Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Comment avez-vous connu MeteoBelgique ?

Messages recommandés

j ai decouvert meteo en Belgique en cliquant pour avoir des previsions pour nos ballades en moto thumbsup.gif les plus vrais puis j ai vu les galeries de photo dont j ai fait des certaines mon fond ecran merci biggrin.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bin moi ca fait 1 ans que j'ai internette et des que je l'ai eu j'ai chercher un site sur la meteo et je suis tomber sur meteo belgique et je vous aie mis en favoris biggrin.gif car je trouve que la belge dit vrai par rapport a la france pour le nord thumbsup.gif mais je n'ai pas vu que vous aviez un forum sad.gif je vien juste de le decouvrir laugh.gif et je le trouve tres bien debutant dans ce domaine on peut apprendre tres vite alors continué comme ca c'est tres bien biggrin.gifbiggrin.gif

par contre une petit chose qui me chagrine crying.gif pourquoi avait vous mis les prevision a long terme payant ainsi que les prevision saisonniere dry.gif ?? et ca c'est bien dommage

gros gros bisous a toutes l'equipe de ce site et tres bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant tout bêtement météo et belgique sur google smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai été toujours une passionnée de la météo et des montagnes.

J'ai connu ce site grâcie à un ami qui me l'a recommandée. J'espère en outre apprendre français. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu écris déjà très bien en français pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle thumbsup.gif !

Si tu veux t'améliorer en français, voici :

"j'ai été toujours une passionnée de la météo et des montagnes."

J'ai toujours été une passionnée...

"J'ai connu ce site grâcie à un ami qui me l'a recommandée. J'espère en outre apprendre français."

J'ai connu ce site grâce à un ami qui me l'a recommandé. J'espère en outre apprendre le français

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Pyrene. Je pourrais pas écrire ces phrases en Néerlandais. Pourtant cela fait quasi 10 ans que je l'apprend (4h/semaine!)

Chapeau Bas ! thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ! Bravo Pyrene thumbsup.gif

Chapeau Pyrene. Je pourrais pas écrire ces phrases en Néerlandais. Pourtant cela fait quasi 10 ans que je l'apprend (4h/semaine!)

10ans ! blink.gif Tu avais 5 ans... unsure.gif

Ben, je dois avouer, également, que le Néerlandais n'est pas ma livelingsvak... innocent.gif Je l'utilise quand même un peu... user posted image

biggrin.giflaugh.giftongue.giftongue.giftongue.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu écris déjà très bien en français pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle  thumbsup.gif !

Si tu veux t'améliorer en français, voici :

"j'ai été toujours une passionnée de la météo et des montagnes."

J'ai toujours été une passionnée...

"J'ai connu ce site grâcie à un ami qui me l'a recommandée. J'espère en outre apprendre français."

J'ai connu ce site grâce à un ami qui me l'a recommandé. J'espère en outre apprendre le français

wink.gif

Merci pour votre aide smile.gifsmile.gifsmile.gif

Je m'excuse de ne pas bien écrire. J'écris avec l'aide d'un traducteur mais je veux apprendre la langue. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyrene, c'est déjà bien que tu puisses te faire comprendre..maintenant à maîtriser parfaitement cette langue...morte dans un proche avenir, il y a un pas..M-L apprend le chinois depuis quelques temps...et nous fera le grand plaisir de découvrir cette langue d'avenir blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Je m'excuse de ne pas bien écrire. J'écris avec l'aide d'un traducteur mais je veux apprendre la langue. blush.gif

Tu n'as vraiment pas à t'excuser. Comme je l'ai déjà dit : je te félicite pour ton effort thumbsup.gif !

Je suis vraiment désolée si tu as mal compris mon intention de t'aider à apprendre sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Je m'excuse de ne pas bien écrire. J'écris avec l'aide d'un traducteur mais je veux apprendre la langue. blush.gif

Tu n'as vraiment pas à t'excuser. Comme je l'ai déjà dit : je te félicite pour ton effort thumbsup.gif !

