Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'ai arrêté de compter les jours de pluie ou de ciel bouché successifs, et je commence bigrement ( wink.gif ) à en avoir marre de cette satanée flotte! mad.gif

A quand l'arrêt du "replay"? Apparemment, il pourrait neiger bientôt (quoique), ça console un peu... sad.gif

Voici ma question : J'aimerais savoir quand il pourrait y avoir 1 ou 2 jours de soleil, histoire de nous rappeller qu'il est toujours là...? crying.gif (Ouais, je sais, la fin de l'automne ph34r.gif c'est pas très propice à ça mais bon...)

Je suis plutôt néophyte en matière de prévision météo, alors je compte sur vous pour m'éclairer tongue.gif ,

Merci,

A+

TeTeC

Modifié par TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je craint que le soleil nous a un peu oublier. biggrin.gif Il nous rendra sans doute visite le week end prochain. Et Après ? L'arrivée du grand froid je pense ! Et de la neige ! Je ne suis pas un vrai météorologue. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je craint que le soleil nous a un peu oublier.  :D Il nous rendra sans doute visite le week end prochain. Et Après ? L'arrivée du grand froid je pense ! Et de la neige ! Je ne suis pas un vrai météorologue. On verra bien.

w00t.gif En fait le grand froid ça vaut le coup aussi, s'il y a de la neige à la clé...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs site prévoit l'arrivée du froid pour la dernière semaine de Novembre avec à la clef des chutes de neige. Confirmation dans quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas exagerer tout de même: il commence à peine à pleuvoir et tout le monde en a déja marre. Après l'année qu'on vient de connaître, il peut commencer a faire un peu "mauvais " maintenant, ce sera pas trop grave je crois...

Quand au froid et à la neige, ben...Wait and see, on a pas encore attaqué l'hiver à proprement parler il me semble rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bien d'accord avec Benoit ... N'oubliez pas que le mois d'octobre a été le premier mois en-dessous des normes de saison, et j'ai pas besoin de vous parler de l'ensoleillement, qui fut excédentaire je pense chaque mois depuis février.

La Belgique n'est pas un climat provencal ou Nord-Africain que diable ! Et si c'était le cas, vous auriez moins souvent de la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je rejoins l'avis de Benoît et de Polar Low,

Depuis le mois de juin de cette année, notre pays à accusé un déficit plus ou moins important selon les régions.

Ce n'est qu'à partir d'octobre que la pluie à fait son grand retour mais dans l'ensemble l'impression pour le mois d'octobre reste : Le Soleil !

En effet il a beaucoup plu mais contrairement à l'habitude du climat Belge ( Pluie faible, ciel boucher durant des semaines consécutives) il a plu en forte quantité sur 4 ou 5 jours environs.

Je pense également que nous n'avons pas eu à nous plaindre des 5 derniers mois.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on doit pas se plaindre. Laisson la nature reprendre des forces avant une offensive hivernale. Je pense que l'hiver va être tout de même précoce cette année. ph34r.gifph34r.gif

J'ai vu quelque prévision qui annonce une arriver d'air plus frais pour le week end prochain (6 à 7°C au meilleur de la journée) mais pas encore de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui effectivement, on peut dire çà ... Attendons de voir aussi. Je pense qu'on pourra garder quelques beaux souvenirs de cette hiver wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez plutôt raison, je ne devrais pas me plaindre, disons qu'en fait je ne pourrais jamais vraiment être satisfait... Neige et soleil ne font pas souvent bon ménage (on est pas à 4000 m...)...

Disons que ça porte quand même un coup au moral ce manque de soleil, voilà la clé... sad.gif

Merci... wink.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×