Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

proposition d'exposition

Messages recommandés

Depuis que je fréquente ce forum, je suis émerveillée de découvrir un groupe de poètes, farfelus, amoureux de la nature, encore capables de s'esbaudir devant un flocon de neige ou une étoile filante.

Certains d'entre vous sont aussi artistes, d'autres scientifiques, bref il y a de tout.

J'ai une idée, comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Que penseriez-vous de mettre ensemble toutes ces belles qualités et d'organiser une exposition qui aborde la météo sous plusieurs angles. Il pourrait y avoir de belles planches de vulgarisation scientifiques, des photos, des tableaux, de l'humour, de la poésie, de la vidéo reliant l'art et la musique...

Ce serait un sujet fantastique. Évidemment, il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

Je suis sûre que le public serait très intéressé et que nous pourrions lui faire découvrir des merveilles. Et moi, je serais heureuse : réunir art et météo, mes deux grandes passions...

artist.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante, bib...

Nous en prenons bonne note wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS. Je peux coordonner l'organisation. J'ai déjà plein d'idées, mais avant d'aller plus loin, j'attends d'abord les réactions. jump2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu wink.gif vaste, d'accord, mais tu ne seras pas toute seule, il y a bien une commune ou l'autre pour un local!!!!! blush.gif et je ne suis pas à un rassemblement près. Je crois que depuis mon enfance.....oh, par le passé, j'étais très timide, maintenant whistling.gif j'ai un peu !!!! changé blush.gif

Tiens, et à Gembloux, quelle est ton altitude whistling.gif !!!!!!!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un village près de Gembloux, et je ne connais pas l'altitude. Comme je ne fais pas d'observation, je n'ai jamais cherché. Si je tombre sur la carte IGM, je complèterai. On m'a déjà demandé beaucoup de choses pour m'"identifier": nom, âge, profession, famille, mais jamais l'altitude ! tongue.gif

Pour l'éventuelle expo, tout serait à définir (et définir veut dire "limiter"); ce cela se fera en fonction de ce que différents membres auront envie de faire. Il faut être un certain nombre, bien sûr...

Si tu as déjà organisé ce genre de choses, tu sais le temps que cela prend...

Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'altitude, tu peux aller voir dans le mémo pour les nouveaux membres, en cliquant ici

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci Myriam maintenant je sais que j'habite à 140 mètres, le tout est de savoir au-dessus de quoi ? J'ai déjà entendu plusieurs définitions du "niveau moyen de la mer", mais cela ne m'empêchera pas de dormir... Par contre, je sais que la région de Gembloux est une des plus brouillardeuses de Belgique, mais je ne sais pas pourquoi... sadwalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée intéressante, bib...

Nous en prenons bonne note wink.gif

Comme le dit Philippe, nous en prenons bonne note car pour l'instant, nous sommes tous un peu surchargés. Mais l'idée peut faire son petit bonhomme de chemin. Toutes les idées sont toujours les bienvenues thumbsup.gif

Je n'ai pas le souvenir de temps plus brouillardeux à Gembloux et pourtant j'y ai fait mes études mais le temps occulte peut-être ma mémoire unsure.gif

Mais il est vrai que certains endroits ont des micro-climats très particuliers comme à Courrière où je passe chaque matin et j'y constate souvent un changement radical ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est de savoir au-dessus de quoi

Mais oui, c'est au niveau de la mer. Et l'altitude est prisse à l"église, tu peux vérifier, il y a un repère en fonte incrusté, en général, près de l'entrée.

Maintenant, il y a des corrections à apporter, regarde Namur (exemple) près de la citadelle????? l'altitude !!!!!!

Lorsque j'aurai le temps, je vérifierai chez moi, 50m, oui mais je suis plus bas que St- Waudru. Alors, et Liège !!!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour qqn pourrait il me dire qd la prochaine rencontre des membres a t elle lieu?? merci d'avance

Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, l'idée est vraiment très intéressante!

A creuser bien sur en attendant l'avis des autres membres, mais à mon avis, ce sera bien accueilli tant l'exposition pourrait être vaste et riche!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Afflito, Poussin, Patrick, Myriam, Ostmeteo...

Bien sûr, il faut réfléchir, et rien de presse. Le mieux est que ceux que cela intéresse donnent déjà une idée du domaine dans lequel ils aimeraient participer. Exemples: relations publiques, aspect scientifique, didactiques, photos, organisation, dessins humoristiques… chacun en fonction de sa spécialité et du temps qu’il pourrait y consacrer. Ceci sans engagement pour le moment, bien sûr ! C’est juste pour avoir une idée du potentiel venant des membres.

À partir de là, on déterminerait la taille de l’expo : même une toute petite serait déjà chouette.

Je vous préviens, c’est très gai à faire, ce genre de truc, et on apprend énormément ! C’est d’ailleurs le premier objectif …

Donc, pour le moment, on laisse mûrir et on collectionne les idées !

En voici déjà: faire des panneaux didactiques sur des sujets déterminée, ou des petites vidéo. Les illustrer avec des photos, des dessins humoristiques. Créer un personnage-grenouille qui serait le guide de l'expo, etc... Exposer des oeuvres d'art sur le sujet, y compris des photos...

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est dans un tiroir, pas dans l'eau ! tongue.gif

Un jour, il se remettra en route...

C'est une grosse organisation qu'il faut "porter" à plusieurs, donc j'attend des propositions du genre "je peux me charger de la pub", un autre ; "je propose un local", un autre cherche des "parrains", un autre "je réuni des vidéos", etc...

Merci de l'intérêt que tu y portes ! Tu te retrouves d'office sur la liste !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il est dans un tiroir, pas dans l'eau ! tongue.gif

Un jour, il se remettra en route...

C'est une grosse organisation qu'il faut "porter" à plusieurs, donc j'attend des propositions du genre "je peux me charger de la pub", un autre ; "je propose un local", un autre cherche des "parrains", un autre "je réuni des vidéos", etc...

Merci de l'intérêt que tu y portes ! Tu te retrouves d'office sur la liste !

thumbsup.gif

Et proposer des menus en fonction de la météo, c'est de l'art aussi ? S'il fait beau, je te cuisine ceci ; s'il fait froid, cela ... thumbsup.gif

C'est néanmoins une excellente idée mais, à part ma cuisine, je n'ai pas de fibre artistique (j'aurais voulu écrire) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce serait une excellente idée, ce projet. Je pourrais faire des poèmes. Mais l'équipe de Meteo Belgique a tellement d'idées qu'elle ne va plus savoir quoi choisir pour la rencontre des membres unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il est dans un tiroir, pas dans l'eau ! tongue.gif

Un jour, il se remettra en route...

C'est une grosse organisation qu'il faut "porter" à plusieurs, donc j'attend des propositions du genre "je peux me charger de la pub", un autre ; "je propose un local", un autre cherche des "parrains", un autre "je réuni des vidéos", etc...

Merci de l'intérêt que tu y portes ! Tu te retrouves d'office sur la liste !

thumbsup.gif

Pas de problème.

A exposer j'ai photos et peintures

Pour participer à l'organisation, je peux me charger de ce qui est graphisme et infographie (affiche, invitations,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×