Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Semaine du 31 Janvier au 6 Février.

Messages recommandés

hummmmmmmmmmmm^pour mardi coollllll

Oui mais mardi c'est loin crying.gifcrying.gif et cela peut changer d'ici là non ?? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum mardi risque pas d'être neigeux avec le gfs 12......le redoux il a annoncé, le redoux est arrivé, rain.gif aucune neige en plaine en tout cas ..... sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le front chaud est en train d'arriver sur le Nord du Sillion Sambre et Meuse, si vous avez encore de la neige chez vous, profitez-en car elle va vite fondre à cause d'une très fine pluie...

Ce qui m'ennuie c'est que même pour Mardi, l'IRM prévoit des températures de +6°C. pour le centre du Pays...

La fin de notre "vague" de froid ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le front chaud est en train d'arriver sur le Nord du Sillion Sambre et Meuse, si vous avez encore de la neige chez vous, profitez-en car elle va vite fondre à cause d'une très fine pluie...

Ce qui m'ennuie c'est que même pour Mardi, l'IRM prévoit des températures de +6°C. pour le centre du Pays...

La fin de notre "vague" de froid ? crying.gif

je sais qu'on en a tellement donner, mais tu as l'adresse de ton site pour voir les front, etc .. ? merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos régions seront situées à la limite d'air froid et d'air doux

Lundi 31 janvier : Anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande, dépression centrée sur la Mer Noire et vaste dépression centrée sur la Scandinavie

De l'air plus doux contourne l'anticyclone par son flanc Nord

Dans nos régions : D'abord temps variable de faibles averses hivernales, ensuite en cours de matinée arrivée d'une zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays

Cette zone de pluies est talonnée par de l'air Polaire qui envahira la moitié Nord-Est du Pays au cours de la nuit suivante avec des averses hivernales dans ces régions

Températures maximales de 5 à 8 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 1er février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et très vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Russie

Nos régions sont situées à la limite d'une masse d'air doux contourant l'anticyclone par son flanc Nord et de l'air polaire en provenance de la Scandinavie

Dans nos régions :

- Sur la moité Est, temps variable à très nuageux avec des averses hivernales

- ailleurs, temps variable à très nuageux avec des averses de pluie

Au cours de la nuit suivante l'air plus doux envahira l'ensemble du territoire et il y aura des averses de pluie partout

Températures maximales de 3 à 7 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 2 février : Anticyclone centré au Sud-Sud-Ouest de l'Irlande et très vaste dépression centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite dès le milieu de journée arrivée d'un temps variable avec des averses hivernales par le Nord du Pays

Températures maximales de 3 à 6 degrés

_________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option unisys est plus à de l'air continental à partir de mardi, mercredi !

wait and see, boys, je dis boys, car me viens à l'esprit : combien de dames sur les forum

Je connais Myriam, Mlvh, et notre amie espagnole dont je ne reviens plus sur le nom.

La météo est-elle une affaire d'homme? That the question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser ma faible connaisance en météorologique mais je débute : de l'air continental c'est froid et humide ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser ma faible connaisance en météorologique mais je débute : de l'air continental c'est froid et humide ca ?

Non : continental c'est froid et sec (en hiver), parce que venant du continent est-européen, à l'inverse de l'air maritime doux et humide... wink.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'existe pas un courant qui est tres froid et humide a la fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Myriam, Mlvh, et notre amie espagnole dont je ne reviens plus sur le nom.

Et bien c'est du beau ! tongue.gif

C'est Bohème. Mais il y a aussi Marieplu, Bib, Tichat, Sandy et bien d'autres !!

Mais c'est vrai que la majorité des membres est de sexe masculin... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles prévisions de MB ne vont pas du tout dans votre sens ! Pas de Paris Moscou pas de forid glacial pas de neige ... 5° sur le centre avec de la rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après unisys ça devient très froid (gel permanent) à parir du 5 févier ou je me trompe complètement? (suis pas pro alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ca aussi un front froid pour la fin de semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme unisys avait prévu le petit coup de froid que nous venons de connaître près de 10 jours à l'avance,espoir espoir! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles prévisions de MB ne vont pas du tout dans votre sens ! Pas de Paris Moscou pas de forid glacial pas de neige ... 5° sur le centre avec de la rain.gif

le pari moscou, c'est pour plus tard !! et encore , c'est une option unisys, donc pas unanime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose me lancer dans une petite prévision selon la vue de modeles , bien que ceux ci changent souvent rolleyes.gif apres le redoux relatif annoncé , celui-ci devrait perdurer durant la semaine prochaine . et a parti de samedi prochain , un refroidissement se mettrait en place avec en prime pour lundi une perturbation neigeuse dans un flux de nord ! biggrin.gifbiggrin.gif voila

bon , c'est peut etre idealiste ...... mais pourquoi pas , non ? unsure.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses j'ai débordé sur l'autre semaine. Navré! blush.gif

Modérateur : J'ai déplacé ton message dans la bonne semaine !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi pluie ou neige fondante

ma

rain.gifsnow.gifrain.gifsnow.gifrain.gifsnow.giflaugh.gif

rdi gibouleres

Au fait, je te le répète, il faudrait que tu arrêtes d'écrire comme un enfant de 1ère primaire... Essaye d'écrire sans faute et aussi avec des mots entiers, pas d'abréviations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi pluie ou neige fondante

ma

rain.gif  snow.gif  rain.gif  snow.gif  rain.gif  snow.gif  laugh.gif

rdi gibouleres

Au fait, je te le répète, il faudrait que tu arrêtes d'écrire comme un enfant de 1ère primaire... Essaye d'écrire sans faute et aussi avec des mots entiers, pas d'abréviations ....

Modérateur : je suis entièrement d'accord avec Hingis. Cela est d'ailleurs clairement stipulé dans la Charte des Forums: "Il est interdit d'utiliser une écriture phonétique ou de type SMS." Essaie de faire un petit effort, Thierry, ok ? Merci ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De + quand je vois les runs GFS avec plein de jaune voir du jaune virant à l'orange pour les prochains jours, c'est franchement très pessimiste.... Saleté de douceur qui ne veut pas nous foutre la paix pendant un bon bout de temps... rolleyes.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif petite question ?????????

peut-on rebasculer vite fait dans une periode froide et humide maintenant vu que cette douceur a suppris plus d une personne moi je pense que oui et vous ???????????????? cool.gif

que disent les runs des jours?????? suivants car jai plus aucune adresse grrrrrrrrrrr crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif petite question ?????????

peut-on rebasculer vite fait dans une periode froide et humide maintenant vu que cette douceur a suppris plus d une personne moi je pense que oui et vous ???????????????? cool.gif

que disent les runs des jours?????? suivants car jai plus aucune adresse grrrrrrrrrrr crying.gifcrying.gif

http://www.wetterzentrale.de pour les prévisions gfs.

Mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×