Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Semaine du 31 Janvier au 6 Février.

Messages recommandés

Pour résumer pour cette semaine ci, c'est complètement foutu quoi : Comme d'habitude quoi depuis le début de ce pseudo hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer pour cette semaine ci, c'est complètement foutu quoi : Comme d'habitude quoi depuis le début de ce pseudo hiver....

Ouais, complètement!

Il devait y avoir des averses hivernales ce dimanche : c'est raté!

Il devait faire plus froid la semaine prochaine : c'est encore raté!

bref, l'hiver semble bel et bien fini mad.gif

RAS-LE-BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
froid et sec ap de dimanche soir (voir semaine du 7 au 13/02)

D'après quelle source?

Les télétextes (rtb+vrt) annoncent 7 à 9°! ainsi que l'irm

Si tu pouvais avoir raison mais ....déjà trop de fois déçu cet "hiver"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'engage que moi(désolé si ça ne va pas dans le sens voulu sad.gif):

période de grand calme dès ce samedi 5 et pour plusieurs jours!

Peu de vent(brumes-brouillards possibles).

Peu ou pas de précipitations.

Températures juste fraîches la nuit(si ciel dégagé) et douces le jour(jusqu'à 10° voire plus).

...En fait un temps presque printannier dry.gif(allez voir tous les runs possibles,c'est à pleurer)!!!Nous aurions cette situation en été--->canicule assurée !

Pour la neige...rendez-vous au printemps,comme d'habitude!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM ANNONCE BIEN POUR LES: 7,8,9 février du temps sun.gif et des températures maximuns entre 7 et 9° mais frais la nuit

thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, à prendre avec des pincettes ces prévisions de tempréatures. Hier, l'IRM prévoyait 8 °c de maximum dans le centre pour samedi. Aujourd'hui, ils prévoient de 0 à 5°c pour ce même samedi. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à cerner les températures dans ce flux de sud-est et qu'ils ont tendance à les surévaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, à prendre avec des pincettes ces prévisions de tempréatures. Hier, l'IRM prévoyait 8 °c de maximum dans le centre pour samedi. Aujourd'hui, ils prévoient de 0 à 5°c pour ce même samedi. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à cerner les températures dans ce flux de sud-est et qu'ils ont tendance à les surévaluer.

Oui effectivement je viens de le voir mais en regardant la météo sur la RTBF il y a quelques minutes, la carte pour demain disait entre 3° et 7°. quel différence avec l'IRM dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en oublier,mais je ne me rappelle pas un hiver aussi CALME.Il a rarement aussi peu gelé(j'ai hâte de consulter les futurs relevés de cet hiver).

Pas de froid,peu de précipitations,peu de vent,RIEN quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas la première fois que je vois d'énormes écarts de prévisions entre l'IRM (rtl et vrt) et météoservices (rtbf et vtm). C'est ce genre de situation qui décrédibilise malheureusement la météo aux yeux du grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux en oublier,mais je ne me rappelle pas un hiver aussi CALME.Il a rarement aussi peu gelé(j'ai hâte de consulter les futurs relevés de cet hiver).

Pas de froid,peu de précipitations,peu de vent,RIEN quoi...

Il a tout de même pas mal gelé en décembre (0,1°c plus froid que la moyenne normale) et il a également gelé tous les jours de la dernière semaine de janvier (du moins chez moi) avec en prime une couche de 2 ou 3 cm qui s'est maintenue 6 jours. Il ne faut pas non plus avoir une mémoire sélective et ne retenir de cet hiver que la première partie du mois de janvier et le début du mois de février....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en oublier,mais je ne me rappelle pas un hiver aussi CALME.Il a rarement aussi peu gelé(j'ai hâte de consulter les futurs relevés de cet hiver).

Pas de froid,peu de précipitations,peu de vent,RIEN quoi...

Il a tout de même pas mal gelé en décembre (0,1°c plus froid que la moyenne normale) et il a également gelé tous les jours de la dernière semaine de janvier (du moins chez moi) avec en prime une couche de 2 ou 3 cm qui s'est maintenue 6 jours. Il ne faut pas non plus avoir une mémoire sélective et ne retenir de cet hiver que la première partie du mois de janvier et le début du mois de février....

Oui,mais faiblement à tous les niveaux(gel,neige).Demandez l'avis aux loueurs de matériel de ski dans les Ardennes...

Un petit exemple:

La situation était PLUS froide à 850hpa le 13 juillet 2004 que...le 13 décembre 2004.C'est énorme quand-même!Lien.

Toujours est-il que cette semaine a débuté sous la douceur et se terminera sous la douceur aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est-il que cette semaine a débuté sous la douceur et se terminera sous la douceur aussi!

Pas sûr... Gel nocturne possible dès cette nuit et les tempréatures maximales devraient être conformes ou légèrement inférieures aux normales de saison durant ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra sur le moment parce que je pense que c'est le flou total, pq pas une bonne couche de poudreuse ds 1 ou 2 jours? On peut s'attendre à tout en ce moment. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que cette semaine a débuté sous la douceur et se terminera sous la douceur aussi!

Pas sûr... Gel nocturne possible dès cette nuit et les tempréatures maximales devraient être conformes ou légèrement inférieures aux normales de saison durant ce week-end.