Je suis vraiment désolée si tu as mal compris mon intention de t'aider à apprendre sad.gif

Ohhh non!!! blush.gif

Ne vous préoccupez pas, tout le contraire. Je suis très heureuse par ton aide. Merci beaucoup. smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Je ne sais pas comme écrire tout ce que je veux dire... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écris bien mieux que de nombreuses personnes dont la langue maternelle est le français ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu écrivais en espagnol, je crois que pour nous, ce ne sera pas trop difficile à comprendre, enfin, on peut essayer. Ce serait sympa, non ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce site grâce à mon grand frère qui m'a dit que les prévisions y étaient souvent justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y étaient souvent justes.

laugh.gif A présent, elles sont complètement fausses ??laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'imparfait pour respecter la concordance des temps :)

Cependant j'avoue (honteusement) que j'ai un lien direct vers le forum et que je ne consulte que très rarement les prévisions du site (depuis que les prévisions à 10 jours sont payantes en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je trouve admirable ton français, au moins, tu ne fais pas de fautes d'orthographe comme beaucoup!

Je suis d'accord avec Ongbak, le français meurt, surtout en voyaons les nouveau mots qui rentrent dans le dictionnaire: "kiffer" depuis 2005! crying.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'kiffe grave sa race de voir de nouveaux mots entrer au dico, ça rend la langue encore plus riche. C'te classe... Trop pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'kiffe grave sa race de voir de nouveaux mots entrer au dico, ça rend la langue encore plus riche. C'te classe... Trop pur !

C'est d'une beauté absolue! laugh.gif

Personnellement, je ne parle pas comme cela. Bon, il est vrai que sur MSN , j'utilise parfois des abéviations, mais c'est plus pratique wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'kiffe grave sa race de voir de nouveaux mots entrer au dico, ça rend la langue encore plus riche. Cite classe... Trop pur !

quand je vois ça je me demande ou passé la langue bien française de chez nous !!!!!! je ne comprend pas comment on peut faire rentré des mots comme cela dans un dictionnaire en plus qui ne veut rien dire ça c'est grave et pire encore quand mon fils de 6 ans commence a parlé comme ça je me demande qu'est ce que ça vas être plupart !!!! merci l'École !!!!! mais bon c'est la nouvelle génération on peut rien faire malheureusement

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention, il ne faut pas généraliser, Nathalie, certains jeunes parlent correctement, encore, à notre époque! Caustique (Aurore) en est l'exemple le plus plausible. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kikoo je c'est mais avoue que ça commence a venir rare quand même et je la félicite caustique pour ça tu c'est je suis dans le commerce et je peut te dire que des jeunes j'en voit passé et leur langue n'est pas le français correcte !!!!! mais bon c'est comme toi tu parle normal et pourtant tu pourrais parlé comme eux et pour ça te félicite aussi ça donne espoir quelque part smile.gif moi aussi quand je parle sur msn je fait des abréviations ça vas plus vite a écrire mais quand je suis ici je reprend les mots correctement comme ça ça me permets de rectifié un peut mon orthographe qui n'est pas très bon mais j'apprends et tout ça grâce a votre site smile.gifsmile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, j'ai la mauvaise (ou bonne) habitude de corriger les fautes des gens, cela peut vexer et je le comprends. sur les forums je ne le fais pas par respect. Toutefois, je ne te cacherai pas cela m'est parfois fort difficile wink.gif . Le français est une belle langue, pourquoi toujours tendance à la dégrader?. cool.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour tout kikoo c'est pour cela que j'essaye de faire des efforts sur mon orthographe car la je c'est que c'est mon points le plus faible alors j'essaie de m'appliquer et je fait plus attention même a 33 ans on apprend tout les jours laugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut pas oublier Nath..dans ton coin au siècle dernier, les gens parlaient le flamand..pour l'avenir, ce sera du gaulois avec de l'arabe..que sais-je? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×