Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

a force de lire des tas d'opinions,on ne sais + ce qu'il faut croire.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

post-32-1108493925.jpg

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparant avec janvier '85,en effet ça n'aurait rien à voir!

Mais,en comparant avec hier et aujourd'hui,alors oui,ça pourrait être bien meilleur.Surtout que le dernier run conforte encore un peu plus cette orientation yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de vtm : http://www.vtm.be/weer/index_langetermijn.htm. Poru ceux qui se débrouillent avec le néerlandais.

En résumé :

Il dit que selon les divers modèles européens et américains l'hiver n'est pas encore fini. Pour le moment c'est surtout l'Europe de l'Est et du sud qui souffre du froid (même l'Italie, la Grèce et la turquie). Chez nous après un passage plus doux (7° au centre), diamanche devrait voire une transition. Le froid et la neige devrait toucher plus l'europe centrale et de l'ouest.

Le froid polaire devrait rentrer sur tout le pays et de la neige ferait son apparition.

Il faut attendre encore un peu pour voir si cette tendance va se confirmer et pour les centristes (du pays) il faut PRIER ! prie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,une situation comme fin février 2004 et son averse de neige mémorable(3h:12cm) me suffirait largement tongue.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après gfs et unisys (cousins associés), la semaine prochaine sera hivernale, avec des T° à 850 hPa de plus en plus basses.

La deuxième moitié de la semaine est plus incertaine, car les runs changent encore pour cette période.

En tout cas, l'hiver que beaucoup avaient, injustement ou par dépit, enterré n'est pas fini.

La sagesse populaire dit : février, c'est le plus petit mais le plus laid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une réplique pleine de bon sens thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une réplique pleine de bon sens  thumbsup.gif !

A partir de Samedi l'on pourrait avoir de la neige, j'éspère que les prochains runs confirmeront la chose et que je pourrais enfin avoir droit à quelques flocons de neige par ici car la neige nous a bien boudé cet hiver. Oui, j'avais entéré cet hiver par dépit car on a quand même eu d'assez longues periodes douces durant cet hiver....

Edit : Je voulais quoter pierro et non Océanic : Je me suis trompé de bouton rolleyes.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une réplique pleine de bon sens  thumbsup.gif !

A partir de Samedi l'on pourrait avoir de la neige, j'éspère que les prochains runs confirmeront la chose et que je pourrais enfin avoir droit à quelques flocons de neige par ici car la neige nous a bien boudé cet hiver. Oui, j'avais entéré cet hiver par dépit car on a quand même eu d'assez longues periodes douces durant cet hiver....

Edit : Je voulais quoter pierro et non Océanic : Je me suis trompé de bouton rolleyes.gif

Ne t'en fais pas, tu n'étais pas le seul à avoir enterré cet hiver !!

wink.gif

Pour les flocons en Hainaut occidental, je crois que tu y auras droit, car les -10°C à 850hPa pourraient être atteints !

je l'espère pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 21 février : Vaste dépression centrée sur la Pologne avec noyau secondaire de basses pressions se développant sur la France et anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc

Dans nos régions : D'abord au petit matin, un temps très nuageux de nombreuses précipitations hivernales, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 4 degrés

____________________________________________________________________

Mardi : temps sec et froid et retour d'averses hivernales la nuit suivante

Mercredi : temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Jeudi : temps très nuageux avec des averses hivernales

Vendredi : temps variable avec de faibles averses hivernales

Samedi : temps variable avec de belles éclaircies et risque d'une faible averse hivernale

Dimanche : temps variable avec faibles averses hivernales

Si cela se confirme (mais échéance lointaine) ce qu'Hingis va être heureux !!! w00t.gif

amitiés à Hingis et à tous

Jeanpy

snow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,une situation comme fin février 2004 et son averse de neige mémorable(3h:12cm) me suffirait largement tongue.gif !

moi aussi du momet que cela tiennent 1 week end ou 1 mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le radar sur wetteronline je vois que les precipitaions sont en train de se diriger vers le centre du pays laugh.gif neige ???????? laugh.gifw00t.gifsnow.gif ??

Modérateur : ce n'est vraiment pas l'endroit pour commenter la situation du 15/02/2005 !!

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le radar sur wetteronline je vois que les precipitaions sont en train de se diriger vers le centre du pays  laugh.gif  neige ???????? laugh.gif  w00t.gif  snow.gif ??

en tout cas, ici à chièvres le vent augmente en force et il tombe quelques flocons!

(mille excuses: suis hors sujet!)

Modérateur : ce n'est vraiment pas l'endroit pour commenter la situation du 15/02/2005 !!

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allala, quand on y pense, tout le monde a eut droit à sa petite vague de froid personelle. Tout le monde? Non! Un petit pays résiste encore et toujours à l'envahisseur. Qui? La Belgique evidemment! On s'fait encore entuber...Non non, c'est vrai, le nord de l'Afrique a eut son coup de froid, l'Italie, la Grèce, l'Espagne (en décembre), l'Europe centrale (Roumanie,...), New York et sa tempête de neige, le sud de la France, l'Allemagne...

Mais pas la Belgique

Ben tiens, j'vois pas pq tt le monde ne serait pas servi cet hiver: donc il ne nous reste que cette deuxième moitié de février qui s'annonce...mhhhhhh...très prometteuse...attention, QUI S'ANNONCE...

