Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

The day after tomorrow

Messages recommandés

Invité Polar Low

Ce film m'a l'air d'être une belle daube :

The day after tomorrow

L'histoire

Un climatologue est chargé de trouver une solution pour mettre fin à un brusque réchauffement climatique qui menace la Terre. Parallèlement, ce scientifique devra sauver son fils résidant à New York, une ville qui connaîtra un nouvel âge de glace.

Sortie en salle le 26 mai 2004 en France (en Belgique je ne sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que ce film soit un chef d'oeuvre du genre pas plus au niveau météo qu'au niveau de la réalisation. wink.gif

C'est vrai que les images ont l'air pas mal (vive la technique), mais j'ai l'impression d'avoir vu un mélange entre la bande annonce de Twister et celle d'Independance Day.

sniper.gifstarwars.gifrobot.gifrifle.gifpissed.gif

A voir absolument... si vous n'avez rien d'autre à faire, mais ne vous attendez pas à être "éclairé" sur les fonctionnements climatiques à la sortie.

Pour ça, vaut mieux poser des questions aux prévisionnistes et climatologues de ce site, ca fait moins mal à la tête et c'est moins cher ! msn-wink.gif

PS: On ne fourni malheureusement pas encore le pop-corn. mellow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En plus, si j'ai bien compris, le délai entre le réchauffement meurtrier et l'age de glace est très court.

J'irai sans doute voir, mais pour ce qui est du reste, bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon ben je serais pas étonné que çà soit aussi le 26 mai alors ...

MeteoBelgique organise une soirée ? biggrin.gifrolleyes.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce film m'a l'air d'être une belle daube :

The day after tomorrow

L'histoire

Un climatologue est chargé de trouver une solution pour mettre fin à un brusque réchauffement climatique qui menace la Terre. Parallèlement, ce scientifique devra sauver son fils résidant à New York, une ville qui connaîtra un nouvel âge de glace.

Sortie en salle le 26 mai 2004 en France (en Belgique je ne sais pas).

Boh, connaissant le savoir faire de Roland Emmerich en matière de films catastrophes, je crois que celui-ci pourrait être réussi ! Par contre, point de vue du scénario, c'est clair qu'une fois encore, il n y a rien de novateur ! C'est du "tout pour les yeux" ! La première bande annonce laisse augurer du meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un film qui montre comment les américains sont dans leurs têtes : Ils pensent tjs que le pire peut arriver.

Il n'y a que les américains pour faire des films catastrophes comme celui là. blink.gif

Et comme d'habitude, j'irai voir le film naïvement rien que pour les effets spéciaux.

PS : Dans ces films catastrophes, c'est toujours LOS ANGELES et NEW-York qui se prennent toute les catastrophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui, dommage que çà soit pas la Maison-Blanche ... rolleyes.gifwhistling.gifph34r.gif

Flute, encore dérapé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dommage que çà soit pas la Maison-Blanche ... rolleyes.gifwhistling.gifph34r.gif

Flute, encore dérapé ...

Dans ID4, la maison blanche s'en prenait plein la gu**** ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En fait j'aime pas du tout ID4 ... Ce film est vraiment trop con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le 28 mai 2004 sortira un film, qui fait clairement penser aux grand films-catastrophes que nous avons eu ces dernières années : "Deep impact", "Armageddon", "Twister", "Dante's peak", "Volcano", etc ...

Ici, il s'agit de "The day after tomorrow", et forum météo oblige, il s'agit bien sûr d'un film sur les évènements météorologiques, et plus spécialement sur le réchauffement climatique.

Voici le lien vers la bande annonce

Pour l'instant, les divers sites parlant de ce film annoncent encore peu de choses, mais la bande-annonce parle d'une tempête qui a changé le cours de l'histoire climatique il y a 10.000 ans, et une du même type ferait la même chose dans le film.

