Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 10 au 16 janvier 2005

Messages recommandés

Je suis sur qu'il y a moyen de dessiner Donald Duck à partir de la dépression qui amnènerait un peu de froid les 12 13 et 14 Janvier!

user posted image

Mais je dois avoir trop d'imagination aujourd'hui, ca ne va plus!

biggrin.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anticyclone pourrait se constituer sur l'atlantique nord et le Groënland vers le 10-12/01 engendrant un possible flux de nord.

Sinon, la vague de froid de janvier 2003 n'a été vue par les modèles qu'au tout dernier moment.

à suivre.

les vagues de froid de 1986 et 1987 n'ont pas non plus été détectées !

Le jour où vous verrez neiger sous un "bête" cumulus, c'est qu'on y est !

Les moyens d'alors n'étaient peut être pas aussi perfectionnés qu'aujourd'hui, on travaillait , nous les amateurs au feeling éclairé!

Modérateur : je suggère aux membres intéressés par les vagues de froid d'orienter leur discussion sur vers le forum approprié : http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=2332

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flux de sud pour le 16, pour finir, il va faire 20°C sad.gif .

j' exagere, disons 13-14°C

Rtavn3842.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas terrible les prevision saisionniere de meteo belgique crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

pas terrible les prevision saisionniere de meteo belgique crying.gif  crying.gif

Tu veux parler, usher, de la morosité (tout est relatif) du temps prévu, je suppose wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gifrain.gif oui mais 65pourcent pour janvier ses pas terrible tout peut changer attendons milieu janvier pour en svoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après GFS, temps doux jusqu'au 16

après on verra

c'est toujours cela de pris sur l'Hiver

whistling.gifwhistling.gifrolleyes.giflaugh.gifbiggrin.gifw00t.gifthumbsup.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 00H est très pessimiste et confirme le grand retour du flux d'ouest sur l'Europe occidentale.

ENS, Nogaps, surtout UKMO voient un flux assez rapide et puissant.

ECMWF voit ce flux devenir assez vite mou.

En regardant l'évolution des températures à 850 hPa sur GFS, on se rend compte qu'au moindre petit blocage pouvant se mettre en place, de l'air froid pourrait facilement s'engouffrer sur l'Europe occidentale. Et il y en a de l'air froid cette année!

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose pour la première quinzaine de Janvier. Mais entre temps, l'incursion froide vue par GFS hier pour les 12, 13 et 14 Janvier est déjà oubliée. Ce qui prouve une chose: tout peut changer très vite, dans le bon comme le mauvais sens. Je garde bonne impression quand même, l'air froid étant en embuscade...

Le tout est de rester zen... sleeping.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est clair que cela va encore changer, n'oubliez pas que les prévisions à + de 5-7 jours ne sont pas fiables... Je parie que dans les prochains jours, ils changeront à nouveau leurs prévisions et nous reviendrons avec une offensive hivernale... L'hiver ne restera pas éterellement doux hein wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la neige mais il y en aura surmlent dans le courant de ce mois de janvier meilleurs voeux à tous thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de situation pour le run de 12 h chez GFS avec un vent de nord-est a partir du 15 avec les -5 a 850 chez nous. peut-etre gel permanent.

wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

Quand dans un run on s'aperçoit que le centre des dépressions est aux alentours de 950 Hpa voire moins près de l'Angleterre blink.gif , je dis attention c'est rarement vu en hiver donc je rejette le run et j'attends le suivant ou je reconsulte le précédent. Ce fut l cas avec le run de 12Z hier( Je n'ai pas encore été voir maintenant).

De plus, le jet est vraiment circumpolaire sans trop d'ondulation sur l'atlantique et l'Europe donc stabilité dans le mauvais temps blink.gif flux d'ouest continu que je voulais dire shifty.gif .

Bref, je ne vois pas beaucoup de neige pur les 2 prochaines semaines.

Mais on est en Europe avec son climat tempéré doux rain.gif et nous avons eu quelques épisodes neigeux depuis début décembre snow.gif .

Pour moi, l'hiver est normal, n'en déplaise à certains, hein Hingis biggrin.gifcrybaby.gif .

JM

Un bon réveillon et une bonne année météo à tous newyear.gifnewyear.gif .

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
froggy, j'suis un puriste de l'hiver, j'peux rien y faire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Hingis

Jeanpy et moi même te souhaitons un hiver caniculaire et la possibilité de te retrouver en maillot de bain d'içi 10 jours !!

Nous t'envoyons de la neige artificielle et virtuelle comme meilleurs voeux !! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

youpie!!!!!!

c'est diiiiiiiiingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
froggy, j'suis un puriste de  l'hiver, j'peux rien y faire  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Hingis

Jeanpy et moi même te souhaitons un hiver caniculaire et la possibilité de te retrouver en maillot de bain d'içi 10 jours !!

