Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

sad.gif ok toujours pour les meme la  snow.gif et pour les autres la  rain.gif  whistling.gifcrying.gif  crying.gif

Tu sais,même les ardennais n'ont pas été fort gâtés cette année (hormis peut-être la semaine du 24 janvier) sad.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Les runs sont sortis: pas d'espoir de neige dans nos contrées, même l'ardenne;faudra que j'achète des skis à roulettes pour mon fils afin qu'il s'initie aux joies du gazon vert des pentes du panisel ou terrils du Borinage w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et JMA est moins péssimiste sur la durée du coup de frais.Ce serait pas le Pérou mais ça durerait déjà plus de 24h sad.gif !

On verra whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et JMA est moins péssimiste sur la durée du coup de frais.Ce serait pas le Pérou mais ça durerait déjà plus de 24h sad.gif !

On verra whistling.gif .

Ton expresssion "coup de frais" semble malheureusement de rigueur!

Ca m'a pas l'air très froid tout ça sad.gif

Adieu snow.gif plutot rain.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez jeter un oeil sur le dernier run de nogaps : le seul modèle qui confirme un coup de froid neigeux du 13 au 14....Et s'il avait raison...Allez savoir le temps est tellement bizarre en ce moment. Mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez jeter un oeil sur le dernier run de nogaps : le seul modèle qui confirme un coup de froid neigeux du 13 au 14....Et s'il avait raison...Allez savoir le temps est tellement bizarre en ce moment. Mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire. dry.gif

Effectivement, on gagne une journée avec nogaps et méme 2 avec JMA.

GFS voit aussi le 'froid' resister un peu plus longtemps.

Je dirais que les modéles sont a la limite entre le 'froid' et le 'frais'...

On va bien voir comment ca va évoluer d'ici samedi au niveau de la durée mais pour le moment, les températures prévues sont trop elevées pour espérer avoir de la neige ferme en dessous de 500m a mon avis. sad.gif

Mais sous une grosse averse, on peut toujours espérer avoir une petite accumulation temporaire pour faire quelques photos en vitesse whistling.gif

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 9 février : Très vaste anticyclone centré sur l'Ouest de l'Ukraine et qui se prolonge jusqu'à l'Ouest du Portugal et très vaste dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, augmentation progressive de la nébulosité avec des précipitations par le Nord du Pays

Températures minimales de 2 à 8 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 10 février : Très vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie et très vaste anticyclone de la Russie à l'Ouest du Portugal via l'Italie, la moitié Sud de la France et l'Espagne,

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec des précipitations qui s'intensifieront en cours de journée et se poursuivront la nuit suivante

Vents modérés à assez forts de 50 à 75 Km/h

Températures maximales de 6 à 9 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 11 février : Très vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec dépression secondaire centrée au Nord-Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur le Portugal

Dans nos régions : Temps couvert à très nuageux et pluvieux

Températures maximales de 6 à 8 degrés

____________________________________________________________

Samedi 12 février : Très vaste dépression centrée au Nord de l'Ecosse avec noyau de basses pressions centré sur l'Allemagne et anticyclone centré à l'Ouest du portugal

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux avec des vents assez forts, ensuite l'après-midi temps progressivement variable avec des averses

Températures maximales de 10 à 11 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 13 février : Très vaste dépression de tempête centrée sur lee Sud de la Mer baltique, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée à l'Ouest de l'Islande

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses hivernales, ensuite en cours de journée arrivée d'un temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

Vents tempêtueux sur tout le Pays en millieu de journée et jusqu'en début de soitée à la Côte

Températures maximales de 4 à 6 degrés fraîchissant encore nettement en cours d'après-midi pour se fixer entre 2 et 4 degrés vers 18 heures

__________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, j'aurais encore des infiltrations chez moi mad.gif

bah tu sais a tournai y a toujours moins qu'ailleurs,si ca tombe,il y aura des averses de neige ou forte giboulées et a tournai y aura rinnnn comme on dit chez vous...je suis a tournai le week end,je constate souvent ca par rapport a mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel run de folie de la part de ECMWF, celui qui veut rever un peu doit absolument aller le voir.

Il nous donne un flux de nord bien cyclonique à partir de dimanche et le maintient lundi, là il est en accord avec les autres modèles, c'est ensuite que ca devient très interressant car il nous forme un anticyclone sur la scandinavie à partir de mardi avec advection d'air très froid et sec du nord-est, donc toute la neige tombée dimanche et lundi pourrait tenir d'après lui jusqu'à au moins jeudi.

Pour ce qui est de dimanche et lundi les differents modèles ont l'air d'etre plus ou moins daccord, c'est pour la suite que ca se complique.

ECMWF nous a dejà prouvé ca fiabilité cette hiver lors de la dernière offensive hivernale, et je persiste et signe en disant qu'à long terme c'est un des modèles les plus fiable.

Wait and see.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon voici le lien pour ceux qui ne le connaitrait pas!

ECMWF

Croisont les doigts!

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECMWF nous a dejà prouvé ca fiabilité cette hiver lors de la dernière offensive hivernale, et je persiste et signe en disant qu'à long terme c'est un des modèles les plus fiable.

Wait and see.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

J'espére que tu as raison car c'est le seul modéle qui prévoit un déplacement aussi important de l'anticyclone.

