Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour Dada,

Désolé pour le retard mais je cherchais un lien pour toi à propos des calculs de température à 2m du sol sur les modèles Gfs.

Voici donc le lien

http://infoclimat.fr/logiciels/

et tu choisis "Modèle météo GFS"

C'est vrai qu'il y a énormément de paramètres pour calculer les températures au sol par rapport au t° à 850hp mais je t'avoue que je ne suis pas très fort la dedans. La seule chose que je sais, c'est qu'en général, tu ajoute +/- 7° pour avoir la température à +/- 100 mètres d'altitude.

Quand tu regardes la température à 2m du sol sur le run de 06h pour 12 et 18h, si je regarde le modèle, je remarque que la couleur à 12h est vert +/- clair donc +/- 4° et le soir, il est vrai que cela redescend vers les +/- 1°. Mais le problèmes, c'est que dimanche soir, les précipitations devraient se faire rares.

PS : pour trouver la température dans ta région, tu cliques sur la carte (petit carré rouge), tu choisi la date et l'heure en dessous et ensuite tu cliques sur "calculer"

A bientôt.

Modifié par Busard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi,

Tu n'as pas a étre désolé, chacun fait selon ses disponibilités.

Il est vraiment terrible ce logiciel !!

jump2.gif

Je vais pouvoir vérifier si mes impressions a la lecture de la lecture de la carte sont bonnes !

jump2.gif

Merci beaucoup

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse alors. Content de te faire plaisir.

A bientôt. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unysis, qui ne cesse de différer le refroidissement confirme néanmoins ce dernier, cette fois-ci à partir du 6 février et de manière assez durable, qui vivra verra! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon logiciel,mais attention les spywares a chaque run!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stl a tous je suis débutant ,mais ca fai longtemps que je consulte ce site !!les modeles montrait jusqu'a hier un net refroidissement pour dimanche avec de la neige et de basse tamperature snow.gifsnow.gif

les modeles en particulier GFS se sont carément gourer et nous annone dans le run de 6h00 un petit rafraichissement et du solei pour dimanche sun2.gif

mais par contre si GFS ne change pas d'avis une grosse depression de scandinavi nous descendra dessu et nous apportant du froid polaire et de la neige avec des temperature de -10a 850hp pour le vedredi 11 snow.gifsnow.gifsnow.gif

mais lecheance est encore lointaine smile.gif

Modérateur: welcome2.gif sur les forums MeteoBelgique zitifort!

Pour une meilleure visibilité, nous demandons aux nouveaux membres de ce rendre sur ce mémo pour ajouter la localité et autres petites choses qui faciliteront la lecture de tes messages!

Merci et bon amusement sur les forums! smile.gif

Re-Modérateur: Messages combinés avec le sujet correspondant! wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs , sur le run de 12h est déprimant : s'il confirme le "rafraîchissement" à partir du 6 février,il annonce également le retour de la douceur et de l'anticyclone Atlantique pour le 8, avant un nouveau refroidissement plus sérieux (mais doit-on encore le croire) 48h plus tard.

En bref, les chances de ne pas avoir du tout de refroidissement sérieux la semaine prochaine sont de plus en plus grandes et nos derniers espoirs de connaître encore un petit bout d'hiver s'amenuisent....Celà dit tout n'est pas encore perdu. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gifcrying.gif du blabla bla bla lol je suis trop decu je prefere ne plus rien dire car je vais en resaouler une paire donc je reste muet jusqu'au printemps la au moin il neigeras pas je ne serais pas decu par ses modeles de prevision sad.gif ps: vive quand meme la prochaine offensive de l hiver lolololololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangin.gifboxed.gifeek.giffurious.gif ce qui est encore plus déprimant c'est que sur www.lameteo.org il ne voit plus de neicheueueu en tout cas jusqu'au 15 feb crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 7 février : Anticyclone centré sur le Sud de l'Irlande, dépression de tempête centrée sur l'Islande et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Beau temps devenant variable l'après-midi mais sec

Températures maximales de 2 à 6 degrés

________________________________________________________________

à partir du 10 en soirée et jusqu'au 15, la situation risque de devenir intéressante pour les amateurs de neige et de froid

mais comme l'écrit à juste titre Enzdolo, il faut se méfier des modèles, d'autant plus que nous sommes dans des prévisions au delà de 5 jours

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi

Les modèles météo hésitent beaucoup sur la progression de l'air froid, qui devrait essentiellement concerner le quart nord-ouest. Il y aura moins de précipitations certainement.

