Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjour a tous,

littoral/côte

DUNKERQUE a 0h00

*temps observé: ciel très nuageux

*température actuel: +0.9°c ^

*température a 23h30:+0.5°c

*precipitations: 0 mm

legere chute de la pression

a + tard,@++

post-36-1104188289.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham-sur-Heure 00h29

Ciel embrumé, comme pendant la journée de lundi

Température actuelle: -1.2°C, elle remonte peu à peu, j'imagine donc que les nuages annonciateurs de notre front froid sont arrivés.

Pression atmopshérique: 1016 hPa

Bonne nuit et bon réveil blanc!

sleeping.gif

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenciennes 00h50

T°: 1.4°

Humidité: 95%

Ciel couvert

Pression: 1011 hPa

Pour la neige au sol je crois qu'il n'y a plus grand espoir, une température qui ne cesse d'augmenter, le brouillard n'est plus là mais la couverture nuageuse l'a remplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon mardi... smile.gif

A l'heure où je poste mes observations, je ne peux pas encore savoir ce qu'il y aura au menu demain à votre réveil à tous... de la neige, j'espère (enfin, pour tous les amateurs, si nombreux ici biggrin.gif ...)

Woluwé-St-Lambert à 00:52

T° : 0.7° (en hausse)

Humidité : 98%

Pression : 1015 (en baisse)

Icône : nuage clair avec neige smile.gif ...

Au cours de la soirée (lundi 27), toujours yo-yo : t° = -0.6 à 22.45 (humidité 96%) >>> +0.2° à 23.50 (humidité 98%)

Actuellement : mardi 28/12 :

Fini la brume, mais ciel couvert - vent modéré (sensation de froid) ...

Bon sleeping.gif pour ceux qui ne sont pas encore au lit et @ + tard pour les autres wink.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etterbeek 0°c

les nuages semblent etre présent , masi pourquoi ne neige t'il pas ?

bon moi j'attends encore , je restes encore optimiste pour la neige

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etterbeek 0°c

les nuages semblent etre présent , masi pourquoi ne neige t'il pas ?

bon moi j'attends encore , je restes encore optimiste pour la neige

snow.gif

Car la perturbation n'est toujours pas arrivée... La pression diminue très légèrement : 1010 Hpa pour le moment à Tournai. Question températures, c'est inquiètant : +2,4°C. mais vu que je suis en pleine ville, cela joue beaucoup... Enfin, croisons les doigts pour qu'elle continue à baisser un peu avant l'arrivée de la perturbation... Il faudra encore attendre au moins 2-3h00 à mon avis pour voir les 1ères précipitations arriver... Bizarre aussi que ma température soit supérieure à celle de la côte... La Météo est vraiment quelque chose de très passionant wink.gif Pour ceux qui auront une belle couche de neige demain au sol, profitez en bien et prenez des photos si vous en avez l'occasion ! Dés que je vois les 1ers flocons tomber dans ma région, je vous le ferais savoir : Je serais on-line toute la nuit et une bonne partie de la matinée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hingis ! As tu une adresse msn stp ? Je reste aussi connecté et j habite à 15 km au sud de Mons....ça serait intéressant pour comparer nos deux régions !

Je pense que le littoral va voir ses premières précipitations très bientôt...:-)

( envoie moi par mail ton adresse msn si ça te dit : merci ! )

Kiss à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hingis ! As tu une adresse msn stp ? Je reste aussi connecté et j habite à 15 km au sud de Mons....ça serait intéressant pour comparer nos deux régions !

Je pense que le littoral va voir ses premières précipitations très bientôt...:-)

( envoie moi par mail ton adresse msn si ça te dit : merci ! )

Kiss à tout le monde.

stamford_bridge@msn.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ya surement un ti bleme .. allez voir la webcam de valenciennes celle ci montre la neige qui tombe !!! bizarre tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu snowchris pour moi aussi on dirait bien qu'il neige a valenciennes , masi l'image de la webcam n'est pas d'excellente qualité , peut etre est ce une illusion, mais on dirait bien qu'il neige a valenciennes!? snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

littoral / côte

DUNKERQUE a 2h37

*temps observé: ciel nuageux

*température: +2.1°c ^

*température a 0h00: +0.9°c

ici sur la côte le temps est nuageux,la température remonte,et aucune precipitations n'est a signaler.

d'apres MF,la perturbation devrait entrer sur les terres vers 5h00.

a cet heure,peu de chance de neige mais plutot de pluie.

a bientot,@++

post-36-1104197840.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai 3h05 :

La pression continue à diminuer ici : 1007 hpa. : 3hpa perdus en 1h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la Webcam de Valenciennes, il neige et elle a l'air de tenir au sol... : J'éspère qu'elle est bien à jour cette cam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenciennes 5h50

T°: 1.8°

Humidité: 89%

PLUIE, au vu des températures ce n'est pas étonnant

Pression: 1003 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai 5h55 :

Temp. : +2,7°

Pression : 1002 Hpa

Humidité : 94%

Icone : rain.gif

Temp : Pluie faible. Pas de neige à l'horizon donc... Vent faible à modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valenciennes 5h50

T°: 1.8°

Humidité: 89%

PLUIE, au vu des températures ce n'est pas étonnant

Pression: 1003 hPa

Faux car avec cette température, tu peux tout aussi bien avoir de la neige mais de la neige fondante bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Valenciennes mais celle-ci ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche): 6h37

Les premiers flocons tombent ici, je ne sais pas si c'était de la neigne fondue ou de la "vraie".

La température est de 0,7°C, la pression de 1004 hPa, le taux d'humidité de 100%. Le vent est modéré.

Bonne journée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'assez gros flocons mais gorgés d'eau. Ca ne tient ni sur la route ni sur les voitures.

La température a diminué, il fait 0,3°C maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure où je poste mes observations, je ne peux pas encore savoir ce qu'il y aura au menu demain à votre réveil à tous...
Tu sais Marie-Louise, ce matin, blush.gif j'ai regardé timidement à la fenêtre, mais rien. blush.gif

Je ne comprends pas, tout le monde dit en regardant la webcam, qu'il neige à Valenciennes et pas le membre de Valenciennes, je n'ai pas regardé, mais je pense que c'est la tempête, car ici, en ce moment pardon, drache, vent. Je vais aller voir Batice. Ma sonde donne 2° et dans ma cuisine 9°. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure où je poste mes observations, je ne peux pas encore savoir ce qu'il y aura au menu demain à votre réveil à tous...
Tu sais Marie-Louise, ce matin, blush.gif j'ai regardé timidement à la fenêtre, mais rien. blush.gif

Je ne comprends pas, tout le monde dit en regardant la webcam, qu'il neige à Valenciennes et pas le membre de Valenciennes, je n'ai pas regardé, mais je pense que c'est la tempête, car ici, en ce moment pardon, drache, vent. Je vais aller voir Batice. Ma sonde donne 2° et dans ma cuisine 9°. blush.gif

Sur la webcam ce n'est pas de la neige, elle est de mauvaise qualité, on ne voit rien. Par contre depuis 6h30 la neige a remplacée la pluie, mais elle ne tient pas au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai 7h10 :

Temp. : +1,8°C. ( en baisse )

Humidité : 98 %

Pression : 1000 Hpa ( en baisse )

Icone : rain.gif

Temp : Pluie et neige mélée. Vent faible à modéré.

Température qui a baissé de 1,2°C. en environ 2h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×