Est-ce qu'il y a d'autres cartes de ce modéle ? (A part sur wetterzentrale et infoclimat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non il n'y a qu'a ces endroits que l'on peut le trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gifdry.gif bonjour,

Effectivement,je viens d"aller jeter un coup d'oeil sur ce modèle,il est vrai qu'après un rafraichissement humide,les conditions deviendraient progressivement anticycloniques avec un flux de N-E qui nous apporterait le froid pour qq jours,cette évolution est logique,mais cet hiver et le précédent auusi,cette situation ne s'est pas présentée,les dépressions océaniques balayant tjrs la timide incursion de l'anti vers le nord,alors peut-etre??cependt pour etre réaliste,aucun autre modèle ne voit cette évolution,tout au plus une petite crete qui ferait un peu de résistance,de plus ECMWF est en train de changer certaines cartes(10 h 15)

Je souhaite à tous les amateurs de neige(dont je suis) qq timides flocons en forme de coeur pour ce w-end de st-valentin,nous sommes terriblement en manque(de neige) depuis qq années

bonne journée snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal du tout chez ECMWF,surtout apparemment pour lundi.J'attends de voir rolleyes1.gif.

post-32-1108030528.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais lancé de pré-alerte mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de le faire pour Le SUD DE LA scandinavie, la Pologne, la moitié nord de l'Allemagne, le Danemark à partir du 12 où une forte dépression neigeuse devrait sévir et stagner au moins deux jours en descendant très lentement vers le Sud. Vent sensible, froid et neige assez forte devraient mettre une belle pagaille!! Désolé OPERATEUR mais j'ai pas trouvé la rubrique "pré alerte".

Dernière news des modèles pour les prochains jours :

E.C.W.M.F nous prédit un Dimanche frais et humide, mais ça risque d'être dur de voir de la neige en plaine (du moins dans la journée) : comme d'hab les Ardennes à partir de 300m d'altitude à mon avis devraient pouvoir blanchir. Les précipitations seront dus à une dépression à deux têtes descendant de la Scandinavie et centrant un de ses noyaux au Nord de l'Allemagne (980 mb) toujours en lutte avec l'Anticyclone Atlantique (1040mb)

Le 13, la deuxième tête serait centrée sur le Nord-ouest de la Scandinavie où une belle tempête de neige devrait sévir également

Le 14, c'est la Pologne entière qui devrait être bien touchée par la neige mais là je suis hors période whistling.gif Run de 00H

Gfs voit pour le 11 un temps superbe sur l'Espagne (un peu frais la nuit) et le Portugal (Anticyclone à 1040mb)

La Dépression scandinave descend le 12 sur le Nord de l'Allemagne et nous toucherait le 13 avec cette fois une possibilité de neige au sol (sauf à la côte..désolé); de plus il devrait faire froid dans les Ardennes, surtout le 14 (gel permanent probable) Run de 06H snow.gif

Nogaps est toujours le plus optimiste pour le froid, nous plaçant dans les -40°C à 500hpa : je sais toujours pas exactement ce que ça donne au sol... Run de 00H

On verra bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le froid est bien présent cet hiver (sauf chez nous biensûr) et les prochains jours devraient confirmer le mois de février très hivernal sur l'Europe de l'Est et même de Sud-Est puisqu'il va encore faire froid jusque très au sud : -20°C à Belgrade ce matin (beaucoup de -20°c dans l'Est de l'Europe), -5°C à DAMAS!!!!

Comme les descentes d'air froid sont repoussées à l'est par notre anticyclone familiale de l'Atlantique, elles touchent toujours les mêmes régions et descendent plus au sud que d'habitude puisqu'elles ne peuvent pas aller vers l'Ouest (et l'Ouest c'est nous,snif!!) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de rire un peu, allez jeter un oeil sur ces prévisions : comment peut-on écrire des trucs pareils ( sans parler de leurs prévisions à 10 jours) : même quelqu'un n'y connaissant rien en météo voit bien qu'il y a des abérations, pfff!! laugh.gif

http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0052/index_c.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez envie de rire un peu, allez jeter un oeil sur ces prévisions : comment peut-on écrire des trucs pareils ( sans parler de leurs prévisions à 10 jours) : même quelqu'un n'y connaissant rien en météo voit bien qu'il y a des abérations, pfff!! laugh.gif

http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0052/index_c.html

c'est le genre de prévisions que les gens regarderaient le plus souvent et les critiqueraient aussitôt arrivé au jour de la prévision mad.gif c'est faire passer la météo pour une belle connerie ca blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perdre 17°c sur la journée de Samedi serait bien bien etonnant !!!

Mais que voulez vous ce sont certainement des prévisons automatique sans intervention et donc sans le bon sens humain.

On verra Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de rire un peu, allez jeter un oeil sur ces prévisions : comment peut-on écrire des trucs pareils ( sans parler de leurs prévisions à 10 jours) : même quelqu'un n'y connaissant rien en météo voit bien qu'il y a des abérations, pfff!! laugh.gif

http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0052/index_c.html

c'est le genre de prévisions que les gens regarderaient le plus souvent et les critiqueraient aussitôt arrivé au jour de la prévision mad.gif c'est faire passer la météo pour une belle connerie ca blowup.gif

Tout à fait!

Le coup du "Min -5°,Max -3°" pour dimanche(eek.gif),en plus avec icône pluie/neige,sans commentaires mad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez envie de rire un peu, allez jeter un oeil sur ces prévisions : comment peut-on écrire des trucs pareils ( sans parler de leurs prévisions à 10 jours) : même quelqu'un n'y connaissant rien en météo voit bien qu'il y a des abérations, pfff!! laugh.gif

http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0052/index_c.html

ahh yahoo, yahoo ...Ca a toujours été comme ca sur ce site, depuis que je vais regardé la météo la, ca à toujours donné des prévisions comme ça, c'est la même chose en été. Mais c'est pas normale non plus qu'il donne des prévisions comme ca. Ca n'apartient pas a météo123 ? Je crois que si sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×