Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
aru1961

Grand angle (RTL-TVI) - Tempêtes de 1999

Messages recommandés

Dimanche 05/12/2004 toujours sur RTL TVI à 21h45 l’émission

GRAND ANGLE parlera également des tempêtes de fin 1999. thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modérateur : messages déplacés car méritant bien un sujet propre wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, ils se sont donné le mot smile.gif Ca tombe bien, j'ai raté le "Tout s'explique" laugh.gif Comme quoi les conseilleurs ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai devant le grand écran biggrin.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de regardé l'emission vraiment impressionant !!!!!!!!!!!!!! les pylone qui sabate et tout .... on a juste frolé sa .........encore heureux, 2 tempete !!!!!!!!!! bravo pr cette emision qu on explique bien .... blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé aussi... crying.gif .. on a eu de la chance en Belgique !

Les forces de la nature dans toute leur splendeur... c'est le cas de le dire sad.gif ...

"Grand Angle" est une émission généralement bien faite (pour les 2 ou 3 que j'ai eu l'occasion de suivre).

Merci Aru d'avoir attiré notre attention sur cette émission très intéressante wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était impressionant. Je me souviens du ton grave et de la mine de Catherine Laborde lors d'un bulletin météo sur TF1 annonçant l'arrivée de la 2ème tempête (Martin). On peut dire que nous sommes bien petits face à de tels monstres. Ceux-ci nous rappellent à notre condition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu "le jour d'après" ce week-end, bien sur c'est de la fiction et exagéré

mais quand mène pour ceux qui ont vu l'émision hier soir, dame nature quelle

puissance !!!!!!!!!!!non!!!!!!!!!!et l'homme dans tout cela quelle impuissance!!!!!!!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que l'IRM avait prévu des vents de 130 KM/heure,

alors le matin assez inquiet je me suis levé et là stupeur je regardai mon baromètre, la pression affichait des valeurs extrêment basses (éguille en position verticale vers le bas)

alors je regardai le ciel, les nuages venaient du Nord et il neigeait un peu

alors soulagé pour la région de Floreffe je dis à mon épouse, nous allons échapper à la tempête mais je crois que les Français vont "déguster"

En fait je suis persuadé que l'oeil du cyclone est passé au dessus de Namur, car au moment où j'ai fait cette constatation, mon frère Pierrotpy, à Bouge (10 KM de Floreffe), a constaté que le vent y soufflait faiblement du Sud avec de la pluie

je ne me suis pas trompé, j'ouvris la télé et alors je me sentis tout de suite solidaire de nos amis français qui ont énormément souffert

à 150 KM près la Belgique était également ravagée

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais de dans, et il y en a eu deux. A la première, je me trouve à Guethary, le 26-12-1999 vers 17h, sur la route avec Julie, seul, heureusement un automobiliste vient à mon aide, 20km d’Hendaye. Le lendemain le 27-12-1999 vers 19h, la deuxième à Béhobie, mais cette fois je suis dans une voiture, quelqu’un, qui me conduit en Espagne pour acheter des cartes routières, pour la suite de mon périple. Ce fut un déluge,horrible…….Par la suite mon avons vu les dégâts. Les problèmes que l’on a eus, avec un arbre en travers de notre passage et impossible de passer avec notre chargement, une journée de perdue, car retour en arrière, et trouver un autre chemin, une autre fois des fermiers sont venus découper l’arbre. Un an plus tard, sur notre retour, il restait encore de vieux hangars au sol, mais le village complet avec de nouvelles toitures, les arbres eux,tous au sol, découpés.

La photo, comment je me trouve avant une prévision de pluie. Pendant la tempête, impossible d'avoir une photo

post-38-1102674788.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Raymond!

J´aimerais aussi faire le chemin de St.Jacques, doit être une experience unique!

Raymond, l´âne de la photo est différent a celui que vous avez maintenant, est-ce

que vous avez deux ânes?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, Rosa, j'ai eu un grand chagrin lorsqu'elle s'est tuée en juillet 2002. C'était notre Julie. Une bête de somme. L'autre, c'est Batice, mais il est plus fragile des sabots. sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre j´ai vous ai envoyé un message, je ne veux pas occuper la place du sujet... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Rosa, mais cette tempête était terrible, j'ai reçu du courrier, et un an après j'ai appris que sur mon passage, dans les Landes, 5km en ligne droite, pleine forêt, il ne reste plus rien. Ils ont étaient 15 jours sans électricité, et des endroits prisonnier, hors du monde. une photo va suivre pour montrer la beauté que c'était avec du soleil. Les personnes qui m'avaient,reçu, m'ont dit, là dans la tempête je devais mourir. crying.gif

post-38-1102782928.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×