ce qui dit quart nord ouest dit le pas de calais cool mais je m en rejouis pas trop ca change a une vitesse les previsions

post-32-1107338894.jpg

Modifié par julien du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris ces lignes, une telle incertitude reigne qu'il peut absoluement tout arriver...Celà dit les modèles ne voient pas de liaison entre les deux anticyclones (celui de l'Atlantique et celui de Russie), ce qui anéantit les véritables possibilités de vrais vagues de froid, ça fait en effet un moment que des systèmes dépressionnaires empêchent le contact de ces deux monstres qui pourraient nous mettre dans des courants de nord-est, dommage...Néanmoins, le bon côté des choses c'est qu'aucun modèle ne voit de réchauffement notable et si les courants qui nous concernent restent au nord, on va bien finir par avoir du temps un peu plus froid et peut-être de la neige par moment..Mais bon je le redis, actuellement toute prévision est hasardeuse : sur ce coup là, je préfère laisser la place pour les prévisions aux téméraires. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas julien, ça va encore changer.

Comme je l'ai dit précédemment, plus que jamais c'est l'INCERTITUDE totale au delà de trois jours, même les professionnels le reconnaissent : gardons le moral :IL PEUT TOUT ARRIVER. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre cela n'iras pas dans le sens contraire il nous annocerait du temps beau pas possible qu il se gourre et que cela vienne en froid et neige nan climat de chien ici sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 7 février : Très vaste anticyclone centré sur la Pologne et dépression de tempête centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Temps variable à beau

Températures maximales de 3 à 7 degrés

______________________________________________________________

Mardi 8 février : Très vaste anticyclone centré sur la Pologne et dépression de tempête centrée au Nord de la Scandinaviesur l'Islande

Dans nos régions : Beau temps

Températures maximales de 1 à 3 degrés

Perspective pour le Mercredi 9 février : neige sur tout le Pays

_______________________________________________________________

à vérifier

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsun.gifsun.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy crois tu vraiment que l'on aura de la neige à partir du 9, qu"est-ce qui te fait croire à cela, quelles source ? sun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpy crois tu vraiment que l'on aura de la neige à partir du 9, qu"est-ce qui te fait croire à cela, quelles source ? sun2.gifsun2.gif

Jeanpy fait ses prévisions lui-même d'après les modèles GFS et Unisys!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure où j'écris ces lignes, une telle incertitude reigne qu'il peut absoluement tout arriver...Celà dit les modèles ne voient pas de liaison entre les deux anticyclones (celui de l'Atlantique et celui de Russie), ce qui anéantit les véritables possibilités de vrais vagues de froid, ça fait en effet un moment que des systèmes dépressionnaires empêchent le contact de ces deux monstres qui pourraient nous mettre dans des courants de nord-est, dommage...Néanmoins, le bon côté des choses c'est qu'aucun modèle ne voit de réchauffement notable et si les courants qui nous concernent restent au nord, on va bien finir par avoir du temps un peu plus froid et peut-être de la neige par moment..Mais bon je le redis, actuellement toute prévision est hasardeuse : sur ce coup là, je préfère laisser la place pour les prévisions aux téméraires. blush.gif

Endzolo, j'admire tes déductions. thumbsup.gif

Voilà ce que je rajoute : Pour la semaine du 7 au 13 février, je plaints les prévisionnistes professionnels.

Situation atmosphérique tellement complexe qui nous donne d'abord un flux d'est très faible (dans lequel jeanpy a sans doute vu de la neige) puis une dépression coincée entre un anti atlantique et un anti est européen descendant du nord vers nos pays et amenant pour tous de belles probabilités neigeuses à partir du 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpy crois tu vraiment que l'on aura de la neige à partir du 9, qu"est-ce qui te fait croire à cela, quelles source ? sun2.gif  sun2.gif

Jeanpy fait ses prévisions lui-même d'après les modèles GFS et Unisys!

wink.gif

je viens de lire ceci sur le forum d'infoclimat:

Unisys n'est pas un modele, c'est MRF. Dans le passé, il y avait 2 modéles identiques appelés MRF et AVN. Ils ont fusionné pour donner GFS.

La carte que tu vois n'est que le gfs MAIS DE 0Z représenté autrement

donc unisys=gfs wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, d'aprés gfs, je pense bien que l'on aura de la neige pour mercredi 9

aaaaaaaaah chouette! esperons que ca reste comme ca!!!

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×