit dire blush.gif foufou,.... mordu, même entre deux cafés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierrotpy Ecrit le mardi 30 novembre 2004, 23:12

Très bon site que MB, on y est vite accros!!!

ostmeteo182 Ecrit le mardi 30 novembre 2004, 23:42

tu crois !!!pierrotpy. Moi, je trouve que c'est pire.

A qui le ditent-vous !!!!!!!!!!!!! sad.gifsad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, c'est en rencontrant Myriam, notre modératrice et responsable du contenu du site, que j'ai eu connaissance de MB.

Oui, à l'hôpital: 1/3 kiné, 1/3 musique et 1/3 météo, avec ta bonne humeur, Pierre, le moral ne pouvait que remonter et se maintenir au zénith , ce qui est essentiel pour la guérison wink.gif

Plus d'un tiers kiné quand même!! whistling.gif

biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'un tiers kiné quand même!! whistling.gif

biggrin.gif  biggrin.gif

Oui bien évidemment ! J'ai exagéré tongue.gifbiggrin.gif La proportion était plutôt 2/3 kiné et le dernier tiers partagé entre musique et météo, pour le moral et supporter avec le sourire des séances de kiné parfois éreintantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×