Un scientifique, joué par Dennis Quaid ("L'aventure intérieure") est chargé d'enquêter sur le réchauffement climatique et de donner des conseils pour éviter des catastrophes.

La tempête en question, va provoquer l'effet inverse d'un réchauffement climatique, un Nouvel Age de glace sur New York (çà doit être la faute à Ben Laden dry.gif ). D'après ce que j'ai pu lire, cette tempête va aspirer de l'air très froid venant de la haute atmosphère sur la région de NYC. On voit aussi dans la bande-annonce des tornades sur Los Angeles, détruisant les hauts buildings.

Il est encore bientot pour dire ce que ce film vaut (un peu comme une vague de froid tongue.gif ), mais il semble à première vue que çà soit un film-catastrophe très primaire, basé sur des grots budgets, et sur peu de sérieux scientifique (aspirer de l'air de la troposphère ?). Juste pour faire un max de pognon, et "rentabiliser" le réchauffement climatique.

Bon, çà m'empechera pas d'aller le voir, mais ca sent quand meme le gros blockbuster primaire à plein nez.

Sortie mondiale le 28 mai 2004 donc ! On surveillera çà de près.

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Polar ! thumbsup.gif

On verra effectivement ce que ça vaut. Cela étant, il est vrai qu'en général, le cinéma américain à gros budget n'est pas réputé pour sa finesse et ses bases scientifiques... wink.gif Même s'il y a des exceptions... heu... heu... laisse-moi chercher, je finirai bien pas en trouver ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Twister n'est pas encore si mal que çà je trouve ... Encore primaire, mais assez sérieux.

Pour les autres, il y a de quoi s'esclaffer très souvent.

Si j'ai bien retenu, c'est le meme réalisateur que "Independance Day" ! Ouille Ouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Sur le site officiel, il y a de nouvelles choses : une autre bande-annonce, des croquis, une simulation d'alertes climatiques, etc ...

Et donc Manhattan est détruite par un ouragan ...

Encore un coup de Ben Laden sûrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 mai 2004 sortira un film, qui fait clairement penser aux grand films-catastrophes que nous avons eu ces dernières années : "Deep impact", "Armageddon", "Twister", "Dante's peak", "Volcano", etc ...

Ici, il s'agit de "The day after tomorrow", et forum météo oblige, il s'agit bien sûr d'un film sur les évènements météorologiques, et plus spécialement sur le réchauffement climatique.

Voici le lien vers la bande annonce

Pour l'instant, les divers sites parlant de ce film annoncent encore peu de choses, mais la bande-annonce parle d'une tempête qui a changé le cours de l'histoire climatique il y a 10.000 ans, et une du même type ferait la même chose dans le film.

Un scientifique, joué par Dennis Quaid ("L'aventure intérieure") est chargé d'enquêter sur le réchauffement climatique et de donner des conseils pour éviter des catastrophes.

La tempête en question, va provoquer l'effet inverse d'un réchauffement climatique, un Nouvel Age de glace sur New York (çà doit être la faute à Ben Laden dry.gif ). D'après ce que j'ai pu lire, cette tempête va aspirer de l'air très froid venant de la haute atmosphère sur la région de NYC. On voit aussi dans la bande-annonce des tornades sur Los Angeles, détruisant les hauts buildings.

Il est encore bientot pour dire ce que ce film vaut (un peu comme une vague de froid tongue.gif ), mais il semble à première vue que çà soit un film-catastrophe très primaire, basé sur des grots budgets, et sur peu de sérieux scientifique (aspirer de l'air de la troposphère ?). Juste pour faire un max de pognon, et "rentabiliser" le réchauffement climatique.

Bon, çà m'empechera pas d'aller le voir, mais ca sent quand meme le gros blockbuster primaire à plein nez.

Sortie mondiale le 28 mai 2004 donc ! On surveillera çà de près.

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

En Belgique et en France, le film sort le mercredi 26 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et bien nous voilà à 8 jours de la sortie du film.

