Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Réchauffement climatique

Messages recommandés

J'espère que l'on aura un hiver bien froid et bien neigeux. J'ai été sur plusieurs bon site et il semblerait que les T°C baisse dans les 5 jours à venirs. biggrin.gif

De plus, si l'hiver est bien neigeux, cela fera taire tout ceux qui dise que la Terre se rechauffe car je ne suis vraiment pas de cette avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

De plus, si l'hiver est bien neigeux, cela fera taire tout ceux qui dise que la Terre se rechauffe car je ne suis vraiment pas de cette avis.

Bonjour,

Il est scientifiquement prouver que la terre c’est nettement réchauffée les 200 dernières années,par contre nous ne savons pas si ce réchauffement est du à l’activitée humaine ou pas wink.gif

Le fait d'avoir un hiver froid et neigeux ne veut rien dire, ce sont des cycles, il semble que nous nous dirigons vers des été plus chaud et des hivers plus froids et neigeux sur l' Europe.

C'est en tout cas l'impression de la majorité des climatologues Canadiens, Américains et certains Européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Affirmatif ...

Excuse moi, mais je trouve un peu fort de dire que la Terre se refroidirait si on a UN hiver froid sur 10 (à peu près), après 7-8 hivers doux, voire très doux.

Les records pleuvent, la courbe des températures de la planète est en hausse de 0,7°C depuis 100 ans, çà c'est un fait clairement scientifique.

Bon, je ne cède pas à l'hystérie qui fait qu'après une tornade sur je ne sais quel village ou un orage exceptionnel on parle de réchauffement climatique, mais quand meme.

Et je n'aime pas devoir me taire ...

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler qu'à cause de l'effet de serre, on pourrait avoir un refroidissement des T°C sur l'Europe au lieu d'un réchaufement. Je comprend pas comment. Qqun peut m'expliquer ? J'ai peut-être mal compris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il 's'agit du ralentissement voir de l' arret total de la derive nord atlantique ou

appelle plus communement "gulf stream".

Entre le cap nord et l'islande le gulf stream au fur et mesure de sa progression dans le

nord ce refroidit et arrivee dans la partie ou l'eau gele, la glace piege le sel faisant chuter e taux de salinite, le courant ce dechargeant de son sel devient moins dense et

l'eau presque douce et etant plus lourde que l'eau salé plonge.

Le phenomene dans le cas du rechauffement de la planete est identique, l'augmentation de la pluviosite sur l'atlantique + la fonte de la glace injecte des

quantites d'eaux douce supplementaire et qui par le meme fonctionnement explique

plus haut, ferait plonger le courant a des latitude beaucoup plus au sud.

De nombreux episodes de ce genre ce sont produit de par le passé et le plus recent

c'est produit il y'a 5000 et s'appelait le DRYAS, en liason avec la rupture d'un barrage

de glace en amerique du nord, une quantite enorme d'eau douce fut injecté dans l'atlantique nord et le gulf stream en moins de 10 ans c'est totalement arreté, cela a eu comme effet de nous plonger en moins de 10 ans dans une nouvelle

ere glaciaire, l'ocean gelait en hiver de Newyork au ile feroe et la temperature

chuta de 5°.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est une probabilité qui a été lancée sur plusieurs sites.

Après tout, ce n'est pas impossible.

Mais pour l'instant, c'est bien d'un réchauffement dont il s'agit, les graphes sont clairs. De plus, ce refroidissement ne se ferait que dans 40 ans. Et puis, c'est une hypothèse, alors que le réchauffement actuel est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que il y a un rechafement de la planet mais qui va causer un ralentisement du gulf stream et une glaciation locale en europe crying.gif maintenent on verra bien rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×