Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je maintiens que la nuit du 26 au 27 pourrait nous surprendre au niveau des précipitations neigeuses, en plus il y aurait un fort risque de pluies verglassantes..

En tout cas pour les Ardennes c'est plus probable et à la côte il pourrait s'agir de pluies verglassantes..à suivre. C'est encore un peu loin.

En tout cas il faudra profiter de ces conditions hivernales car je suis plus réservé concernant sur un retour du froid durable après le 27, même le modèle unysis hésite maintenant pour la suite ( de nouveau froid le 30, 31 puis de nouveau radoucissement...) dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vu les modeles à telle échéance il est trop tôt pour se prononcer

voilà mon avis

A+ Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on devrait se prononcer après : faire des prévisions POUR LA VEILLE (qui n'en seraient plus), on aurait un taux de 100% de réussite...Adieu le rêve, l'espoir, bref tout ce qui nous plait sur ce forum et dans la vie, avec son lot d'incertitudes, de sensations, d'attente, de déceptions.Non plus sérieusement c'est justement en regardant si loin vers l'avenir qu'on prend du plaisir, en sachant bien évidemment comme tu le dis que l'échéance est bien trop lointaine... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de gfs n'est pas très encourageant pour les phénomènes hivernaux une fois nos quatres ou cinq jours de froid terminés...Douceur quand tu nous tiens! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.giflaugh.giflaugh.gif lundi chute de neige faible

mardi un peu de neige

mecredi quelques flocon

jeudi pluie et neige

vendredi chut e de neige an ardenne a cofirmer froit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais normalement ce qui était prévu c'était plus de neige que ca non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le centre les chutes de neige seront très certainement limitées car les premieres chutes de neige se feront dans une température supérieure à 0° . Ce n'est qu'à la fin de la perturbation que la température va baisser et qu'elle pourra tenir. Dommage que cette perturbation n'arrive pas plus tard car avec le ciel dégagé de la nuit la température aurrait pu baissé et là sur un sol très froid les premières chutes de neige pourrait tenir. Au dessus de 300 mètres on devrait avoir un bonne couche. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus de 300 mètres on devrait avoir un bonne couche. thumbsup.gif

Encore une fois toujours pour les même !

Je sens que je vais encore être déçu. Si j'ai entre 0,5 et 1cm je vais devoir m'estimer heureux ... snow.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le centre les chutes de neige seront très certainement limitées car les premieres chutes de neige se feront dans une température supérieure à 0° . Ce n'est qu'à la fin de la perturbation que la température va baisser et qu'elle pourra tenir. Dommage que cette perturbation n'arrive pas plus tard car avec le ciel dégagé de la nuit la température aurrait pu baissé et là sur un sol très froid les premières chutes de neige pourrait tenir. Au dessus de 300 mètres on devrait avoir un bonne couche. thumbsup.gif

heuu blink.gif avec 2° la neige tiens au sol hein faut pas oublié tu diminues de 3 degres au sol ca te fait du -0 voir -1° en plus la pertubation arrivera et donnerai de la neige peut etre fondante dans un premier temps mais vite remplacée par de la neige ferme! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 24 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression de la Russie à la Méditerranée avec noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Italie et enfin dépression centrée sur le Groenland

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de -2 à 5 degrés

________________________________________________________________

Mardi 25 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur le Sud de l'Italie et dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec des averses hivernales modérées à faibles sur les extrêmes Est et Ouest du Pays et temps variable et sec ailleurs

Une faible averse est toutefois possible sur l'extrême Est du pays

Températures maximales de -3 à 3 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 26 janvier : Anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur la Roumanie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec, il y aura malgré tout un faible risque d'une averse hivernale l'Ouest du Pays par un temps très nuageux

La nuit suivante averses hivernales faibles à modérées partout

Températures maximales de -3 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 27 janvier : Très vaste dépression centrée sur la Biélorussie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

De l'air plus doux contourne l'anticyclone par son flanc Nord

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des précipitations hivernales qui perdont ce caractère en cours de journée, sur l'Ardenne la neige se transformera en neige fondante

Températures maximales de 4 à 7 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 28 janvier : Très vaste dépression centrée sur la Serbie, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée au Nord de l'Islande

L'Est de notre Pays est à la limite de l'air froid

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de la pluie ou des averses

Sur l'Est du Pays il s'agira de précipitations hivernales et dans le centre il y aura possibilité de pluie et neige mêlées

Températures maximales de 3 à 7 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif cool maintenant y a plus rien c'est quoi cette météo qui change tout le temps crying.gifrain.gif

Justement, c'est le propre de la météo... c'est qu'elle est imprévisible.. et quelque part, c'est ce qui fait son charme également wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol plus rien !!!! blink.gif tu rigoles je crois pcq moi je vois toujours du beau! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à Jeudi environ : Temps froid avec des averses de neige possibles. Par la suite léger redoux pendant 2 jours et Samedi prochain, le mercure devrait de nouveau redescendre... C'est ce que je vois en analysant les cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à Jeudi environ : Temps froid avec des averses de neige possibles. Par la suite léger redoux pendant 2 jours et Samedi prochain, le mercure devrait de nouveau redescendre... C'est ce que je vois en analysant les cartes...

