Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Poussin

Neige ou pas neige?

Messages recommandés

Invité Poussin

Les jours avancent et les prévisions qui annoncent de la neige sont de moins en moins nombreuses alors j'aimerais que qqn fasse le point sur la neige? Y a-t'il encore de réelles possibilités ou bien il faut attendre encore un peu?

Je suppose que malgré les erreurs que pourraient faire les GFS, une tendance ressort?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme je le disais ailleurs sur le forum : patience, les GFS ne restent fiables qu'à 5 à 10 jours grand maximum...

L'hiver climatologique ne commence que le 1er décembre et l'hiver astronomique le 21... Donc... Même s'il faut attendre un peu... Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien! La plupart des sites meteo prévoient un mois decembre assez neigeux en plaine et tu me dis qu il est pratiquemment impossible de prevoir le temps plus de 10 jours en avance.

Comment vous faites? Quelles sont vos outils de raisonnement autre que GFS sur le long terme? Le feeling, le rayonnement solaire, l'historique des années antérieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout ça oui wink.gif

+ l'analyse de certains modèles allemands, anglais ou américains (cfr. par exemle les cartes de Wolfgang Roeder)...

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On devrait arreter de rendre public ces prévisions saisonnières : çà excite tout le monde et puis après, on se ramasse des dépressions (et ce n'est pas un jeu de mot ! laugh.gifbiggrin.giftongue.gif )

OUI les modèles saisonniers sont majoritaires pour dire qu'on peut avoir un beau mois de décembre bien froid et neigeux, mais c'est loin d'être une certitude. Et je viens de consulter le modèle GFS de ce matin, et malgré les bons développements, l'Océan Atlantique reste trop actif en dépressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×