Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Oui semaine de carnaval, le 08/02 c'est mardi gras, souvent on dit à cette période de cortège on tu l'hivers.

Wait and see laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trop loin pour y croire (juste espèrer!!) mais la tendance du GFS 00Z annonce froid et humide pour toute la première décade de février... snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

L'hiver n'est pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore trop loin pour y croire (juste espèrer!!) mais la tendance du GFS 00Z annonce froid et humide pour toute la première décade de février... snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

L'hiver n'est pas fini...

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que s'il neige suffisamment la semaine précédente, il y aura effet de refroidissement supplémentaire par effet d'albédo et de frottement de l'air sur cette neige !!

Que les septiques se lèvent.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 12Z n'est pas mal non plus et maintient la tendance pour l'instant avec un flux de NO humide donc snow.gif ...attendons les prochains jours et les runs d'autres modèles pour y penser mais les prévisions de la météo.org vont dans ce sens aussi... smile.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif j ene sais pas comment il arrive a donner la météo a 15 jours vu la complexité du momment mais moi je pense que là l hiver va bientot se finir (j espére que je me trompe dans mon analyse faite a vu de nez malgrés que ej regarde aucun run c'est une superstition crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Unysis à partir du 8 février c'est carrément glacial et ça durerait longtemps.. whistling.gif

Gfs est à peu près concordant avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif oué mais le 08 c'est dans longtemps pffffffffffffffffffffff maintenant nous allons avoir de la douceur jusqu'au 08 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nan pitié lol je vais du temps froid et sec avant le 08 fevrier mad.gif

et que veux tu dire par glacial t°c comprise entre combien ???????????????????

et ton paris moscou a pris du retard erf me voilà mal barré moi MDR cool.gifcool.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif oué mais le 08 c'est dans longtemps pffffffffffffffffffffff maintenant nous allons avoir de la douceur jusqu'au 08 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nan pitié lol je vais du temps froid et sec avant le 08 fevrier mad.gif

et que veux tu dire par glacial t°c comprise entre combien ???????????????????

et ton paris moscou a pris du retard erf me voilà mal barré moi MDR cool.gifcool.gifcool.gif

Il s'arrête à toutes les gares...

Si tu veux une fourchette : glacial pour moi c'est entre -8°C et -10°c la nuit et entre -2°C et -5°C la journée....Mais tu sais julien ce PARIS-MOSCOU est vraiment une situation rare et on s'enthousiasme à le repérer bien à l'avance mais statistiquement il y a plus de chances pour qu'on ne le voit pas du tout...On considère simplement qu'il y a une possibilité pour qu'il débarque chez nous. D'ici là il peut se passer tant de choses imprévues : prévoir le temps est déjà très difficile pour des professionnels qui ont tous les moyens à leur disposition même à court terme, alors imagine pour des amateurs sans moyen à long terme : c'est plutôt une espèce de jeu de prévoir si loin pour nous. Par contre quand ça arrive , ce qu'on avait prévu : un certain bonheur et une fierté toute légitime s'empare de nous ( comme moi pour la journée d'aujourd'hui : j'annonce de la neige depuis 6 jours pour le jeudi 27 et chez moi il a neigé presque toute la journée : par contre je sais qu'ailleurs ce n'est pas le cas : comme quoi ça ne peut pas être parfait : jamais.)

Amicalement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez ce que prevois gfs a longue échéance ! c'est impressionnant de voir ce monstre ! l'echéance est trop loigtaine , on peut tres bien se retrouver avec de la douceur et puis on a été décu cet hiver. en tous cas il est bo ce run de minuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Unysis à partir du 8 février c'est carrément glacial et ça durerait longtemps.. whistling.gif

Gfs est à peu près concordant avec ça.

Bien vu et comme toi je crois bien que l'hiver n'a pas dit son dernier mot wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour l'instant c'est du froid, et humide en plus....Si les modèles ont raison il semble qu'une installation de conditions bien hivernales se profile à l'horizon, avec un gonflement de l'Anticyclone de Russie qui pousserait une dorsale en notre direction....à suivre mais ça sent bon! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons méfiants quand même ! car les runs gfs de ce matin (00z) ne le prévoyaient pas tout à fait ainsi !

