Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

D'après gfs, runs de 12h00 :

du lundi 21 au moins jusqu'au mardi 29 février : situation hivernale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère la même fin de mois que 2004 rolleyes.gifyes.gif !

En tout cas,les prévisions sont optimistes,et ce depuis plusieurs jours chez GFS.Reste à voir s'il y aura des précipitations prévues.

Alors,froid sec ou neigeux?Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esperons que la neige tombe:- sur mil.be situation en jaune pour le centre

-orange sur MB

- et jaune sur irm (quoiquema région était en vert et ici j ai de la neige qui tient dry.gif )

en conclusion elle DOIT tomber sur le centre,les ardennes et la campine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperons que la neige tombe:- sur mil.be situation en jaune pour le centre

-orange sur MB

- et jaune sur irm (quoiquema région était en vert et ici j ai de la neige qui tient dry.gif )

en conclusion elle DOIT tomber sur le centre,les ardennes et la campine)

Orange pour les provinces de Liège, Luxembourg et Namur.

Pour ce qui est du centre, nous sommes également en alerte jaune.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige c'est deja arretée depuis plus de 20 minutes et les nuages sont assez epais penssez vous qu'elle refera apparition dans le courant de la nuit ?? j'habite a 15 km a l'est de namur. snow.gifsnow.gif ??????????

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les prévisions d'Unysis et de Gfs sont justes , la situation devrait être bien hivernale à partir du 20 pour au moins trois jours : en plus du froid (on voit enfin des -40°C à 500hpa) l'humidité sera bien présente aves des systèmes dépressionnaires descendant de Scandinavie et nous blanchissant allègrement.

La question qui se pose : est-ce que Gfs va continuer à se planter dans ses prévisions au delà de cinq jours ou alors va-t-il terminer l'hiver en beauté ? et nous aussi par la même occasion, affaire à suivre....Réponse sous 5 jours. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les prévisions d'Unysis et de Gfs sont justes , la situation devrait être bien hivernale à partir du 20 pour au moins trois jours : en plus du froid (on voit enfin des -40°C à 500hpa) l'humidité sera bien présente aves des systèmes dépressionnaires descendant de Scandinavie et nous blanchissant allègrement.

La question qui se pose : est-ce que Gfs va continuer à se planter dans ses prévisions au delà de cinq jours ou alors va-t-il terminer l'hiver en beauté ? et nous aussi par la même occasion, affaire à suivre....Réponse sous 5 jours. whistling.gif

smile.gifblush.gif un refroidissement pour cette période là j en veux point j ai mon jardin a becher donc ciaooooooooooo la neige merci c' est bon trop deçu pour en revouloir maintenant wink.gif de plus pour avoir des chutes de grésil et de neiche fondue nop merci aller enzdolo juste pour chez toi alors wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vouq que des lignes d'averses pourraient atteindre le pays durant la nuit

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vouq que des lignes d'averses pourraient atteindre le pays durant la nuit

?????

Oui c'est probable mais tu n'es pas dans la bonne rubrique, ici c'est la semaine du 21 au 27. offtopic.gif

C'est pas grave on t'en veut pas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continuez de rever les gars, c'est tout ce que j'ai a dire.

et puis:

et hop là c'est reparti, tout le monde s'emballe, et au final quoi?? encore une grande décéption...

A 24 heures du phénomène, celà m'étonnerais ! wink.gif

et bien en reparlera à la fin du week end. en tout cas, cette fois, je n'ai annoncé à personne de mon entourage qu'on aurait de la neige, j'ai recu assez de moqueries jusqu'à présent.

du moins je parle pour la région de Mons, en Ardennes il y aura une accumulation, c'est fort probable.

no comment...

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis,allez jeter un oeil sur les derniers runs.

Que sous-entendent-ils:à part une légère situation hivernale vers le 20-22,nous aurions droit à un temps doux dicté par des courant d'O-SO,les anticyclones étant à chaque fois mal placés(comme d'hab').

Le point négatif:encore un espoir déçu.

Le point positif:chaque jour qui passe nous rapproche de la période la plus favorable à la neige:LE PRINTEMPS snow.gif !

Tout retournement de situation est encore possible,heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce qui est prevu au niveau des precipitations pour dimanche 20

(MODERATEUR, serait il possible svp de placer mon message dans la semaine du 14 au 20 fevrier,car j'ai cherché le forum pour la semaine concernée,sujet disparu!!!)

carte de precipitations

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est passé le sujet du "14 au 20" ?

Je voulais y mettre que pour bruxelles et le centre en général la neige il faut oublier, on vient de le voir pour la quantième fois cet hiver ? 3e ? Sais même plus. whistling.gif

Donc pour ma part ce sera de la flotte ... et attention à l amontée des cours d'eau ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le modèle GFS, nous devrions avoir une semaine entièrement hivernale

l'échéance est tout de même lointaine

jeanpy

snow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi

Le temps sera certainement très perturbé en début de semaine prochaine. Les pluies pourraient même gagner le pourtour méditerranéen. Sur la moitié nord, les températures devraient nettement baisser et la neige devrait réapparaître à très basse altitude.

les previsions de la chaine météo

post-32-1108426723.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grande majorité les modèles sont merveilleux à long terme : on a appris cet hiver à ne pas s'enflammer mais si seulement ça pouvait se réaliser on aurait une période de froid durable avec fréquemment de la neige et des périodes plus sèches mais encore plus froides. Seul inconvénient : c'est encore bien loin et ça risque de changer du tout au tout. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous dites toujours ca, mais tout le monse s'emballe pour des run aussi lointains... et après décéption décéption... comme pour le week end dernier.

enfin, je croise les doigts pour que ca arrive, meme si j'y crois plus mais alors plus du tout rolleyes.gif

ce qui est intérressant c'est la situation en ardennes, d'ailleurs je vais aller y faire un tour dimanche, vu qu'on annonce un temps moins doux que prévu, la neige y sera encore bien présente.

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,mon petit point de vue:

Il ne fera pas chaud du tout laugh.gif .

Il y aura des précipitations,par moments beaucoup.Il neigera en grande quantité dans les Ardennes,c'est sûr.

Mais pour le reste du pays,j'ai une légère petite crainte.Je redoute que nous passions encore à côté.Regardez cette carte:-6° à 850hpa dans le Centre,ça va être limite unsure.gif :

post-32-1108485751.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, Froid et limite neige pour le centre du pays (cela va se jouer à peu mais cela peut evouler) jusqu'a la fin du mois.

Il faut encore attendre un jour ou deux pour voir si tout cela se confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est trop top pour s'avancer je pense quand mm que lundi mardi et peu etre mercredi seront neigeux selon les différent runs qui se mettent plus ou moins d'accord dans les runs de 160-170 hrs et mon favoris,GFS qui ne c point trompé pour cette semaine, nous l'annonce aussi donc espèrons qu il n y aie pas de plantage. Attendons encore quelques jours pour donner quelque chose de définitif(quoique tjrs changeant,le temp n'est pas tjrs notre amis laugh.gif )

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×