Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bjr a tous je ne suis pas professionel de meteo mais ne trouvez vous pas que la meteo.org est un peu trop optimite pour la neige en annoncant cet apres midi de 1 a 3cm de la normandie a la champagne(incluant le centre de la belgique) et 1 a 3cm supplementaire pour cette nuit et demain meme en normandie!! le redoux serait il un peu en retard?? ils parlent meme de 6 a 10cm en plus de la champagne a l'est pour demain apres midi repondez moi svp ca serait tres gentil de votre part bonne apres midi a tout le monde

Non c'est fort possible...D'ailleurs ici à MARCHIENNES il commence à neiger assez bien et avec O°C, le relatif redoux ne sera là que demain donc pourquoi pas 1 à 3 cms. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se trouve ou marchienne stp(pas loin de chez moi surement)

il neige comment exactement tu peux epliquer??

gros flocons??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARCHIENNES se situe en France, entre Douai et Valenciennes, 18kms au sud de Tournai.

thumbsup.gif

Il a commencé à neiger de tous petit flocons vers 11h25, puis ils ont eu tendance à grossir un peu ( sans toutefois donner une couche de neige digne de ce nom biensûr) et maintenant ça diminue de nouveau : 2 flocons à l'heure...mais ça va retomber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sceptique car sur le teletexte(qui n'est pas une source fiable) ils annoncent de la pluie a partir de ce soir alors reste a voir

il neige encore chez toi a marchienne??

ici c super faible mais il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouves que certains prévisionnistes feraient bien de se calmer un peu ,

ca fait trois jours qu'il y a des gens qui assurent de la neige sur bruxelles et RIEN , NADA , QUE DALLE,

mad.gifmad.gif

je preferes qu'on me dise qu'il ne neigera pas plutot qu'on raconte des chutes de 1 a 3 cm pendant la nuit , et ces chutes de neiges n'ont jamais lieu, et moi j'attends comme un idiot par ce que certains pensent se "mouiller" plus que d'autres.

amicalement

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouves que certains prévisionnistes feraient bien de se calmer un peu ,

ca fait trois jours qu'il y a des gens qui assurent de la neige sur bruxelles et RIEN , NADA , QUE DALLE,

mad.gifmad.gif

je preferes qu'on me dise qu'il ne neigera pas plutot qu'on raconte des chutes de 1 a 3 cm pendant la nuit , et ces chutes de neiges n'ont jamais lieu, et moi j'attends comme un idiot par ce que certains pensent se "mouiller" plus que d'autres.

amicalement

Ben

la chose la plus difficile à prévoir, c'est la neige et sa quantité.

Une zone peut se volatiliser en passant par exemple sur la manche (1979), une autre peut se créer en 2 heures !!

pour le moment, c'est une érosion des perturbations sur le champ de haute pression qui retarde la neige

En aucun cas, les prévisionnistes en herbe ou pas ne sont responsables !!

Amicalement

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pierrotpy , je n'en veux pas aux prévisionnites ( ce serait trop facile) si il ne neige pas ( c'est certainement plus la faute de la pression atmosphérique laugh.gifthumbsup.gif )

mais a cause de certaines prévisions plus hasardeuses que d'autres , je commence a douter sur la fiabilité des prévisions du forum c'est tout!! thumbsup.gif

bon, on vas pas de prendre la tête avec ça!!!

et on va attendre que la neige tombe gentiment shifty.gifshifty.gifsnow.gifsnow.gif

bonne journée a tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il faire un point sur ce qui nous attend (ou pas) dans les prochaines heures pour la basse, moyenne et haute Belgique ?!

On commence tout doucement à s'éparpiller de tous côtés sur ce forum ! biggrin.gif

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de chance beinkitaime c'est tout.

Le télétexte de la VRT toujours plus fibale que celui que la RTBF, en étant mis à jour 3x par jour par exemple, annonce pour les Ardennes des gelées toujours permanentes jusque lundi compris, mardi 2°. Hier ces prévision étaient moins optimistes, désormais les T° sont revues à la baisse, tant mieux.

un samedi aux T° négatives est prévu aussi dans le Centre, mais le reste ce sera bien du positif selon eux.

Modifié par djaap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau mais j'essaye d'apprendre en vous lisant tous ..

sur le radar hollandais y'a des beaux paquets en direction de la région lilloise ou je suis encore trop nul ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis nouveau mais j'essaye d'apprendre en vous lisant tous ..

sur le radar hollandais y'a des beaux paquets en direction de la région lilloise ou je suis encore trop nul ???

