Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bienvenue Jean-Marc, merci pour ces belles photos et les infos supplementaires thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc pour le complément d'info.

Cela met fin à un concours que j'avais fait avec un collègue pour déterminer la marque de la voiture sous la couche de glace biggrin.gif

Moi j'avais plutôt opté pour une Boxster...râté.

Mais dans un cas comme dans l'autre, petite réflexion :

Il me semble que si ma voiture avait été prise dans de telles conditions un vendredi, je ne l'aurais pas garée au même endroit le samedi !!!!

Et la dégager au marteau et à l'eau chaude, faut y aller avec des pincettes huh.gif

Je pensais également que ce phénomène était du à la présence de la fontaine, que dis-je, du geyser de Genève plutôt qu'an vent fort.

Je crois également que le phénomène est plus spectaculaire sur le lac plutôt qu'en bord de mer car il s'agit chez vous d'eau douce, qui gèle à plus "haute" température que l'eau salée (enfin je devrais dire moins basse).

J'ai déjà assité à ce genre de fait mais beaucoup moins beau et à plus petite échelle !

J'en profite pour remettre un petit bonjour à la Suisse qui me manque et que je n'hésiterais pas à retrouver dès que possible, j'avais mes petits coins perdus préférés dans le Valais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

Désolé de t'avoir fait perdre ton pari... blush.gif

Je n'avais pas percuté, en lisant ton intervention, que la "fontaine" a l'aquelle tu faisais allusion était en fait le jet d'eau !!!

En fait, Versoix, petite bourgade au bord du lac, se situe à une bonne dizaine de kilomètres de Genève, c'est pourquoi je m'évertuais à repérer une fontaine, une vraie donc, dans les clichés postés en préambule de ce sujet...

Et puis, une fontaine qui enverrait son eau vers le ciel, à 200km/h et à 140 mètres par temps calme, sacrée fontaine... tongue.giftongue.giftongue.gif

Salutations sun2.gif depuis Genève...

Jean-Marc

Modifié par Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis j'imagine qu'au moindre risque de gel important ou de tempête, vous la coupez la "petite" fontaine. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, dès que le risque de gel devient trop important, le jet d'eau est coupé. Mais le gel n'est pas la seule raison. Il faut aussi, et surtout, être vigilents à la bise (ce fameux vent qui créa ses scultures de glaçe), sinon ce sont les quais et les immeubles qui sont trempés...

Voici encore quelques liens qui pourront peut-être vous interresser et vous apporter d'autres éléments de réponses...

PS: Je crois que je vais présenter ma candidature à l'Office du Tourisme de ma ville....

Infos sur celui qui s'occupe du Jet d'Eau

Infos sur le jet d'eau et sur Genève (des tas de photos disponibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, dès que le risque de gel devient trop important, le jet d'eau est coupé. Mais le gel n'est pas la seule raison. Il faut aussi, et surtout, être vigilents à la bise (ce fameux vent qui créa ces sculptures de glaçe), sinon ce sont les quais la route et les immeubles qui sont trempés, avec tous les risques que cela comporte...

Voici encore quelques liens qui pourront peut-être vous interresser et vous apporter d'autres éléments de réponses...

PS: Je crois que je vais présenter ma candidature à l'Office du Tourisme de ma ville....

Infos sur celui qui s'occupe du Jet d'Eau

Infos sur le jet d'eau et sur Genève (des tas de photos disponibles)

Un de mes albums photos avec des photos du jet d'eau

Bien à vous tous...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc pour toutes ces explications. On appuiera ta candidature biggrin.gif

Vous avez à Genève-Carouge, un superbe magasin d'Antiquités scientifiques qui regorge de trésors en matière d'instruments météo http://www.perret-antiques.ch/

Cela ferait la joie de certains parmi nous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Myriam,

Le magasin, dans lequel je ne suis jamais entré mais que je situe à peu près, se situe en vielle-ville et non pas à Carouge.

Carouge est maintenant un quartier, mais initialement était un petit village d'origine Sarde, à la périphérie de Genève.

Pour donner un ordre d'idée, à pieds, depuis le centre de Carouge, on met environ 30 à 40 minutes, sans se presser.

Histoire de Carouge

Allez, hop, encore de quoi découvrir Carouge...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×