Nous t'envoyons de la neige artificielle et virtuelle comme meilleurs voeux !! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

youpie!!!!!!

c'est diiiiiiiiingue !!

J'préfère infiniment de la vraie mais merci pour le geste, ça fait plaisir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de situation hivernale cette semaine !!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige de + en + vers un "hiver" doux et humide : Un prolongement de l'automne quoi... Affligeant climat Européen Occidental et désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de situation hivernale cette semaine !!

wink.gif

il ne faut jamais désespérer!

Cette semaine pourrait bien préparer la suivante, mais gfs nous a souvent réservé des promesses non tenues, mais enfin espérons !!

Un anticyclone se développerait du 10 au 17 en prenant à partir de la méditerranée (c'est pour çà que je n'y crois pas trop quand même) ses quartier de plus en plus au nord pour finir par s'installer (c'est le pied) sur la scandinavie où alors l'air froid, par son flanc est viendrait enfin nous titiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de situation hivernale cette semaine !!

wink.gif

il ne faut jamais désespérer!

Cette semaine pourrait bien préparer la suivante, mais gfs nous a souvent réservé des promesses non tenues, mais enfin espérons !!

Un anticyclone se développerait du 10 au 17 en prenant à partir de la méditerranée (c'est pour çà que je n'y crois pas trop quand même) ses quartier de plus en plus au nord pour finir par s'installer (c'est le pied) sur la scandinavie où alors l'air froid, par son flanc est viendrait enfin nous titiller!!

le runs de 6h00 gfs renonce à ce beau scénario !

Flux de SO !

C'est bien partit pour que janvier soit plus doux que décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine commençant par du temps pluvieux et doux, ensuite à partir de mercredi : alternance de périodes sèches et de périodes humides, mais temps toujours doux

Jeanpy

rain.gifsun2.gifrain.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12h est pas mal du tout: un joli blocage hivernal avec vent d'est pour la mi janvier !

à admirer jusqu'au prochain run! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h est pas mal du tout: un joli blocage hivernal avec vent d'est pour la mi janvier !

à admirer jusqu'au prochain run! tongue.gif

Bien vu

Le runs gfs de 12 h00 annonce, à partir du 13/01, du temps de plus en plus froid et sec, de temps en temps neigeux, celà au moins jusqu'au 19/01

Si çà pouvait être vrais !! (j'ai peur que gfs ne retourne casaque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h est pas mal du tout: un joli blocage hivernal avec vent d'est pour la mi janvier !

à admirer jusqu'au prochain run! tongue.gif

Bien vu

Le runs gfs de 12 h00 annonce, à partir du 13/01, du temps de plus en plus froid et sec, de temps en temps neigeux, celà au moins jusqu'au 19/01

Si çà pouvait être vrais !! (j'ai peur que gfs ne retourne casaque!!

De temps en temps neigeux et froid ? Cela serait superbe mais je crainds aussi que GFS ne retourne encore sa veste... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h est pas mal du tout: un joli blocage hivernal avec vent d'est pour la mi janvier !

à admirer jusqu'au prochain run! tongue.gif

Bien vu

Le runs gfs de 12 h00 annonce, à partir du 13/01, du temps de plus en plus froid et sec, de temps en temps neigeux, celà au moins jusqu'au 19/01

Si çà pouvait être vrais !! (j'ai peur que gfs ne retourne casaque!!

De temps en temps neigeux et froid ? Cela serait superbe mais je crainds aussi que GFS ne retourne encore sa veste... crying.gif

Hingis retrouve le sourire, çà fait du bien, j'allais déprimer tiens!!

Tu as raison, méfions-nous, sinon nous serons trop décus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h est pas mal du tout: un joli blocage hivernal avec vent d'est pour la mi janvier !

à admirer jusqu'au prochain run! tongue.gif

Bien vu

Le runs gfs de 12 h00 annonce, à partir du 13/01, du temps de plus en plus froid et sec, de temps en temps neigeux, celà au moins jusqu'au 19/01

Si çà pouvait être vrais !! (j'ai peur que gfs ne retourne casaque!!

De temps en temps neigeux et froid ? Cela serait superbe mais je crainds aussi que GFS ne retourne encore sa veste... crying.gif

Hingis retrouve le sourire, çà fait du bien, j'allais déprimer tiens!!

Tu as raison, méfions-nous, sinon nous serons trop décus!!

Cela me laisse septique (mais l'éspoir fait vivre) car :

1. les run 00 et 06 ne laissaient rien présager d'un tel retournement

2. Ce blocage est dans l'espace (Kms carré) trés reduit et un decallage de 100 kms et nous sommes dans l'air doux.

3. ENS ne suit pas pour l'instant dans son run 12

Ne reste plus qu'a esperer

biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×