Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Propositions de photos pour la galerie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes chaque jour nombreux à envoyer vos plus belles photos afin qu'elles soient intégrées à la galerie de MeteoBelgique et nous vous en remercions.

Cependant, et nous en faisons régulièrement l'expérience, nous sommes parfois obligés de refuser la validation de certaines photos, même très belles, car rien n'est renseigné à leur sujet, pas même l'auteur. Certaines données sont pourtant nécessaires : auteur, date, lieu...

C'est pourquoi nous ne pouvons que vous encourager à remplir le plus complètement possible les différents champs du formulaire lorsque vous soumettez vos clichés. Ci-dessous, une capture d'écran dudit formulaire.

Par cette démarche, vous accroîtrez vos chances de voir vos photos publiées.

Nous vous remercions encore de votre précieuse contribution !

Amicalement,

Ben

cool.gif

post-29-1104310147.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit message pour rappeler, à tous ceux qui souhaitent poster leurs photos pour la galerie, de bien remplir le formulaire le plus complètement possible, au risque de voir leurs clichés non validés.

Par exemple, j'ai refusé ce matin près de 10 photos, car presque aucune information n'était mentionnée.

Je rappelle également que les clichés doivent avoir un lien direct avec un phénomène météorologique, car je reçois régulièrement des clichés n'ayant aucun lien avec ce domaine. Je conseille donc à tout le monde de relire la Charte de la Galerie de photos.

Ces remarques valent bien entendu tant pour les membres, que pour les visiteurs occasionnels de MeteoBelgique.

Amicalement,

Ben

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Au vu du nombre croissant de photos que nous recevons pour validation, mais aussi au vu du nombre de formulaires incomplets qui nous parviennent dans ce cadre, nous avons dû compléter quelque peu la Charte de la Galerie de photos, que je vous invite à relire attentivement.

Les points qui ont été complétés ou modifiés sont les suivants :

- "Les photos ne peuvent excéder un poids de 1 Mo, mais doivent avoir une largeur ou une hauteur minimale de 600 pixels selon qu'il s'agisse respectivement d'un format de type paysage ou portrait."

- "Les informations telles que l'identité complète de l'auteur (nom et prénom même pour les membres inscrits sur les forums*), le lieu de la prise de vue et la date de la photo sont obligatoires."

Nous espérons que vous comprendrez que cette rigueur supplémentaire n'a pas pour but de vous compliquer la vie, mais qu'elle vise simplement à maintenir un certain niveau de qualité de la Galerie de photos.

Amicalement,

Ben

cool.gif

* Nous insistons donc sur le fait qu'à partir de maintenant, même les membres devront décliner leur identité réelle lors de la proposition d'une photo pour la Galerie, sous peine de voir leurs photos non validées. Il ne s'agit pas d'une démarche visant à briser l'anonymat, mais bien d'une exigeance légale dans le cadre de la loi sur les droits d'auteur.

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×