Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour

Bien sur la semaine du 21 au 27 févier, il est un peu trop tôt pour le temps qu'il faira et ce c'est dans 15 jours déjà. Petit mois. Malgré que c'est la dernière semaine de l'Hivers météorologique avent le printemps qui débute le 01/03/05 whistling.gifwhistling.gif

A bientôt pour cette semaine thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à se rattrapper et à terminer en beauté cet hiver 2005 ! Allez, soyons positif, une fin février 2005 identique à la fin février de l'année dernière.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis vivement le printemps, parce qu'un hiver comme ca, je préfère meme pas en avoir du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, au printemps, j'ai un travail de titan qui m'attend dans le jardin... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis vivement le printemps, parce qu'un hiver comme ca, je préfère meme pas en avoir du tout.

Trop loin pour prévoir

Des hivers comme çà, j'en ai connu des pires !! rain.gifrain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que je me souvienne, c'est l'hiver 89-90: 3 mois dans un flux de sud-ouest tempêtueux, pluvieux et horriblement doux. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que je me souvienne, c'est l'hiver 89-90: 3 mois dans un flux de sud-ouest tempêtueux, pluvieux et horriblement doux.  crying.gif

...Et le meilleur:84-85 avec toute cette poudreuse snow.gifsnow.gifsnow.gif !!!

Ah,souvenirs souvenirs sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, on a eu pire, mais faut bien chercher quand meme, et remonter à loin. d'autant plus que j'entendais partout que cet hiver devait être "mémorable", pour etre mémorable il l'est!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à se rattrapper et à terminer en beauté cet hiver 2005 ! Allez, soyons positif, une fin février 2005 identique à la fin février de l'année dernière.... wink.gif

C'est fort loin pour des prévisions mais:

les runs annoncent de la douceur à longue échéance et,vu que cela va sûrement évoluer,euh...comment dire,espoir de neige ???rolleyes.gifwink.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et le meilleur:84-85 avec toute cette poudreuse  snow.gifsnow.gifsnow.gif !!!

Ah,souvenirs souvenirs  sad.gif .

Ca me rappelle justement des souvenirs:

dans le village où j'habitais à l'époque, tous les accès d'une partie du village avaient été bloqués pas des congères de + de 3 mètres et on nous apportait à manger par hélicoptère!! je ne me rappelle plus combien de temps cela a duré.

user posted image

Modifié par murmeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus combien de temps cela a duré.

En additionnant janvier et février,près d'un mois de grand froid snow.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun2.gif le mois se termine et le printemps sera peut-etre là avec 1 mois d'avance si l'on croit le dernier GFS DE CE SOIR (samedi soir),pour le 21 février,c'est une grande partie de l'europe qui sera caressée par une grande douceur;ouf nous serons peut-etre au bout de cet hiver si rigoureux et l'énorme couche de neige(60 cm actu) aura sans doute un peu fondu

un décu de plus par cet hiver que certains des habitués de ce site ont pourtant percu(ils hibernaient,je pense).....pour éviter les frimas,allons réveillez-vous,nous sommes en février..le plus court et le plus froid...disaient les anciens en 1956!!!

sun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,avec toutes les précautions d'usage,c'est impressionnant shocking.gif !!!

Si ça reste en l'état,avec un tel anticyclone 'hors saison' et 5° à 850 hpa,ça va chauffer.Des thunder.gif seront peut-être possibles les soirées(désolé,joke wink.gif).

Puisse-t-on avoir une telle situation en été rolleyes.gifcool.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je ne sais pour quelles raisons ,mais mon message de ce matin n'est pas passé.En résumé,je voulais simplement marquer mon accord avec qq intervenants,à savoir:les prévisions lointaines de grand froid sont souvent fausses cet hiver ;il est vrai que la situation atmosphérique est devenue répétitive:une dorsale anti qui semble pousser une pointe vers le nord,trop faible hélas pour les vigoureuses dépressions océaniques qui ont vite fait de tout balayer ;celles-ci en allant plus vers l'est empeche l'anti scandinave de se mettre en place ,faute de mieux il se positionne plus au sud et ns place ds des courants de sud ou sud-est(actuellement)

vivement l'hiver 2005-2006,en décembre,un froid terrible risque de s'abattre sur nos contrées d'après le modèle MGN à 300 jours.NOUVEAU RUN le 01 avril 2005

Bon dimanche sun.gif

Modérateur : il y a maintenant un sujet dans "prévision" qui parle des modèles et de leur fiabilité. Prière d'y poster dorénavent les messages de ce type. Merçi !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif 300 jours lol deja 3 jours c est deja impossible alors la 300 jours cela devient n importe koi !!!!!

