Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Petite question là...

Messages recommandés

Oui, Myriam, ce pour cela que j´ai dit que je ne connais pas Québec, meilleur dit tout le Québec, mais à Montréal j´ai été beaucoup des fois et toujours a été comme ça wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut y voir certains inconvénient, je veux dire par la que en belgique , la neige est tellement rare que quand elle tombe, tout le monde est heureux et si ca tombe a noel , c'est le pur bonheur tandis qu'au quebec, la neige ne font que tres rarement et le fait d'avoir de la pluie a noel chez eux est beucoup plus rare que la neige a la meme date chez nous. pas vrai nye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpy Ecrit le mercredi 22 décembre 2004, 21:54

  à la même latitude le climat est différent entre montréal et la belgique,

c'est tout simple, nous bénéficions du courant chaud du Gulfstream et la Canada subit le courant froid du Labrador

le mouvement de ces deux courants est appelé le tapis roulant

pierrotpy Ecrit le mercredi 22 décembre 2004, 22:15

  D'accord avec toi frèrot, ils sont sous l'influence du courant d'eau froide du Labrador.

Mais je te ferai remarquer que le tapis roulant consiste plutôt en une eau chaude de surface qui va du golfe du Mexique à l'Europe et un retour en profondeur de l'eau qui s'est refroidie à hauteur de la Scandinavie, retour vers son point de départ

"Vers son point de départ"!!!!!!

Ca voudrais dire que si le Gulf stream se refroidi, quand les courants ont finis leurs tours du globe il arriveraient encore plus froid sur le Canada ?

Ou bien je me trompe !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

le gulf stream serait moins puissant et moins chaud, mais il n'en devriendrait pas un courant froid

le refroidissement en Europe de l'Ouest serait dû au fait que les courants d'air de l'Atlantique ne seraient plus réchauffés par le Gulfstream

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgique , la neige est tellement rare que quand elle tomtout le monde est heureux et si ca tombe a noel , c'est le pur bonheur tandis qu'au quebec, la neige ne font que tres rarement et le fait d'avoir de la pluie a noel chez eux est beucoup plus rare que la neige a la meme date chez nous. pas vrai nye

pluie a bastogne +4;2 a 8h47 rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,je suis étudiante et j' ai une question qui me tracasse. En classe,nous avons parlé du climat de Montréal qui est très différent par rapport à celui de Belgique mais pourtant , il est situé aux mêmes latitudes que celui de Belgique et j' aimerais bien savoir pourquoi.Pourrait -on me l' expliquer? unsure.gif

Modérateur : Modérateur : Titre du message modifié pour plus de clareté.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit merci au courant marin "chaud" appelé le Gulf Stream ( qui prend son départ dans le golfe du Mexique, si je ne m'abuse ... ) qui berce nos douces contrées et donc "réchauffe" notre climat. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca pourrait etre dangereux pour la biodiversité mais moi je serai parmis ceux qui lui dirai basta et non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×