Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A Lille, c'est vraiment désespérant pour la neige ... :-( Après avoir veillé une bonne partie de la nuit, j'ai vu tomber les ... premières gouttes (genre neige fondue) vers 3h du mat. Ensuite que de la pluie, pour ce que j'ai pu constater, faut dire qu'il faisait ds les 2° C

A 12h & en plein centre-ville, on constate :

- une alternance de passages nuageux & d'éclaircies (éh oui!)

- une t° de 5° C (effet de ville ?)

- un vent repassant à l'Ouest ou au Nord Ouest

V'là ... & que ceux qui ont de la neige en profitent bien ... bande de veinards ;-) !!!

NB: pour en trouver la sem dernière (22/12/04), je suis allé ds les Htes Fagnes & là j'ai été servi : enneigement présent & chutes ds la journée : bonne ballade que je conseille à tous ceux qui en ont la possibilité !

A+

Hiihihihi, même chose ici cher voisin Lillois biggrin.gif J'ai veillé pour rien mais j'ai quand même vu heure par heure la pression baisser mais malheureusement les températures étaient trop hautes pour que l'on puisse vraiment avoir de la neige, elles étaient, durant la perturbation, souvent entre 1,8°C. et +3°C. . Enfin bon, fin du suspens qui nous a tennu en haleine wink.gif Suite au prochain épisode mais quand ? This is the question

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham-sur-Heure 12H51

La neige nous quitte, elle est remplacée par la pluie quelques instants car maintenant le temps est sec mais la neige fond déjà. Et pour cause, la température est de 1.7°C. Elle a bien augmenté en peu de temps malgré la neige présente au sol.

Pression toujours égale à 1004 hPa.

Bonne fin de journée et on a enfin eu de la neige au sol partout (ou presque).

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je reviens de mon petit tour et la neige tombe tjs autant et a gros flocons depuis 10min ! il y a bien 7cm !!

Modifié par Suédois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

littoral / côte

DUNKERQUE a13h10

*temps observé: ensolleilé et peu nuageux

*température: +5.3°c

ici sur la côte le soleil est bien present,le vent souffle assez fort,et aucune precipitations n'est a signaler apres la perturbation.

@++

post-36-1104236032.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ici il neige toujours

La t° est de -1°

La couche de neige s'épaissit (+/- 7cm) et par endroit il y a des congères qui se forment.

A plus tard snow.gifsnow.gif

post-36-1104236242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin, 13h49

la neige s'est arrêtée depuis +/- 1h mais elle tient quand même et j'espere qu'elle tiendra jusqu'au soir!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il continue a neiger toujours aussi fort et le T° actuelle est de -1.5° et la couche atteint 14 cm et la situation sur les routes ne s'arrange guère........... wink.giflaugh.giflaugh.gif

Prudence sur les routes....

a+ éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiihihihi, même chose ici cher voisin Lillois J'ai veillé pour rien mais j'ai quand même vu heure par heure la pression baisser mais malheureusement les températures étaient trop hautes pour que l'on puisse vraiment avoir de la neige, elles étaient, durant la perturbation, souvent entre 1,8°C. et +3°C. . Enfin bon, fin du suspens qui nous a tennu en haleine  Suite au prochain épisode mais quand ? This is the question

Hey voisin tournaisien tongue.gif

J'ai suivi tes observations un moment cette nuit, avant d'éteindre le pc & de faire des aller-retours entre mon lit & la fenêtre (un vrai gosse!!!) biggrin.gif

Si l'année 2004 avait commencé avec de la neige à Lille (le jour même du 1er de l'an rolleyes.gif ), il semble très mal "barré" qu'on en ait pour la fin ... Alors vivement 2005 & mes meilleurs voeux neigeux snow.gif (entre autres) à tertous !!!

A+

Lille à 14h00 :

- T° de 7,4°C (non abrité du soleil...je réside en appart:pas d'autres possibilités/sonde)

- Alternance d'éclaircies & de passages nuageux sans averses

- Vent d'Ouest-Nord/Ouest tjrs assez sensible

Modérateur : problème de tags corrigé pour une meilleure visibilité wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

28/12 à 14:00

vent, nuage et soleil sun2.gif

t° :6°C

Humidité: 85%

pression : 1005hPa stationaire

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,14h02

cam'étonnerai que la neige reste jusqu'au soir sad.gif car la pluie est la depuis quelques minutes maintenant et ca commence a fondre terriblement!! crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vezin, 13h49

la neige s'est arrêtée depuis +/- 1h mais elle tient quand même et j'espere qu'elle tiendra jusqu'au soir!!! biggrin.gif

welcome2.gif sur MeteoBelgique fou_dlespace ! Pourrais-tu mettre à jour ton profil comme indiqué dans ce mémo ? Cela concerne surtout ton lieu d'observation.

