Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

vezin,20h59

T : 0.1°C

le ciel se constitue actuellement de nuages assez epais et il gele assez fort et toutes les routes sont bien gelées et tres dangereuses donc prudence!!

P.S. : pour les amateurs d'astronomie je pense bien que c'est aujourd'hui que la lune passe pres de saturne et pour ceux que ca interresse pour le moment saturne est l'"etoile" a droite de la lune(enfin il y a 10min!!)!! bonne observation!! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif bonsoir a tous....t° actuelle -1°c,ciel nuageus avec bref passages étoilés..........

ATTENTION réseaux routier secondaire dangereux dans la région wink.gifwink.gifwink.gif

Bilan de la journée: 19cm de neige fraiche+ formation de congères a certains endroits dry.gif

On attends de nouvelles chutes de neige pour cette nuit.... reste a voir les quantités rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Pistes de ski alpins praticables dans la région.... on pourra peut-etre en profiter jusque jeudi soir wink.gifwink.gif

Bonne soirée a tous er prudence sur la route

a++++ éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien cher Lesmours, saches que tu es ce qu'on appelle : un veinard ardennais ;-) tongue.gif

D'ailleurs, je risque fort de faire comme la semaine dernière & aller ds ta région dès demain !!! De plus, cela m'a permis de faire une superbe ballade mercredi dernier ds les Hautes Fagnes snow.gif & de prendre certaines sympathiques photos ... cool.gif

Sinon à Lille :

- T° de 3,1 ° C, en légère baisse (je précise tjrs ... fenêtre d'appart en centre ville)

- Ciel complètement dégagé (on voit très clairement la lune & les étoiles)

- Vent très faible.

Bonne soirée & bonne nuit à tous !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher legolasdelille sache que je ne suis pas ardennais de souche,j'ai habité entre mons et tournai pendant 25 ans et j'ai déménagé dans cette région car j'adore la snow.gifsnow.gifsnow.gifwink.gif

De+ dans ta région pas de problèmes de circulation mais chez nous ca devient dangereux car la t° act est de -1.5°c et des plaques de verglas se forment en + de la neige durcie sur les routes wink.gif

La dessus bonne soirée whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L episode neigeux a terminé vers les 20h .... cool.gif La T a piqué a 2,8 il y a 1h maintenant elle descend 1,8 . Sa risque de geler fort car certaines routes secondaires sont enneigées wink.gif Bilan : Env 5cm

Tres bon boulot du salage qui avaient commencé deja le matin thumbsup.gif

bon ben le prochain episode neigeux nest pas pour peu donc fau en profiter avec la neige qui est au sol unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbais 22h30

Il fait nuageux, il gele (je peux pa dire la temperature exacte car mon thermometre est casse : il indique 2° en permanence) et la neige qui a réussi a rester a geler.

Faites atention chez moi il y a pas mal de verglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qu'il se remet a neiger a lierneux et j'ai rien vu venir sur les échos radar???????

Ca tombe assez fort mais tout fin wink.gif

Ca va s'ajouter aux 19 cm actuel biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la T° remonte légèrement : 1,4° et le verglas présent sur les routes a fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 22:34

T° : 4.3° (en hausse)

Humidité : 91%

Pression : 1015 (en hausse)

Icône : soleil

Ciel nuageux - vent faible à modéré - sec.

Bon sleeping.gif ou @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-cher Lesmours !

Il est vrai que j'en avais oublié certains aspects négatifs de la neige & pourtant moi qui ai habité 2 ans en Alsace (rentrant ts les WE ds le Hainaut français), & qui passait régulièrement par les Ardennes ... je sais de quoi tu parles wink.gif

Alors à tous : faites gaffe sur les routes car la snow.gif c'est joli mais ça glisse :-(

A Lille:

- +2,9 ° C (tjrs en baisse)

- Ciel tjrs aussi dégagé

- Vent tjrs aussi faible.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×