Au niveau des minimas,à la faveur d'éclaircies nocturnes,de faibles gelées au centre du pays sont envisagées.Pour les maximas,demain et dimanche seront peut-être un peu frisquets(quoique 7-8° pour un hiver...) mais la suite semble printannière:vent de S-SSE,pression atmo. haute,isobares éloignés-->pas de vent.

Je dis cela en espérant secrètement me tromper wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra sur le moment parce que je pense que c'est le flou total, pq pas une bonne couche de poudreuse ds 1 ou 2 jours? On peut s'attendre à tout en ce moment. snow.gif

Il y a malheureusement peu de chance de voir de la neige dans l'immédiat. Les grands centre d'action sont bien perçus par les modèles mais c'est leur positionnement exact qui pose problème. Suivant que l'enticyclone continental sera plus au nord ou plus au sud, nous aurons un temps relativement froid ou relativement doux, mais dans tous les cas sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu les prévi de Fred D. ???? ca mérite d'aller jeter un oeil pour sa prévi de demain samedi!!!

min: -1

max: +3

et un temps couvert...

étrange non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en oublier,mais je ne me rappelle pas un hiver aussi CALME.Il a rarement aussi peu gelé(j'ai hâte de consulter les futurs relevés de cet hiver).

Pas de froid,peu de précipitations,peu de vent,RIEN quoi...

Il a tout de même pas mal gelé en décembre (0,1°c plus froid que la moyenne normale) et il a également gelé tous les jours de la dernière semaine de janvier (du moins chez moi) avec en prime une couche de 2 ou 3 cm qui s'est maintenue 6 jours. Il ne faut pas non plus avoir une mémoire sélective et ne retenir de cet hiver que la première partie du mois de janvier et le début du mois de février....

Oui,mais faiblement à tous les niveaux(gel,neige).Demandez l'avis aux loueurs de matériel de ski dans les Ardennes...

Un petit exemple:

La situation était PLUS froide à 850hpa le 13 juillet 2004 que...le 13 décembre 2004.C'est énorme quand-même!Lien.

Toujours est-il que cette semaine a débuté sous la douceur et se terminera sous la douceur aussi!

C'est là la beauté (je trouve personnellement!) du climat tempéré qui influence la Belgique! On peut avoir un temps pareil en Automne, Eté et Printemps!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu les prévi de Fred D. ???? ca mérite d'aller jeter un oeil pour sa prévi de demain samedi!!!

min: -1

max: +3

et un temps couvert...

étrange non?

Non ça ne m'étonne pas, regarde quelques pages en arrière, ça fait plusieurs jours que je dis que samedi et dimanche devraient être plus froid que prévus (bon je me suis peut-être enflammé en supposant de possibles averses hivernales localisées et faible : ça devrait rester sec : jeanpy avait raison). Fred Dekker auait-il pomper sur moi? Non je rigole laugh.gif

En fait le temps devrait être poisseux, cafardeux beerk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif moi je dit vive la douceur a point c tou on est au nord allez deprimer pas moi je dis au revoir a ma passion de la meteo trop deçu aller continuer de croire a cette hiver de ***** byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Modérateur: "Byeee" rétrécit pour une mise en page correcte des forums, modère tes propos Julien! smile.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif benh alors , pourquoi cette morosité ambiante ? l'hiver n'est pas fini ! bientot debut decembre , on va dire : ouais moi j'y crois plus , on aura plus de neige lol . peut etre en effet qu'on en aura plus mais faut pas desespérer , laugh.gif moi , je me dirais que l'hiver est fini que debut avril whistling.gif et encore , en avril , on peu encore avoir des températures assez froides w00t.gif meme si ca ne tiens pas au sol , c'est toujours beau de belles giboulées ! allez un peu d'optimisme w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une bonne semaine vivifiante avec même un courant de SE qui amènera un froid plus vif pas si loin que çà de nous (sans nous atteindre!)

C'est çà l'hiver : froid la nuit, beau le jour, givre magnifique le matin.

La neige me direz-vous? Rare, si rare qu'on s'en passionne, si rare que nous redevenons des enfants quand on la voit tomber; qui nous fait redevenir adulte quand on doit circuler en voiture !

smile.gifsnow.gifcrying.gifmad.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin une bonne semaine vivifiante avec même un courant de SE qui amènera un froid plus vif pas si loin que çà de nous (sans nous atteindre!)

C'est çà l'hiver : froid la nuit, beau le jour, givre magnifique le matin.

La neige me direz-vous? Rare, si rare qu'on s'en passionne, si rare que nous redevenons des enfants quand on la voit tomber; qui nous fait redevenir adulte quand on doit circuler en voiture !

smile.gifsnow.gifcrying.gifmad.gifbiggrin.gif

J'adore rouler sur la neige tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 5 février : Vaste anticyclone centré sur la Russie, dépression centrée au large de la Scandinavie avec une zone de pluie qui stagne de la Galice à la Scandinavie via les Îles Britaniques et autre anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Temps variable avec de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 2 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 6 février : Zone de pluies s'étendant du Sud de la Finlande au large du Portugal via les Îles Britaniques et qui est est emprisonnée par les autres pressions se développant des Îles Britaniques à la Russie, dépression centrée sur le Sud de l'Espagne et dépression centrée à l'Ouest de l'Islande

Dans nos régions : Temps assez beau

Températures maximales de 3 à 7 degrés

______________________________________________________________

bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×