Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Proposition de rencontre 2005

Messages recommandés

J'ai pris contact avec le domaine des grottes de Han. Depuis deux ans, il y a une exposition dont le thème est le climat vu à travers les grottes (évidemment). Cette année elle sera encore accessible.

Cela pourrait être un bon endroit pour se rencontrer entre Pâques et la Toussaint en alliant touristisme et météo.

Pour plus de renseignements sur cette expo vous pouvez cliquer ici et vous choisissez "L'Expothème"

Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis partant!! je suis allé voir sur le site et ca m'a l'air très intérressant!

reste à fixer une date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée thumbsup.gif ! Merci Marc wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interéssant, très bonne idée, je suis partant également thumbsup.gif

Merci Marc wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour cette intéressante proposition. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela semble en effet chouette mais je trouve l'idée de l'exposition proposée par Bib encore plus intéressante. Cette exposition prendrait effectivement beaucoup plus de temps, d'investissement, d'organisation bien sûr, etc... Mais elle aurait beaucoup plus de répercussions et renforcerait la notoriété de MeteoBelgique!

whistling.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Poussin, mais l'un n'empêche pas l'autre, au contraire !

La rencontre périodique c'est super chouette, et j'en serai aussi la prochaine fois.

J'ai ouvert une rubrique spéciale pour cette expo pour qu'on ne confonde pas les deux (rencontre et expo). Tu as raison : l'expo serait une magnifique ouverture, mais il ne faut pas sous-estimer le travail que cela représente. Il faut être plusieurs, se répartir les tâches, prendre son temps, et alors c'est faisable. Je suis contente d'avoir eu des réponses positives, et j'espère qu'il y en aura encore. Mais maintenant, il faut laisser reposer l'idée pour qu'elle mature, qu'elle s'enrichisse d'autres idées. Quand le bon moment sera arrivé pour démarrer cela, on le verra bien: quelque chose arrivera : une proposition, quelques nouveaux enthousiastes…

A bientôt, j’espère wink.gif

artist.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bib, tu as raison. Ce sont deux propositions qui peuvent très bien voir le jour. L'une demandant un gros investissement en temps et en personnes actives ne pourra se faire dans l'immédiat ! mais chacun peut y réfléchir. Quant à l'autre, on va sans doute attendre qu'il fasse un peu moins "froid" ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux peuvent se faire. L'IRM possède des panneaux d'exposition. Il y a là un matériel exploitable. J'ai proposé à Philippe cette piste.

L'exposition des grottes de Han concerne l'étude du climat à partir d'informations que l'on peut déduire par l'étude des stalactites et des stalagmites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les deux peuvent se faire, c'est clair que c'est encore mieux! Et je suis d'accord avec Myriam: plutôt vers l'été la visite de la grotte, hein? biggrin.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonnes idées tenez moi au courant merci

A bientôt

Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée, moi je suis partant.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, c'est bien, mais c'est mieux sur place avec un guide, pour vous montrer dans la grotte, je crois en avoir déjà parlé. blush.gifblush.gif j'ai dis mon dernier mot, crying.gif parfois je pense que je !!!!!!, bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la rencontre se mets en place pour les grottes de Han??

Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, bib, tu as raison. Ce sont deux propositions qui peuvent très bien voir le jour. L'une demandant un gros investissement en temps et en personnes actives ne pourra se faire dans l'immédiat ! mais chacun peut y réfléchir. Quant à l'autre, on va sans doute attendre qu'il fasse un peu moins "froid" ! smile.gif

Pour calmer les impatiences, nous en discuterons lors de la prochaine réunion de l'équipe MB wink.gif et nous vous ferons part de nos intentions . rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Pour calmer les impatiences, nous en discuterons lors de la prochaine réunion de l'équipe MB wink.gif et nous vous ferons part de nos intentions . rolleyes.gif

@Nico : voilà la réponse wink.gif

L'équipe MB se fera un plaisir de nous communiquer la date une fois qu'elle aura été fixée, j'en suis certaine thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour discuter sur place, c'est un peu plus dur, je ne vois pas tout le monde avec un équipement spéléo, casque et carbure, patauger dans l'eau, comme nous l'avons fait en son temps. Mais le film n'a pas d'odeur de la grotte unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ca ne sera pas un samedi, car je compte venir avec ma fiancée, et elle travaille le samedi... whistling.gif

en fait ca m'arrangerait un dimanche tongue.gif

ce serait bien de faire un post où les personnes intérressées indiqueraient leur disponibilités, ca permettrait de mieux s'organiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Afflito,

j'espère que ca ne sera pas un samedi
la dernière fois, c'était un samedi, mais le sachant tôt assez, crying.gif elle ne pourait pas avoir un jour de congé crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Afflito,
j'espère que ca ne sera pas un samedi
la dernière fois, c'était un samedi, mais le sachant tôt assez, crying.gif elle ne pourait pas avoir un jour de congé crying.gif

beh non, c'est un job étudiant, elle a besoin de bosser ce jour là, de plus elle peut prendre des congés exceptionnellement, mais elle les garde pour des trucs vraiment important, par exemple cette semaine elle a du partir en angletterre, donc elle a du prendre congé.

enfin si c'est un samedi je lui demanderai quand même si elle peut se libérer, mais j'en doute...

Au fait, personne n'en parle plus de cette rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Pour calmer les impatiences, nous en discuterons lors de la prochaine réunion de l'équipe MB  wink.gif et nous vous ferons part de nos intentions .  rolleyes.gif

@Nico : voilà la réponse wink.gif

L'équipe MB se fera un plaisir de nous communiquer la date une fois qu'elle aura été fixée, j'en suis certaine thumbsup.gif !

Pour Afflito wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les grottes de Ham est une idée magnifique pour la prochaine rencontre... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×