Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Prévisions pour l'hiver 2003-2004

Messages recommandés

Invité Polar Low

Tom Pressuti, "l'home que le Met Office craint" vient de publier ses prévisions pour l'hiver 2003-2004, prévisions valables pour la Grande Bretagne et l'Irlande bien sur ! Il faut donc peut-être envisager des conditions un peu plus favorables pour nous wink.gif

En tout cas, il y a pas mal d'espoir.

J'étais en train de faire un résumé en français (le site est en anglais), mais mon PC a planté. Donc voilà, je publie le lien et si jamais des gens ne comprennent pas, je me ferai un plaisir de répondre à leurs questions wink.gif

Tom Pressuti winter 2003-2004 forecast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michelle83

Bonsoir amis Belges et autres . Nouvelle sur ce forum que je consulte regulierement je tenais a vous faire 1 petit coucou du departement du Var .Aujourd hui le temps a ete beau et chaud pas loin des 20°. Si notre ami pouvait nous faire 1 petite traduction du site anglais ca serait super gentil . Est ce que les centres d actions bougent au dessus de nos tetes ????????????? Dans mon jardin il y a du lilas et des roses c est joli mais pas trop normal en cette saison quand au mimosa il a deja de beaux bourgeons Alors alors que va t il se passer ?? la meteo est pire qu un bon thriller. A+ merci de vos reponses .Bises :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonsoir,

Que voilà un message plein de soleil et de chaleur laugh.gif

Chez nous c'est plutôt la pluie et le froid qui arrivent, ceci dis en Belgique, la majorité des gens attendent la neige avec impatience comme vous avez pu le constater et non pas le soleil qui fait fondre cette belle neige 2guns.gif

Quoi que moi je passerais bien quelques jours dans le sud et tiens pourquoi pas dans le Var? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean luc 75

Je dois avouer que je ne comprends rien aux prévisions de Tom Presutti. En bref, il penche pour quel type d'hiver 2003-2004 ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bonjour,

Pour ce qui est des explications introductives, laissez tomber. Bien que çà soit fort intéressant, ce n'est pas la chose la plus importante.

En gros, il prévoit un mois de décembre normal à légèrement froid. Pas de Noël blanc, 2 coups de froid (et de neige). Janvier serait légèrement froid, avec plus de neige. On aurait entre les coups de froid un moment très doux, dû à la présence d'un anticyclone sur la Méditterranée. Février serait tout simplement froid avec beaucoup de présence d'un anticyclone de Scandinavie, avec la chance d'une dépression sur le Sud amenant pas mal de neige.

Le temps nous dira quoi ... mais en tout cas pas mal de chances d'avoir de beaux épisodes neigeux, selon T.P.

Je répète : CECI EST UN ESSAI ET NON UNE CERTITUDE. Il ne faut pas venir pleurer et se plaindre si cela n'arrive pas !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michelle 83

Bonjour a tous. Merci Polar et merci Laurent pour vos reponses . Mais contrairement aux idees recues beaucoup de Varois aiment la neige d ailleurs ,quand enfin elle tombe sur notre region tout le monde s empresse de sortir en famille pour aller en profiter c est tellement rare . En tout cas moi j adore la neige et le froid mais je n habite pas la region ideale pour ce genre de phenomene alors peut etre cette annee.........???????????? A+ Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour Michelle,

Mais je ne doute pas une seconde que vous puissiez aimer la neige tongue.gif

Mais il aurait fallu aller vivre plus au nord dans ce cas laugh.gif

Ceci dis je pense que comme chaque année vous aurez aussi droit à vos quelques jours de neige!

C'est tout le mal que je vous souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

La neige sur le littoral varois ????? tiendrait du miracle mais bon on ne sait jamais.Tenez moi au courant si vous voyez 1 bon plan froid et neigeux pointe le bout de son nez.Merci A+ Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

T'inquiètes on te préviendra. Surtout qu'en général les épisodes neigeux dans le Var provoquent de belles perturbations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Coucou PolaR .Tu as raison de dire que c est la pagaille quand il neige chez nous les mediterraneens sous la neige ca vaut le detour . Je te remercie de me tenir au courant s il se passe quelque chose dans les jours a venir parce qu en ce moment c est pas top c est plutot rengaine. A+ Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michelle 83
Coucou PolaR .Tu as raison de dire que c est la pagaille quand il neige chez nous les mediterraneens sous la neige ca vaut le detour . Je te remercie de me tenir au courant s il se passe quelque chose dans les jours a venir parce qu en ce moment c est pas top c est plutot rengaine. A+ Bises

Desolee mais j ai du faire 1 erreur en ecrivant mon message . Je ne suis pas Guest mais Michelle 83 . Milles excuses A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Coucou PolaR .Tu as raison  de dire que c est la pagaille quand il neige chez nous les mediterraneens sous la neige ca vaut le detour . Je te remercie de me tenir au courant s il se passe quelque chose dans les jours a venir parce qu en  ce moment c est pas top c est plutot  rengaine. A+ Bises

Desolee mais j ai du faire 1 erreur en ecrivant mon message . Je ne suis pas Guest mais Michelle 83 . Milles excuses A+

Bonjour Michelle 83,

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous enregistrer sur nos forums : c'est facile et gratuit wink.gif

Ainsi, vous n'auriez plus à vous identifier à chacun de vos messages.

Pour plus d'informations sur la procédure : http://www.meteobelgique.be/forum/index.ph...ct=ST&f=29&t=99

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.expage.com/dec04fcast

http://www.expage.com/jan04fcast

et surtout

http://www.expage.com/feb04fcast

le tout réalisé par l'excellent pressutill (même s'il s'est plante pour la période du 18 au 20 novembre).

Un hiver mémorable avec de nombreux épisodes neigeux!

Par contre ce qui me fait m'inquiéte c'est que ma deuxieme reference meteo fred dedeker de lameteo.org qui vient de sortir aujourdhui ces saisonnieres donne un avis diametralement opposé surtout pour janvier et février. je nepense pas que cette différence est du à la distance entre la GBR et la France, surtout pout janvier avec des épisodes neigeux pour l'un et une petite canicule hivernale pour l'autre.

je voulais juste savoir Philippe ou Polar (encore merci pour ta réponse pour wetterzale) qui des deux vous inspire professionnellement le plus de confiance. ou bien ces saisonniéres sont du pure vent et ne mérite aucune attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'avais pas vu qu'un sujet était déjà entamé sur la saisonnière de l'anglais!

MODERATEUR : messages déplacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'aurais plutot tendance à suivre Tom Pressuti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il s'agit de deux analyses intéressantes, maintenant l'analyse de certains paramètres et leur interprétation c'est autre chose...

En ce qui me concerne (voir les prévisions saisonnières sur ce site) je me rangerais plus à l'avis de Fr Decker pour l'instant.

Ceci dit, rendez-vous le 1er décembre : la page sera mise à jour avec une nouvelle analyse pour la prévision saisonnière.

santa.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×