J'ai trouvé une critique du film en français ici

On jugera nous-mêmes à partir du 26.

Au passage, dans un autre article sur le film, j'ai pu lire que Star Wars sortira le 3 mai 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il n'y va pas par le dos de la cuillère l'auteur de ce texte! Enfin un "film-catastrophe" de haute volée? rolleyes.gif

À voir dès demain, pour les impatients! wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui j'ai lu, et çà ne m'étonne pas.

Ce n'est pas sain pour la rationnalité et le rigueur ce film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe Ecrit le 26.05.04 à 18:29

  Voici encore, cette fois dans la langue de Molière, une critique du fameux film :

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s...5&art_id=168049

Il s’agit plus d’un exposé sur le problème que d’une critique du film.

Pour ma part j’espère que ce film aura énormément d’impact sur nos

« grands messieurs les dirigeants » qu’ils prennent conscience et surtout

leurs responsabilités face à cette grandiose dérive !!!!!!!!!

Mais bon le profit, l’argent, la puissance, la vanité de ces « messieurs »

seront encore une fois bien plus préoccupantes que l’avenir de nos enfants.

C’est mon avis et je l’assume . wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif cela bourverse beaucoup de monde en France, enfin sur le site météo-alerte, blush.gif parce que l'on parle que le pôle nord se réchauffe, enfin blushing.gif point de vue climat je ne suis pas certain mais ce qui est sûr c'est le niveau de la mer, pour moi, j'ai peur d'une tempète plus forte que la normale sur la mer et que celle-ci brise une digue huh.gifhuh.gif bref il faut trouver des sujets pour faire des films à sensations, toujours les américains sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi cliquer sur http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s...5&art_id=168023, pour avoir un autre avis sur ce que l'on pourrait faire assez rapidement!

Mais ce n'est pas seulement les gouvernements qui doivent agir mais chacun d'entre nous, un des plus gros pollueurs étant "les transports routiers".

voir http://www.effet-de-serre.gouv.fr/

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Entrons tous en hibernation et puis çà ira.

Plus sérieusement, j'ai peur que ce film fasse plus de tort que de bien.

Comme vous le savez tous, je suis pour de saines critiques. Je suis pour la rigueur scientifique. Je suis pour la rationnalité.

Je n'ai pas encore vu le film, je ne le verrai que ce soir, mais je pars d'ores et déjà sur un mauvais a priori, et cela est tout à fait normal : on peut changer le climat comme on veut (dans la réalité je veux dire), il ne neigera jamais à New Delhi ! Il n'y aura jamais des vagues de 85m de haut suite à une tempête (même un tremblement de terre sous-marin ne provoquerait pas çà), et on aura jamais une baisse de température de 10° par seconde, avec le kérosène qui gèle en plein vol !

Les gens n'ont pas besoin de cette fiction. Si les gens doivent vraiment endurer des choses de ce genre (ce que je n'espère pas évidemment), c'est la réalité, et elle est déjà suffisemment dure comme çà ! Un cyclone au Bengladesh, des tornades dans le MidWest, des vagues de chaleur en Europe, des pluies diluviennes en Allemagne, ou que sais-je ...

Le jour où un bloc de glace de l'Antarctique va se détacher du continent en réalité comme dans le film, va-t-on dire que c'est le début de la fin ? Il y aura des gens pour parler ainsi ! Pourtant, des blocs plus gros se sont déjà détachés, et rien ne s'est passé.

Ce qu'il faut bien comprendre, comme dans de nombreux processus historiques ou naturels, c'est que des catastrophes de ce genre, se produisent petit à petit, lentement mais surement, qu'elles en sont d'autant plus redoutables et irréversibles; et que ce ne sont pas des phénomènes soudains qui nous surprennent.

Enfin bon ... Comme dit Myriam, s'il fallait attendre la volonté de certains ...

Je vous en dirai plus demain (ce soir, ce sera trop tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×