Oui tu a raison il y a de belles averse sur les paus-bas et elles se dirigent vers les sud mais comme tu peux le remarquer elles se désagrègent a la hauteur d'Amsterdam!!!!(c'est surement dû aus hautes pressions)

Il arrive parfois que des précipitations se produisent même si tu ne vois rien sur le radar wink.gif C'est ce qui c'est passé chez moi il y a 2 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif Faut pas s'attendre à de la neige dans les prochaines heures,une pertubation plus active va pénetrer dans le courant de la nuit amenant pluie froide et neige fondante rapidement remplacée par de la flotte;ce sera la journée de demain,ciel bas et simplement ni frais,ni doux ds le hainaut;ensuite l'air va brutalement se refroidir;y compris à la mer avec un retour d'est et possibilité de neige dans la nuit de samedi et dimanche pour le hainaut;wait and see thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis nouveau mais j'essaye d'apprendre en vous lisant tous ..

sur le radar hollandais y'a des beaux paquets en direction de la région lilloise ou je suis encore trop nul ???

welcome2.gif sur les forums de MeteoBelgique loulou59 !!! wink.gif

Sache qu'il n'existe pas de question stupide : nous sommes tous là pour apprendre à des degrés divers ! Bon surf !!!

P.S. : Si tu as l'intention de poster des observations dans le forum qui y est dédié, pourrais-tu remplir ton lieu d'observation comme expliqué dans ce mémo ?

Merci ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pierrotpy , je n'en veux pas aux prévisionnites ( ce serait trop facile) si il ne neige pas ( c'est certainement plus la faute de la pression atmosphérique laugh.gifthumbsup.gif )

mais a cause de certaines prévisions plus hasardeuses que d'autres , je commence a douter sur la fiabilité des prévisions du forum c'est tout!! thumbsup.gif

bon, on vas pas de prendre la tête avec ça!!!

et on va attendre que la neige tombe gentiment shifty.gifshifty.gifsnow.gifsnow.gif

bonne journée a tous smile.gif

Les prévisions sur ce forum se font sur la seule responsabilité de chaque auteur; essayer de prévoir est un grand point.

Que ce soit dans l'erreur ou la vérité, c'est comme celà qu'on progresse.

"Je me suis trompé? pourquoi, ah oui, j'aurais dû tenir compte de çà !" Et la fois suivante, on est plus modéré ou plus audacieux parfois !

C'est comme çà qu'on devient un bon prévisionniste amateur !

thumbsup.gif

Mes amitiés, sincèrement

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif Faut pas s'attendre à de la neige dans les prochaines heures,une pertubation plus active va pénetrer dans le courant de la nuit amenant pluie froide et neige fondante rapidement remplacée par de la flotte;ce sera la journée de demain,ciel bas et simplement ni frais,ni doux ds le hainaut;ensuite l'air va brutalement se refroidir;y compris à la mer avec un retour d'est et possibilité de neige dans la nuit de samedi et dimanche pour le hainaut;wait and see thumbsup.gif

Audacieux !

Mais tu as raison, il faut tenir compte du jet stream qui passe au dessus de nos têtes en flux de nord; il risque de tempérer le redoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour cette nuit alors de la grosse neige est attendue???ou alors rien du tout(si oui où,et quelle quantité?) snow.gif merci d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de ce fameux redoux ? Va-t-il durer ? Je n'en ai pas l'impression, cela sera une affaire d'un jour voir deux tout au plus avant d'avoir une nouvelle invasion d'air froid par la suite et qui sait des chutes de neige à la clef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bye bye la neige gros redoux en altitude ici à lille ca pleut comme en quarante et vu le gfs 12z plus de vrai froid avant le 6 février la fin de semaine s'annonce donc humide et à peine fraiche ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi sera froid quand même mais il fera sec... Dimanche sera à nouveau doux mais une douceur relative avec des températures autour de +6°C. dans le centre du pays... Elle n'aura franchement pas duré longtemps cette "vague" de froid... Saleté de front chaud mad.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a un trucs que je comprend pas sur les runs de gfs il ne donne qu un leger redoux -5° à 850 hPA mais qui dure tandis que nogaps,jma nous donne aussi un leger redoux de-5° 0 850 Hpa mais par contre c jusque dans 162 h donc on ne peut donc pas vraiment parler d'un gros redoux mais d'un leger cela restera quand mm frais voir froid thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, 2,3 jours de redoux, ca na fait pas trop de mal puisque de toute facon apparemment la suite s'annonce froide et neigeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a un trucs que je comprend pas sur les runs de gfs il ne donne qu un leger redoux -5° à 850 hPA mais qui dure tandis que nogaps,jma nous donne aussi un leger redoux de-5° 0 850 Hpa mais par contre c jusque dans 162 h donc on ne peut donc pas vraiment parler d'un gros redoux mais d'un leger cela restera quand mm frais voir froid thumbsup.gif

A voir les températures annoncées par l'IRM, il n'y a rien de positif ( si je puis m'exprimer ainsi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la région condruzienne ou de famenne (300 m alt.) seront concernes par les chutes de neige de cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×