Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Semaine du 31 Janvier au 6 Février.

Messages recommandés

C'est drole j'ai l'impression qu'on aura rien ou de la pluie (comme pour pas changer) et je me dis que peut etre que ce pourrait etre vrai.

mais atention car "a la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur" donc si pour samedi et dimanche on a rien de froid ou de neigeux je croi qu'on peut dire adieux a ce soi-disant "hiver".

Mais bon malgré mais faible connaissance en la matière, ce ne serait pas en fait les dépressions que nous avons vu au USA (les tempetes) qui déviée par l'antycyclone (qui nous ******* ) elles passeraient par le pole et ensuite redescenderaient pour nous (bref bon baiser du pole nord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif  thumbsup.gif

Marc6893

 

stp pourrais tu me donner le lien MERci d avance

Comme prmis voici le lien:

http://www.wetteronline.de

1) clic sur EUROPA

2) clic sur KARTEN au dessus de la page

3)clic sur Profil Karten GFS ( à gauche de la page)

4)Clic sur Nieder-Art( sur cette page d'ouverture il y a les dates à gauche de la page) il faut cliquer dessus et tu verras les intempéries.

Bien à toi thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une échéance de presque 6 jours, prenez garde en utilisant les cartes nieder-art de GFS. Elles changent très souvent et ne sont véritablement fiables qu'à 2 voir 3 jours. Je ne les utilise, par exemple, que pour la prévision du lendemain.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieur jour que l'unysis annonce un refroidissement pour le début de la semaine prochaine c'est bon signe ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les cartes de GFS, il me semble qu'il n'est plus vraiment aussi génial pour le froid ... dry.gif

Je me trompe ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, gfs ne voit plus vraiment de la neige pour le week end prochain... Juste un léger refroidissement!!(frais et humide)

Par contre je trouve UKMO pas trop mal.... allez voir!!

Qu'en pensez-vous??

wink.giftongue.gifsnow.gifsnow.gif ou rain.gifrain.gif ou sun.gifsun.gif ou thunder.gifthunder.gif

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Unysis reste sur ses positions pour l'instant : toujours bien froid à partir du 5 avec de la neige ;pourvu qu'il ait raison!!! snow.gif

Pour infos, si gfs a l'air effectivement de minimiser ce refroidissement : allez voir à plus long terme, c'est spectaculaire...mais je sais c'est loin, trop loin.Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, si gfs a l'air effectivement de minimiser ce refroidissement : allez voir à plus long terme, c'est spectaculaire...mais je sais c'est loin, trop loin.Snif

A cette échéance c'est de la fiction ! laugh.gif

Il ne faut s'attendre à rien de bien grave peutêtre dry.gif

Faut se faire à cette idée... Le contraire serait exeptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce seront sans doute des averses hivernales pour ce WE, mais "mouillées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les previsions peuvent encore changer d'ici la smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le froid et non cette douceur il faut que cette fin de semaine soit exceptionnel je l espere pas de neige fondu SVP mdr de la neiche rien d autre wink.gifwink.gif

Modifié par julien du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement l'été... au moins j'espère pas de la neige pour rien à cette saison là!

le coté positif c'est que nous ne sommes plus concernés par un flux d'ouest, c'est déjà une bonne chose, espèrons que le froid et la neige nous reviennent (ou plutot viennent dans mon cas) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 31 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie et dépression centrée sur la Mer Noire

De l'air plus doux contourne l'anticyclone par son flanc Nord

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec de faibles averses, ensuite en cours d'après-midi et de soirée arrivée d'une zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 5 à 9 degrés

____________________________________________________________

Mardi 1er février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et vaste dépression de la Scandinavie à la Grêce

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite dans le courant de la matinée, arrivée d'un temps progressivement variable et sec

Les dernières précipitations seront hivernales

Températures maximales de 5 à 9 degrés fraîchissant en cours d'après-midi

___________________________________________________________

Mercredi 2 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression de la Scandinavie à la Turquie et dépression centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses de pluie

Températures maximales de 4 à 8 degrés

____________________________________________________________

Jeudi 3 février : Anticyclone amorçant un mouvement vers le Sud et centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée au Nord-Est de l'Islande avec noyau de basses pressions en formation au Nord de l'Irlande

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de faibles averses de pluie

La nuit suivante, passage d'une zone de pluies avec des vents temporairement assez forts

Températures maximales de 5 à 9 degrés

_____________________________________________________________

Vendredi 4 février : Dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec noyau de basses pressions centré sur le Sud de la Scandinavie, barrière anticyclonique en formation sur l'Atlantique et autre anticyclone se formant de la Russie à la Méditerranée

Dès lors la dépression Scandinave est "coincée" entre ces deux anticyclones

Dans nos régions : Temps couvert à très nuageux et pluvieux

La nuit suivante le temps deviendra progressivement variable sur le Nord-Ouest du Pays avec des averses qui pourront y devenir hivernales

Températures maximales de 5 à 8 degrés

__________________________________________________________

Samedi 5 février : Dépression centrée sur la Norvège et barrière anticyclonique sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Maroc

Dans nos régions : Temps variable avec des averses qui pourront être hivernales sur le Nord-Ouest du Pays

Le temps sera plus nuageux sur le Sud du Pays

Températures maximales de 4 à 6 degrés

_______________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de 30/01/05

La nuit de dimanche et lundi:

Cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert avec possiblité un peu de bruineintermittente ou des flocons ou la bruine verglaçante sur les crêtes de l'Ardennes.

entre 5 et 7°C à la côte

entre 2 et 5°C au centre

entre 0 et 1°C dans les Ardennes

Pour demain,lundi:

ciel très nuageux avec de la pluie ou la bruine le matin, la zone de pluie arrivera dans notre pays au courant d'après-midi. Il fera plus doux.

entre 8 et 9°C à la côte

entre 5 et 7°C au centre

entre 2 et 4°C dans les Ardennes

Pour cette nuit,

Soyez prudent sur la route surtout en Ardennes.

post-32-1107110826.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Unysis reste sur ses positions pour l'instant : toujours bien froid à partir du 5 avec de la neige ;pourvu qu'il ait raison!!! snow.gif

Pour infos, si gfs a l'air effectivement de minimiser ce refroidissement : allez voir à plus long terme, c'est spectaculaire...mais je sais c'est loin, trop loin.Snif

Enzolo pourrais tu me donner le lien pour les run gfs à plus long terme stp ? blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Unysis reste sur ses positions pour l'instant : toujours bien froid à partir du 5 avec de la neige ;pourvu qu'il ait raison!!! snow.gif

Pour infos, si gfs a l'air effectivement de minimiser ce refroidissement : allez voir à plus long terme, c'est spectaculaire...mais je sais c'est loin, trop loin.Snif

Enzolo pourrais tu me donner le lien pour les run gfs à plus long terme stp ? blowup.gif

Je te fais une offre groupée, voici presque tous les modèles réunis (sauf unysis) :

http://www.alertes-meteo.com/modeles-2.htm

Amicalement, thumbsup.gif

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif pourrais je avoir un cours de lecture de ce genre de carte du moins de la fonctionnalité de ce lien w00t.gif

Houlala!

Tu demandes de t'expliquer là tout le mécanisme de la météorologie!

Si personne ne te réponds d'ici demain, je t'expliquerai les cartes de la manière la plus simple qui soit!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×