Moi j'pars en échange linguistique a Anvers de demain à dimanche, soit que je ne serai informé des prévision que dimanche, actuellement annoncé comme la veille du coup de froid! Alors quand je découvrirai ce serait vive déception ou alors grande joie...

Suspens suspens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une réplique pleine de bon sens  thumbsup.gif !

A partir de Samedi l'on pourrait avoir de la neige, j'éspère que les prochains runs confirmeront la chose et que je pourrais enfin avoir droit à quelques flocons de neige par ici car la neige nous a bien boudé cet hiver. Oui, j'avais entéré cet hiver par dépit car on a quand même eu d'assez longues periodes douces durant cet hiver....

Edit : Je voulais quoter pierro et non Océanic : Je me suis trompé de bouton rolleyes.gif

Ne t'en fais pas, tu n'étais pas le seul à avoir enterré cet hiver !!

wink.gif

Pour les flocons en Hainaut occidental, je crois que tu y auras droit, car les -10°C à 850hPa pourraient être atteints !

je l'espère pour toi !!

oui, je l'avais enterré aussi, et je ne devrais pas parler à l'imparfait car je le pense encore.

ceci dit j'espère que j'ai tord tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien parti en effet, même pour le Centre du pays. Les modèles semblent converger mais patience, chacun sait que dans le monde des prévisions, tout est relatif en matière de stabilité ! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le run de GFS de 06Z.

Il y aurait des chutes de neige (qui va tenir) pour la moyenne belgique (et l'ardenne, évidemment) la nuit de dimanche a lundi.

Pour la journée de lundi, ce serait de la neige fondante pour la moyenne belgique et de la pluie sur l'ouest.

Pour la nuit de lundi a mardi, les averses de neige devraient étre moins importantes que la nuit précédente mais les températures un peu plus froide.

Le temps devrait étre sec a partir de mercredi avec des nuit trés froides

Mais cela est encore trés loin, ca pourrait encore changer dans un sens comme dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissent-ils pour une fois avoir raison

jawdrop.gifjawdrop.gifjawdrop.gifjawdrop.gif

Prévisions pour Charleroi de meteoconsult :

Modérateur : image redimensionnée pour meilleure adéquation à l'affichage wink.gif tongue.gif

post-32-1108657468.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 21 février : Vaste dépression centrée sur l'Est de la Hongrie et anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales

La nuit suivante temps sec, sauf sur l'Ouest du Pays où seront encore observées des averses hivernales en première partie de nuit

Températures maximales de 1 à 5 degrés

_________________________________________________________________

Mardi 22 février : Vaste dépression centrée sur l'Ouest de l'Ukraine avec deux noyaux secondaires, l'un à l'Ouest de la Bretagne et l'autre sur la Sud de l'Italie

Dans nos régions : Temps variable avec de larges éclaircies et temps sec

La nuit suivante risque de faibles averses hivernales à la Côte et dans l'Est du Pays

Températures maximales de zéro à + 4 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine hivernale nous attend! laugh.gif

A partir de lundi on peut en effet s'attendre à des retours d'occlusions qui apporteront sans doute de faibles precipitations de neige, mais si elles perdurent plusieurs heures on, pourrait quand même avoir quelques centimètres dans le centre du pays.

Et c'est à partir de lundi que les températures diurnes seront proche de zéro degré.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif oui dejà a partir de samedi,je pense que l on va avoir des chutes de neige pour ce qui est du reste!!! attendons les prochains runs wink.gif vu que je connais rien rolleyes.gif . Je suis les conseils des gens qui ont la meteo dans le sang hihihi!!!!!!!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige devrait tenir sur la totalité du pays excepté les flandres la nuit de dimanche a lundi.

Il devrait y avoir plus de neige du coté du hainaut (plus a l'ouest) que dans le reste du pays.

Lundi, ll y a plus de chance que la neige tombée la nuit tiennes que dimanche car les températures seront plus basses et la durée du dégel pendant la journée devrait étre moins importante.

Les précipations de neige seraient moins importantes la nuit de lundi a mardi mais les températures plus froides...

Pour a fin de la semaine, il devrait faire plus sec (sauf samedi) avec des nuits trés froides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement de direction depuis plusieurs jours maintenant.Et c'est bon signe pour les amateurs de conditions hivernales.Le seul éventuel problème serait,dans un premier temps,la t° peut-être limite dans le Centre.

Je dis "dans un premier temps" car GFS nous annonce aujourd'hui un temps de + en + froid à mesure que l'on s'approcherait de mars.La fin de l'hiver s'annoncerait alors bien frigorifique eek.gif!

La preuve:

Modérateur : image redimensionnée pour meilleure adéquation à l'affichage wink.gif

post-32-1108657530.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu ces +10° à 850hpa annoncés au...Nord de...l'Islande eek.gif:

post-32-1108653562.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.....c'est normal Océanic, car en fait à cette période nous aurons une cellule anticyclonique puissante de bloquage à proximité de l'slande, et donc au centre de cette anticyclone l'air va subir une compression adiabatique, c'est à dire qu'il va etre forcé de descendre tout en ce rechauffant, ce qui ne veut pas dire qu'au sol les islandais aient du 15°C.

Mais c'est très bien de l'avoir remarqué! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×