Quand les modèles sont d'accord, serions nous aussi d'accord ? biggrin.gif

Gfs et unisys sont unanimes : froid polaire puis "sibériens (d'origine) à partir du dimanche 6 février !

Et comme on dit souvent sur MB : wait and see, et en wallon : wait on miette !!

Le Moscou Paris a été attardé de 5 jours seulement ! (travaux sur les voies, sans doute ! laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourré de forum. c'est la période du 7 au 13 qu'il faut lire.

Pour les modérateurs, svp, le déplacer.Modérateur : c'est fait, froggy !

En voyant le modèle GFS sur Unisys, on pourrait s'attendre à un temps froid et neigeux pour cette période. snow.gif

Quand je pense que j'ai mis 3h pour rentrer chez moi le mardi 25 au matin, je peux dire qu'il y en a marre de ce temps polonais. mad.gif

N'en déplaise aux Bruxellois ou aux Montois qui ne voient pas beaucoup de neige. Si vous voulez tous les désagréments déménagez au moins au sud du sillon Sambre et Meuse.

Vivement le printemps. tongue.gif

JM

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver reviendrai-t-il en force cette semaine???On peut commencer a y penser...

snow.gifsnow.gifsnow.gif

La météo.org (F.Decker) annonce maintenant depuis plusieurs jours le refroidissement pour le 5/02 et les dernieres prévisions nous place dans une atmosphere froide et humide avec de la neige pour (semblet-il) tout le monde!!!

Gfs 06Z lui voit carrement, apres un épisode neigeux, un PARIS-MOSCOU aux alentours du 10-12 (Il le fait pour toi Endzolo!!)

La chaine météo annonce également ce possible net refroidissement pour le dimanche 6/02...

C'est pas beau tout ca??? snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Les autres modèles voient aussi une vague de froid probable et pour l'instant plus importante que celle de la semaine derniere (selon les modèles).

NB: attention, prévisions a prendre avec des pincettes!!!! Pour la semaine derniere les modeles et previsions allaient aussi dans le sens d'une vague de froid importante avec des phénomèmes météo (neige) tres important (et ce jusqu'a 48h de l'échéance) alors qu'en fin de compte on a eu un episode hivernal mais pas aussi important que prévu...Mais l'espoir fait vivre et c'est ce qui rend la météo si passionante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gifbiggrin.gif on veras bien on va suivre ça au fur et a mesure tu sais moi j y crois on ne peut rester sur un hiver aussi médiocre point de vue t°c comme neige aieeeeeee pour les jardiniers comme moi faut du froid pour eliminer ses vermines du sol un bon paris-moscou oui je l' achete malheureusement si on pouvais lol thumbsup.gifthumbsup.gif

NB:a voir tout les modèles meteo penche pour ce refroidrissement;)(neige +froid ) rain.gifrain.gifrain.gif adieu temps doux et humide lol tant mieux paraplu.gifparaplu.gifparaplu.gifparaplu.gif pour echapper au chute de neige mdr !!!!!!!!!!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, si on en croit GFS, nous pourrions connaître une semaine exceptionnellement hivernale avec pas mal de neige

bien sûr c'est encore loin

on verra

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, si on en croit GFS, nous pourrions connaître une semaine exceptionnellement hivernale avec pas mal de neige

bien sûr c'est encore loin

on verra

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Jeanpy

Cela sera la semaine de carnaval enneigé biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie huh.gif tous les modeles vont apparamment dans ce sens ! c'est vrai que c'est loin , donc si ca se realise pas , on se vraiment décus , pour une fois que les modeles sont a peu prés en entente cordiale ! w00t.gifw00t.gif

mais ....... je suis tres prudent , j'attend jeudi pour etre biggrin.gif et voir si cela se confirme

croisons les doigts blink.gif

allez quoi , une bonne vague de froid avec beaucoup de neiche : stp dame nature , nous lache pas maintenant crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unisys et gfs tempèrent quelque peu l'offensive hivernale.

Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Météo s'annonce dès plus clémente cette semaine avant l'arrivée possible d'une offensive pluvio-neigeuse accompagnée d'une chute des températures à partir du week-end prochain. A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben gfs retourne deja sa casquette pour cette "fameuse semaine froide et neigeuse" il fera presque comme aujourd'hui!!! mad.gifmad.gifmad.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×