Chui d'accord avec toi (c'est sincère, mais aussi plus facile que de rajouter la même chose)

whistling.gifthumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF est le modèle qui se distingue pour cette vague de froid puisqu'il fut le premier à la donner, ce n'est que bien plus tard que les autres se sont alignés sur lui.

Je vous propose d'aller jetter un coup d'oeil sur le run de ECMWF de 12Z, il est de toute beauté avec la persistance d'un temps froid jusque passé le W-E prochain.

Sauf petit interlude plus doux jeudi!

Pour ce qui est des précipitations c'est un peu loin pour en parler, mais la barriere anticyclonic à l'air de se mettre en place bien au nord de chez nous en fin de semaine (vendredi) avec des retours d'est possibles principalement vendredi et donc denouveau de la neige pour tout le pays.

Quel semaine en perspective! smile.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à Jeudi environ : Temps froid avec des averses de neige possibles. Par la suite léger redoux pendant 2 jours et Samedi prochain, le mercure devrait de nouveau redescendre... C'est ce que je vois en analysant les cartes...

Chui d'accord avec toi (c'est sincère, mais aussi plus facile que de rajouter la même chose)

whistling.gifthumbsup.gifw00t.gif

Je prends ça pour un compliment car je suis loin de votre niveau météorologique les 2 frères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 24 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression de la Russie à la Méditerranée avec noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Italie et enfin dépression centrée sur le Groenland

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales qui diminueront en intensité dès la matinée

Températures maximales de -2 à 5 degrés

______________________________________________________________

Mardi 25 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur le Sud de l'Italie et dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses hivernales modérées à faibles sur l'Ouest du Pays et temps variable et sec ailleurs

Une faible averse est toutefois possible sur l'extrême Est du pays

Températures maximales de -3 à 3 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 26 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur la Serbie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec, il y aura malgré tout un très faible risque d'une averse hivernale les extrêmes Ouest et Est du Pays

La nuit suivante averses hivernales faibles à modérées partout

Températures maximales de -3 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 27 janvier : Très vaste dépression centrée sur la Biélorussie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des précipitations qui seront de pluie à la Côte, de neige fondante sur le centre du Pays et de neige ou de neige fondante au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de zéro à 7 degrés

_________________________________________________________________

pour les deux jours suivants, j'ai un doute sur le type de précipitations

Vendredi 28 janvier : Très vaste dépression centrée sur le Nord-Est de la Hongrie, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec des averses de pluie ou de neige fondante

Températures maximales de 4 à 8 degrés

________________________________________________________________

Samedi 29 janvier : Très vaste dépression centrée sur le Nord de la Grêce, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux et pluvieux

Températures maximales de 3 à 7 degrés

________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 prévoit 5 a 10cm de neige pour cette nuit jusqu'au environ de bruxelle apres ca sera un peu moins.

Pour la semaine ils prévoient de la neige avec des moyenne pour le nord qui oscilleront entre 0 et 1°

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à Jeudi environ : Temps froid avec des averses de neige possibles. Par la suite léger redoux pendant 2 jours et Samedi prochain, le mercure devrait de nouveau redescendre... C'est ce que je vois en analysant les cartes...

Chui d'accord avec toi (c'est sincère, mais aussi plus facile que de rajouter la même chose)

whistling.gifthumbsup.gifw00t.gif

Je prends ça pour un compliment car je suis loin de votre niveau météorologique les 2 frères !

Non, non, grâce à MB, tu as de l'entraînement intensif !

Ce qu'il faudra, c'est d'être là aussi les mois d'été !! Les gens n'imaginent pas, mais c'est très passionnant aussi (pourquoi pas alors, pour l'été, créer un forum "les prévisions de vos vacances")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif pfffff j y crois plus a cette neige le desespoir punaise j adore les hivers de now plus rien a esperé rain.gifrain.gifrain.gif il fait 4°c ca ne cesse de grimper les t°c wink.gifhuh.gif je viens plus ici si ca reste comme ça dame nature je te hais sad.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pensez vous qu'il va neiger et que la neige tiendra au sol cette nuit dans la region namuroise car il a plu assez bien et le sol est tres humide...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pensez vous qu'il va neiger et que la neige tiendra au sol cette nuit dans la region namuroise car il a plu assez bien et le sol est tres humide...

merci

Je ne pense pas, désolé de te décevoir.... tongue.gif

enfin il va neiger mais ça ne va pas tenir...

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la RTBF (vu à la télé) : qq averse de neige pr lundi, mardi et mercredi avec des t°C tournant autour des 0°C à Bxl, ensuite redoux jeudi (4°C a Bxl) puis vendredi 3°C et samedi et dimanche, rechute avec averses de neige pour tout le pays

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

strazzer tme prend la tete jvx une vrai reponse lol po une reponse que tu pense que c ce qui se passera

Modérateur : utilisez un langage clair et précis, sans s'énerver !

Merci

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×