Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Quelle temps pour les 10 jours à venir ?

Messages recommandés

Invité Polar Low

Début de cette semaine, on sera dans un secteur chaud, je pense favorablement influencé par l'anticylone des Acores. Je pense qu'on devrait se rapprocher de 15°C.

Cette anticyclone devrait ensuite se retirer vers les Balkans et la Grèce.

Un système dépressionnaire, associé au front polaire, devrait prendre le relais fin de la semaine, avec une baisse progressive des températures, vers une petite dizaine de degrés.

Après, c'est la grande incertitude. Un anticyclone devrait se mettre en place sur l'Atlantique, avec des dépressions provenant de la zone Islande-Groenland. Ca ne veut pas dire que ce sera l'hiver. On ne sait pas encore comment vont se développer les choses. L'Arctique semble plutot propice au développement d'un courand de Nord bien froid et hivernal, mais rien n'est sur, et çà ne sera pas forcément le cas dans l'immédiat. A surveiller l'Oscillation Nord-Atlantique et Arctique.

Je continue à surveiller la situation jour après jour, run après run, et si quelque chose d'intéressant et de cohérent se produit, je vous préviendrai. Peut-être que Xavier a néanmoins d'autres infos wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×