Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ouai ben gfs retourne deja sa casquette pour cette "fameuse semaine froide et neigeuse" il fera presque comme aujourd'hui!!! mad.gifmad.gifmad.gifcrying.gifcrying.gif

tu sais, c'est toujours la meme chose qui se passe... et d'ici là ca aura encore changé une dizaine de fois.

c'est vraiment à se demander à quoi servent les modèles à prévisions si lointaines... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine qui vient n'a jamais été prévue froide, en tout cas selon moi ..

GFS 12z est toujours aussi bon à grande échelle.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine froide, neigeuse à "souhait", à vos doudounes !!!

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine froide, neigeuse à "souhait", à vos doudounes !!!

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Bonjour

Pourrais je avoir le lien de Unisys s'il vous plaît.

Merci de votre compréhension. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine froide, neigeuse à "souhait", à vos doudounes !!!

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Bonjour

Pourrais je avoir le lien de Unisys s'il vous plaît.

Merci de votre compréhension. thumbsup.gif

Modèle Unisys

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Une chose est sure Fred Decker n'a pas peur de se mouiller pour ses prévision à long termes avc des température bien négative dans le nord en fin de période!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Une chose est sure Fred Decker n'a pas peur de se mouiller pour ses prévision à long termes avc des température bien négative dans le nord en fin de période!!!

oui, et ca m'étonne de sa part, t° maxi de -4 en moyenne sur le nord de la France c'est énorme!! Il n'a pas l'habitude de prendre de si gros risques...

mais n'oublions pas qu'il s'était aussi un peu "planté" pour la semaine qui vient de passé... mais comme un peu tout le monde.

mais bon c'est encore loin tout ca, espèrons que ca ne change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je vais faire un peu mon égoiste tongue.gif mais je voudrais savoir la météo de cette semaine là non pas pour la belgique mais pour les alpes dans les stations de ski,moi je part à avoriaz mais je trouve qu il serait bien de donner les prévisions pour les alpes pour ceux qui partent skier thumbsup.gif ( snow.gif et pour les autres je leur souhaite plein de neige aussi snow.gif) si il faut je crée un nouveau sujet

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reprendre les propos de meteo france diffusé hier soir:

je cite: "nous n'en avons pas fini avec l'hiver et la neige,mais nous en reparlerons dans quelques semaines."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions neigeuse elles sont prévues pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine froide, neigeuse à "souhait", à vos doudounes !!!

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Bonjour

Pourrais je avoir le lien de Unisys s'il vous plaît.

Merci de votre compréhension. thumbsup.gif

Modèle Unisys

thumbsup.gif

Merci beaucoup, c'est sympas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous semble bien optimiste, je me tais pour le moment... mais vous verrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou129

bah il faut bien esperer que l hiver n'est pas finit whistling.gifwhistling.gif

Gfs est à nouveau très instable !

je ne me fie plus qu'aux runs de minuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours resté prudent en météo et ne pas s exité parce que pendant 2-3jour ca a l air bien tous chznge très vite! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, voilà, il y a de fortes chances pour qu'une fois de plus, la joie et l'excitation du we prochain et semaine prochaine, va faire place à de la rage et tristesse. A chaque fois, nous nous faisons pieger et si vous remarquez, c'est chaque fois à 4 ou 5 jours maximum de l'échéance qu'il y a un retournement de situation. A l'heure actuelle, d'après plus ou moins tous les modèles, la seule chose à espérer, c'est de voir quelques flocons au dessus de 400 m d'altitude pour dimanche et lundi mais pas sûr du tout car Ukmo lui, voit l'AA bien au dessus de nous. pour la semaine prochaine, à partir de mardi, c'est encore trop loin pour avoir une idée de la situation à venir. Donc, pour en terminer, si même tous les modèles se mettent en accord pour une vague de froid 10 jours à l'avance ou même moins, il n'y a vraiment que 4 à 5 jours maximum avant l'échéance que l'on pourra peut-être exprimer notre joie.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque GFS est a nouveau instable,je me lance vers Unisys...

D'aprés le run du modéle Unisys de Minuit, un refroidissement important est prévu pour dimanche et lundi !

Le froid resterait jusqu'a jeudi au moins avec des précipitations de neige ou de neige fondante en plaine...

Par contre j'ai un peu de mal pour les précipitations, ce serait de grosses lignes d'averses a premiére vue...

Bonnne journée a tous

PS : Le bleu le plus foncé sur la carte a 850mb correspond a bien une variation de -9 a -7°C ?

