Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Même à la côte, il devrait s'agir de neige!!

Cette fois il n'y aura sans doute pas d'oubliés : le seul doute qui me hante encore c'est la résistance de ce front dépressionnaire organisé face aux hautes pressions de l'Anticyclone qui fait que les précipitations pourraient ne pas être si importantes que je l'espérais mais on devrait quand-même avoir un beau tapis blanc demain.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'IRM qui nous prévoit des précipitations sous forme de pluie, ils doivent se gourer ces gens là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'IRM qui nous prévoit des précipitations sous forme de pluie, ils doivent se gourer ces gens là ...

Je préférerais que ce soit lui plutôt que moi, sinon je vais avoir l'air bête depuis 5 jours que j'annonce de la neige pour demain, on va me prendre pour un fou...Mais ça m'étonnerait quand-même qu'il pleuve, surtout avec le refroidissement général de ces derniers jours : on ne bouscule pas de l'air froid comme ça et les sols sont gélés. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le télétexte RTBF (météoservices) suit les prévisions de l'irm. Regarder sur la télé parce que pas mis à jour sur internet. rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévisions de 12h IRM en ligne, c'est bientot l'été...

Incapables de prévoir pluie verglaçante, neige ou neige fondante.

On doit vraiment être au carrefour de toutes les possibilités! On verra sur le moment, ça change quand même tous les jours, peut-être -10°c dans le centre pour ce week-end? rain.gif ou snow.gif ou sun2.gif ou thunder.gif peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le télétexte RTBF (météoservices) suit les prévisions de l'irm. Regarder sur la télé parce que pas mis à jour sur internet. rain.gif

Oui je l'ai vu aussi : d'après eux dans 48h c'est la douceur!!

+8°C à la côte , +6°C dans le Centre : ce que je ne comprends pas, c'est sur quel modèle ils se basent : j'ai beau tous les étudier, aucun n'annonce la fin du froid aussi rapidement, je ne comprends pas et pourtant j'aimerais.....En plus ils n'annoncent pas de retour du froid après le radoucissement et là c'est vraiment incompréhensible. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARCHIENNES, 12h00

t°: -2,2°C (en hausse)

mini : -3,5°C

Temps : nuageux avec éclaircies

Vent glacial et sensible

Cette nuit mon détecteur de flocons hyper-sophistiqué n'a rien décelé....Comme d'habitude dans la région maudite (triangle LILLE-TOURNAI-VALENCIENNES anti-neige).

ATTENTION en fin de nuit prochaine, il pourrait bien y avoir de la neige POUR TOUT LE MONDE  avec des situations de circulation difficiles : je m'étonne de ne pas avoir remarqué de pré-alerte car on pourrait avoir des surprises : ou alors c'est que la dépression va se désagréger au contact des hautes pressions de l'anti-cyclone : c'est possible et olors là j'ai tout faux...mais je pense pas. snow.gif

sur quel radard ????????

Tu ne peux encore la voir sur les radars. D'autant que ça risque de descendre de la mer du nord et donc impacts de précipitations délicats à visualiser sur les radars voir impossibles...Mais c'est vrai que je m'étonne d'être quasiment le seul à en parler de cette probable neige de demain... blush.gif

Par contre on peux voir le sattellite

http://www.wetteronline.de/eurosat.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le télétexte RTBF (météoservices) suit les prévisions de l'irm. Regarder sur la télé parce que pas mis à jour sur internet.  rain.gif

Oui je l'ai vu aussi : d'après eux dans 48h c'est la douceur!!

+8°C à la côte , +6°C dans le Centre : ce que je ne comprends pas, c'est sur quel modèle ils se basent : j'ai beau tous les étudier, aucun n'annonce la fin du froid aussi rapidement, je ne comprends pas et pourtant j'aimerais.....En plus ils n'annoncent pas de retour du froid après le radoucissement et là c'est vraiment incompréhensible. blink.gif

Quand est ce que la nouvelle période de froid est elle prévue (apres le radoucicement) ? (date approximative?)

Modifié par speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'IRM qui nous prévoit des précipitations sous forme de pluie, ils doivent se gourer ces gens là ...

Je préférerais que ce soit lui plutôt que moi, sinon je vais avoir l'air bête depuis 5 jours que j'annonce de la neige pour demain, on va me prendre pour un fou...Mais ça m'étonnerait quand-même qu'il pleuve, surtout avec le refroidissement général de ces derniers jours : on ne bouscule pas de l'air froid comme ça et les sols sont gélés. thumbsup.gif

Non moi aussi je vois une zone de neige qui devrait toucher le centre du pays vers 02h00 cette nuit.

Les quantités de neige devraient rester faibles, sauf peut-être sur l'ouest du pays. cette perturbation semblerait vouloir quitter le pays en début de matinée... snow.gif

A la mer, il est fort probable que ce ne soit pas de la neige ferme mais dans le reste du pays, les températures seront toujours négatives whistling.gif

Donc normalement neige pour tout le monde cette nuit rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une accumulation de combien de cm prévois-tu dans le centre ? rolleyes.gif

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une accumulation de combien de cm prévois-tu dans le centre ?  rolleyes.gif

snow.gif

Moi je ne prévois rien, je ne suis pas assez doué pour ca wink.gif , je ne fais que regarder des modèles compréhensibles tongue.gif

Et malgré que beaucoup ne le trouve pas très fiable, je continue à suivre le modèle theyr , et à très court terme, il a presque toujours eu raison et a vu des zones de précipitations que d'autres ne prévoyaient pas...

http://theyr.net whistling.gif

Modifié par Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pourais nous résumé ce qu'il pourait nous arriver dessus cette nuit et demain se serait super bien thumbsup.gif

whistling.gif merci d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faible chute de neige pour cette nuit et demain matin normalement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A RTL ils ont quand meme annoncé de chutes moderees venant par la cote et par le nord-est...pas des faibles en tout cas....

Je confirme pour ce qui a ete dit a propos de l'IRM. Leurs previsions doivent etre "politiquement correctes" ce qui fait qu'ils ne prevoit jamais le mauvais coté des choses...trouillards....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la presion athmosphérique baisse. C'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE toutes façons, je pense que cela n'a pas beaucoup d'interêt de prévoir des chutes "modérées" ou "faibles" : il ya eut bcp d'offensives (le 24 octobre 2004, pr prendre un exemple) ou les chutes de neige étaient modérées alors qu'on les avaient prévues faibles...enfin c'est mon avis...

Pour ce qui est de la suite, tout cela m'a l'air peu fiable, donc wait and see vu cette situation: tout peu arriver dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur le site de rtl, il annonce: à partir de week-end il fera plus doux

avec 3°en ardennes et 8°ailleurs

Il exagèrent complètement... Comment peuvent-ils voir un redoux aussi net comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il s agira encore de neige cete nuit les quantité humm un pti tapis blanc mais c est deja jolie! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ajoute que d après plusieurs modèles a maille fine (retoucher par l homme) il neigera quand meme assez bien surtout sur la partie nord a partir de chimay,bruxelles,liège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahouououououoouou c'est deja ca car si on ajoute le couche de neige qui est tombé hier (qui est encore de1cm à 2.5 cm) cela fait donc 5 cm peu etre pour demain. vous croyez que Liège sera vraiment touché car dimanche soir on avait prévu de la neiga partout et on a eu que 1cm mm pas ici et à liège mm quelques milimetres alors que bruxelles avait beaucoup plus de cm que nous!!!

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×