Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteovision

meteobelgique - monopole des stations privées?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question, je suis le webmaster de meteovision un petit site franco-lux-suisse et nous avons créé une page stations météo. j'ai demandé l'autorisation à chaque propriétaire des différentes stations qui m'ont donné leur accord afin de pouvoir utiliser leurs donnés. Aujourd'hui je reçois un email concernant la station Enghien, comme quoi:

désolé, mais on m'a coupé les liens entre ma station et votre site, j'ai eu une convention  hier soir, et je ne peux donner mes données d'après meteobelgique

Sorry, mais à plutard j'espère

Luc Mertens

http://users.skynet.be/am042510/

http://www.meteobelgique.be/

j'aimerai bien savoir pourquoi d'autres sites ne peuvent pas proposer des stations belges? Je trouve cela dommage surtout que je n'ai rien avoir avec meteobelgique ou quoi que ce soit avec des prévisions pour la belgique.

C'est vraiment triste cette guéguerre que certaines personnes se livrent sans aucune raison. crying.gif

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MeteoBelgique a investi énormément en temps mais également en argent afin de mettre en place un réseau de station en temps réel sur son site. Tous ces relevés sont d'ailleurs hébergés sur notre propre serveur. Il nous semble donc tout à fait justifiable que les visiteurs de MeteoBelgique soient les seuls à pouvoir profiter de ce travail.

Sincèrement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Météovision,

Moi aussi j'ai signé la convention de MB, mais sans aucun regret tongue.gif

Car il y a un support au niveau de la mise en place du soft PC Wetterstation, transfert vers le serveur officiel de MB (plus de problème de place laugh.gif )

et bien d'autres chôses.

Une équipe sympa et douée thumbsup.gif

Pour ma part je suis fière d'être parmis les stations météo de MB.

Salutations rolleyes.gif

Laurent thumbsup.gif

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet des stations... huh.gif

Peut-on réaliser soi-même une carte avec des liens qui pointent vers des stations du réseau MB ? Donc, avec ouverture d'une page MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andenne,

Non, ce n'est pas autorisé pour les raisons expliquées plus haut dans ce sujet et d'ailleurs, cela ne marchera pas... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on mettre en lien vers la carte des stations MétéoBelgique sur son site?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut-on mettre en lien vers la carte des stations MétéoBelgique sur son site?

Merci

Si le lien "atterit" sur la page météo belgique, je pense qu'il n'y a pas de problemes whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×