Modérateur : il y a maintenant un sujet dans "prévision" qui parle des modèles et de leur fiabilité. Prière d'y poster dorénavent les messages de ce type. Merçi !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif 300 jours lol deja  3 jours c est deja  impossible alors la 300 jours cela devient n importe koi !!!!!

surtout qu'on annoncait déjà un hiver rigoureux pour cette année...

c'est un peu comme GFS, on annonce toujours un hiver très rude pour l'année d'après mais ca n'arrive pas... jusqu'au jour où ca arrivera (du moins je l'espère), et là on criera: "waowwww!!! c'était prévu!!!"

j'ai envie de dire: pitoyable...

ceci dit, ca nous permet de nous remonter le moral ces prévi à long terme... (du moins plus pour moi...)

Modérateur : il y a maintenant un sujet dans "prévision" qui parle des modèles et de leur fiabilité. Prière d'y poster dorénavent les messages de ce type. Merçi !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

peut-etre que cette intervention aurait mieux trouver sa place ds la rubrique sur la fiabilité des modèles,mais tant pis....

Il est certain que l'on peut douter de l'intéret de fournir des prévisions à plus de 6 jours,exemple parmi tant d"autres:hier à ce moment de la journée,GFS voyait un anti placé sur le sud ns envoyant des courants sahariens pour les20 et 21 février,aujourd"hui nous pourrions revoir à cette période des conditions hivernales,disons + fraiches;je signale que le modèle MGN est l'abréviation de montagnard......... thumbsup.gif

Modérateur : il y a maintenant un sujet dans "prévision" qui parle des modèles et de leur fiabilité. Prière d'y poster dorénavent les messages de ce type. Merçi !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux prévisions,

D'aprés GFS, le début de semaine serait hivernal puis radoucissement a partir de mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur que l'on pourra deja promener en tee-shirt laugh.gif les 20° ne seront pas loin sun.gifsun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur que l'on pourra deja promener en tee-shirt laugh.gif les 20° ne seront pas loin  sun.gif  sun2.gif  sun2.gif

Est-tu certain ?

Même si c'est encore loin garder cette situation en souvenir.

post-32-1107945472.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur que l'on pourra deja promener en tee-shirt laugh.gif les 20° ne seront pas loin  sun.gif  sun2.gif  sun2.gif

Est-tu certain ?

Même si c'est encore loin garder cette situation en souvenir.

Effectivement, c'est une trés belle carte avec un joli rond vert et bleu, je ne crois pas qu'on doit en voir souvent avec du jaune qui passe au dessus de l'islande et sur le nord de la scandinavie. blink.gif

Que pensez-vous de celle-ci ?

whistling.gif

post-32-1107954613.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sur que l'on pourra deja promener en tee-shirt laugh.gif les 20° ne seront pas loin  sun.gif  sun2.gif  sun2.gif

Est-tu certain ?

Même si c'est encore loin garder cette situation en souvenir.

Effectivement, c'est une trés belle carte avec un joli rond vert et bleu, je ne crois pas qu'on doit en voir souvent avec du jaune qui passe au dessus de l'islande et sur le nord de la scandinavie. blink.gif

Que pensez-vous de celle-ci ?

whistling.gif

oui mais c'est surtout la superbe goutte froide qui risquerait de rester bloquée sur nos régions

Mais bon c'est encore un délire à la GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est surtout la superbe goutte froide qui risquerait de rester bloquée sur nos régions

Elle pourrait rester bloquée longtemps comme ca ?

Avec tout cet air chaud autour ?

Mais bon c'est encore un délire à la GFS

Elle n'est déja plus là sur le run de 06Z whistling.gif

Ca m'étonnerais qu'elle revienne sur celui de 12Z ou de 00Z suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis si bien,c'est encore un délire de gfs mad.gif il nous a assez mis l'eau a la bouche cette année! non? arretez de délirer,cette carte va changer je ne sais combien de fois,ou alors elle va se maintenir jusqu'a la dernière minute et puis ce sera douceur extrême avec soleil... cool.gif il faut plus rêver maintenant... dry.gif Si j'ai tort pour le froid la neige je me mettrais a genou! promis smile.gif et je m'excuserai auprès de tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×