Merci d'avance et bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gif Woluwé-St-Lambert à 14:11

T° : 3.5° (en baisse : elle était de 4.4° à 12:44)

Humidité : 95%

Pression : 1005

Icône : nuage clair et soleil

Pluie - vent modéré - triste temps ici sad.gif

Bon après-midi et à plus tard wink.gif !

Pour info ou petit rappel : il existe une rubrique dans "Observations" pour poster les photos de neige de cet hiver 2004/2005... (juste en-dessous du poste des observations du jour)... Merci cool.gif

Et aussi bienvenue.gif aux derniers arrivés smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et crac ! voilà la pluie.

Non non pas de la bruine ou un léger crachin

mais une belle pluie qui fait FONDRE la neige ... rain.gif

sad.gif pour ce joli décor

smile.gifsmile.gifsmile.gif pour les conditions routières

water.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif la neige a commencer a tomber ici moderement avec 0,2 de T°.

Le gros est a venir encore .. prudence sur les routes qui blanchissent tres vite

Je rentre che moi maintenant sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la neige commence à fondre ici également! crying.gif

température de 1,7°C.

J'espère que la neige nous reviendra trés vite! Mais quand? crying.gif

biz à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châtelet, 14h45 (6200)

Ici le ciel est complètement "bouché". Il ne gèle pas du tout et la pluie a fait son apparition il y quelques minutes.

La neige fond très vite. Il ne reste plus que quelques petites taches blanches dans les champs.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelet, 14h45 (6200)

Ici le ciel est complètement "bouché". Il ne gèle pas du tout et la pluie a fait son apparition il y quelques minutes.

La neige fond très vite. Il ne reste plus que quelques petites taches blanches dans les champs.

sad.gif

welcome2.gif sur MeteoBelgique walker1958 ! Pourrais-tu mettre à jour ton profil comme indiqué dans ce mémo ? Cela concerne surtout ton lieu d'observation.

Merci d'avance et bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur : pluie et neige fondue rain.gif

sur les hauteur 280 m, il neigeait encore à 12h30 snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la neige commence à fondre ici également!  crying.gif

température de 1,7°C.

J'espère que la neige nous reviendra trés vite! Mais quand? crying.gif

biz à tous.

Peut-être quelques faibles averses blanches ce soir, cette nuit et demain. Mais rien n'est sur et les probabilités sont faibles sur tout pour demain (températures douces). Cela veut dire qu'au moindre flocon demain, faudra vite venir s'exciter ici et rendre jaloux les autres! biggrin.gifinnocent.gif

Ham-sur-Heure 15H10

Il a arreté de pleuvoir: merci de me laisser quelques endroits blancs DN (Dame Nature) car ca fond et ca fond. (et ca fond encore... whistling.gif )

Le pire: voir les goutelettes d'eau tomber au fur et à mesure que la neige présente sur l'abris de jardin fond.

RE-Le pire: c'est que ca se passe pile en face (admirez le jeu de mot... whistling.gif ) des yeux! Un supplice vraiment! Je vais aller studying plus loin!

Température (une horreur! blink.gif ): 3.0°C

Pression: 1007 hPa

Il fait sombre d'un coup! unsure.gif

Je suis remonté moi aujourd'hui... Ca doit être à cause de la snow.gif tout ca!

Bonne fin de journée...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une coupure totale des chutes de neige pendant 1h elle s'est remise a tomber a gros flocons depuis 10 min biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

T° actuelle -0.5° épaisseur de neige 13 a 14 cm et elle ne fond pas.....

Le réseau secondaire s'améliore un peu... salage et chasse-neige sont passé wink.gifwink.gifwink.gif

Pour les photos dans la région c'est le moment wink.gif

A+ éric

post-36-1104243662.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'aurtoroute la circulation est rallentie et il neige toujours assez fort ici avec une couche de 2cm env.

T: -0,3 ... un petit vent pour que la sentation de froid soit encore plus elevée cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gifrain.gifsnow.gifrain.gif temp : 1°C

Alternance entre Gros flocons de neige fondante et pluie mèlée de neige léggère.

rain.gifsnow.gifrain.gifsnow.gifrain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre: 15h55

La neige s'est arrêtée de tomber et s'est mise à fondre, la T° a grimpé jusqu'à 2,6°C.

Ensuite nouvelle chute de neige, de très gros flocons ! chute de T° à 1,è°C.

Et maintenant arrêt de la neige

T° actuelle 1,7°C

Pression: 997 hPa: stable

Epaisseur de la couche de neige dans le jardin: 5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×