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien, voilà, il y a de fortes chances pour qu'une fois de plus, la joie et l'excitation du we prochain et semaine prochaine, va faire place à de la rage et tristesse. A chaque fois, nous nous faisons pieger et si vous remarquez, c'est chaque fois à 4 ou 5 jours maximum de l'échéance qu'il y a un retournement de situation. A l'heure actuelle, d'après plus ou moins tous les modèles, la seule chose à espérer, c'est de voir quelques flocons au dessus de 400 m d'altitude pour dimanche et lundi mais pas sûr du tout car Ukmo lui, voit l'AA bien au dessus de nous. pour la semaine prochaine, à partir de mardi, c'est encore trop loin pour avoir une idée de la situation à venir. Donc, pour en terminer, si même tous les modèles se mettent en accord pour une vague de froid 10 jours à l'avance ou même moins, il n'y a vraiment que 4 à 5 jours maximum avant l'échéance que l'on pourra peut-être exprimer notre joie.

Bonne journée.

aucune déception pour ma part car comme pilou je savais que ca changerait... comme d'habitude! c'est TOUJOURS la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif moi suis pas en belgique pas le meme type de temps chez moi je peux espérer de la neiche du moin que oui aller dame nature arrete de jouer comme ça ca devient lourd et chiant lol DE LA snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif A gogo

sinon il faut retirer deux saisons (l'HIVER ET L'ETE) car moi j'ai plus l'impression de rester en automne et le printemps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de GFS 06h

L'AA sera très près de nous dès lundi matin. Entre le run de 00h et celui de 06h, nous sommes passés de 1015 à 1030 Mb et donc, exit la neige même sur les hauteurs. Samedi sera très pluvieux mais encore bien trop doux pour avoir des précipitations hivernales +6 dans le centre et dimanche, se sera déjà beaucoup plus sec avec +4 dans le centre. Donc situation tout à fait banale pour le WE prochain et début de semaine. Un petit refroidissement tout au plus avec de faibles gelées nocturnes des lundi dans le centre mais absolument rien d'autre...

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, passionné(e)s de météo.

Je suis nouveau sur le forum, et je suis moi aussi passionné de météo. J'aime aussi quand les saisons sont respectées (neige en hiver et chaleur en été). Côté neige, ma plus grande passion, c'est vrai qu'en Belgique on n'est pas souvent servis quand on habite à 100 mètres d'altitude...

Pour ne pas commencer directement hors du sujet, et compte tenu de mes connaissances limitées, je me limiterai au commentaire suivant pour cette semaine:

Hélas pour les passionnés de neige comme moi, je la sens mal... Quand je regarde le diagramme des températures à 850hPa sur GFS, elles devraient tourner autour des -5°C, et je crois que pour avoir de la neige en plaine, il faut que ces températures tombent sous le -7°C. Quand je regarde les cartes ECMWF, je vois un bel anticyclone, mais un peu trop à l'Ouest et/ou un peu trop au Sud que pour nous envoyer de l'air suffisament froid. Je n'ai pas le lien vers Unisys dont vous parlez assez souvent.

De plus, j'ai entendu hier soir (31/01/05) sur la chaine privée néerlandophone VTM qu'il y avait 80% de chance qu'aucune offensive hivernale ne se présente la semaine concernée par ce post, même si l'on ne pouvait exclure l'une ou l'autre petite averse hivernale.

Si neige (qui tient au sol) on doit encore avoir (en plaine), il faudrait qu'elle n'attendent plus trop longtemps...

J'espère qu'en étant plutôt pessimiste, nous aurons peut-être une agréable surprise...

Félicitations à tous les passionnés qui animent ce très vivant forum.

Malou.

welcome2.gif sur les forums MeteoBelgiqe Malou!

J'espère que l'on te verra souvent, ton analyse étant excellente et agréable à lire!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malou et sois le bienvenu sur ce forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de GFS 06h

L'AA sera très près  de nous dès lundi matin. Entre le run de 00h et celui de 06h, nous sommes passés de 1015 à 1030 Mb et donc, exit la neige même sur les hauteurs.  Samedi sera très pluvieux mais encore bien trop doux pour avoir des précipitations hivernales +6 dans le centre et dimanche, se sera déjà beaucoup plus sec avec +4 dans le centre. Donc situation tout à fait banale pour le WE prochain et début de semaine.  Un petit refroidissement tout au plus avec de faibles gelées nocturnes des lundi dans le centre mais absolument rien d'autre...

mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif

Bonjour,

Pourrais-tu me donner un petit renseignement ?

Sur le run GFS de 6h00(wetter3.de), je vois pour dimanche a midi et a 18h00 une température de -6 a -8°C a 850hpa.

On dit en général qu'on peut avoir de la neige en plaine a partir d'environ -7°C.

On m'a dit également que c'était une régle globale et que la neige pourrais éventuellement tenir avec du - 05°c à 850hpa mais que dans un flux maritime il vaut mieux avoir des temperatures autour de -07°c pour qu'elle tienne!

Donc il se pourrait aussi que l'on ait besoin de températures plus basse (vers -9°C).

Est-ce pour cette raison que tu prévoies 4°C dans le centre ? (un flux d'air + ou - chaud ou humide ?).

Ou est-ce du au fait que ce soit la journée ? (il faudrait rajouter ou supprimer quelques degrés d'aprés que l'on est la nuit ou la journée ???).

Merci parce que je me rend compte que je suis parfois a coté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×