Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

titi, les averses qui se sont déroulées un peu partout en Belgique, l'IRM ne les avait pas vu hier lors de leurs prévisions...

Je serais déjà preneur d'une couche d'entre 3 et 5 cms.

L'IRM prévoit des conditions jaunes pour tout le pays alors que le mil prévoit une condition orange pour le nord du Sillon Sambre et Meuse et Rouge pour le sud de ce fameux Sillon...

Dame Nature, fais tout pour que les prévisionistes de l'IRM s'apperçoivent demain qu'ils ont joué un peu petits bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi, les averses qui se sont déroulées un peu partout en Belgique, l'IRM ne les avait pas vu hier lors de leurs prévisions...

Je serais déjà preneur d'une couche d'entre 3 et 5 cms.

L'IRM prévoit des conditions jaunes pour tout le pays alors que le mil prévoit une condition orange pour le nord du Sillon Sambre et Meuse et Rouge pour le sud de ce fameux Sillon...

Dame Nature, fais tout pour que les prévisionistes de l'IRM s'apperçoivent demain qu'ils ont joué un peu petits bras...

allé tournai sous un manteau blanc vinjdussssssss lol tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est ce que j'avais fait pour ce week-end et j'ai eu raison puisque je n'ai pas eu de neige (sauf ce matin pendant 10 minutes)

Mais maintenant que tout le monde prévois plus sec ben y a des chance qu'elle tombe sur Bruxelles ! whistling.gif

Mais bon je garde les pieds sur terre ... et le nez vers le ciel laugh.gif

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous vient de l'Est semble se renforcer en passant par Bonn (D) !

Allez voir !

Radar

snow.gif en vue !

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous vient de l'Est semble se renforcer en passant par Bonn (D) !

Allez voir !

Radar

snow.gif en vue !

Hé, meteorolo, tu dis de la neige en vue, mais pour Bruxelles j'espere ?? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les météorologues anglais annoncent une offensive neigeuse pour la GB depuis plusieurs jours déjà yes.gif.

Ce serait tout de même grave que l'Allemagne en ait,la GB aussi...et la Belgique,en plein milieu des deux,n'en ait pas sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez voir je vous dit que d'ici 1-2h cette grosse masse neigeuse viendra sur nousdu moins sur la moitié est du pays et si les perturbations ne flaiblis pas tout le monde un aurra et un beau paquet car quand je vois la masse que c'est w00t.gif on en aurra pas mal... en tout je vous prévient quand ca tombe chez moi car je suis le plus à l'ouest du centre(avec océanic thumbsup.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou J'ai une crainte, c'est que cela doit d'abord passer par le plateau des hautes-fagnes ...

Par contre ce qui est au Nord de Bonn à l'air de foncer tout droit sur Bruxelles ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez voir je vous dit que d'ici 1-2h cette grosse masse neigeuse viendra sur nousdu moins sur la moitié est du pays et si les perturbations ne flaiblis pas tout le monde un aurra et un beau paquet car quand je vois la masse que c'est w00t.gif on en aurra pas mal... en tout je vous prévient quand ca tombe chez moi car je suis le plus à l'ouest du centre(avec océanic thumbsup.gif )

et ca tombe fort ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez voir je vous dit que d'ici 1-2h cette grosse masse neigeuse viendra sur nousdu moins sur la moitié est du pays et si les perturbations ne flaiblis pas tout le monde un aurra et un beau paquet car quand je vois la masse que c'est w00t.gif  on en aurra pas mal... en tout je vous prévient quand ca tombe chez moi car je suis le plus à l'ouest du centre(avec océanic thumbsup.gif )

David,si tu es encore là:

tu as eu combien de cm de neige ce matin?

Fléron:15cm,Vottem:5cm.Si je suis ces indications,tu n'as pas dû avoir grand-chose sad.gif !

wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement celle au nord de born me parrait plus favorable mais il faut aussi regarder ce qui a derrière cette première perturbation w00t.gifbiggrin.gifw00t.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je n ai eu que 5 cm,la perturbation est passer trop à cotè crying.gif mais c'était bien assez pour que les bus dans ma région ne sache pas descendre sur liège (rocourt-liège.....à pied dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement celle au nord de born me parrait plus favorable mais il faut aussi regarder ce qui a derrière cette première perturbation w00t.gif  biggrin.gif  w00t.gif  biggrin.gif

Yep,

si c'est raté pour cette nuit,il y aura encore quelques occasions les jours suivants yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement celle au nord de born me parrait plus favorable mais il faut aussi regarder ce qui a derrière cette première perturbation w00t.gifbiggrin.gifw00t.gifbiggrin.gif

Laissons toujours venir la première jusque chez nous wink.gif

Ne crions pas victoire et ensuite être décu cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement celle au nord de born me parrait plus favorable mais il faut aussi regarder ce qui a derrière cette première perturbation w00t.gif  biggrin.gif  w00t.gif  biggrin.gif

Laissons toujours venir la première jusque chez nous wink.gif

Ne crions pas victoire et ensuite être décu cool.gif

tres juste mous parce que ces derniers jours nous avons été bien dessus!! crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g quand meme peur que l'ouest soit epargne car elle a tendance a sattenuer legerement cette perturbation en arrivant aux frontieres belges

peut etre je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi, les averses qui se sont déroulées un peu partout en Belgique, l'IRM ne les avait pas vu hier lors de leurs prévisions...

Je serais déjà preneur d'une couche d'entre 3 et 5 cms.

L'IRM prévoit des conditions jaunes pour tout le pays alors que le mil prévoit une condition orange pour le nord du Sillon Sambre et Meuse et Rouge pour le sud de ce fameux Sillon...

Dame Nature, fais tout pour que les prévisionistes de l'IRM s'apperçoivent demain qu'ils ont joué un peu petits bras...

Tout a fait mais il n'y pas non plus de neige chez moi vu que tout à fondu...

Je reste sur l'impression que cette zone neigeuse (du moins dans sa partie Nord) va mourrir sur notre pays et que donc, pour nos régions (Charleroi, Mons, Tournai, Mouscron) il fera nuageux mais il y aura trés peu de précipitations.

C'est une prévison motivée comme tout autre malgré que mon coeur souhaite la neige.

On verra demain matin si je me suis planté biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez l'axe de la neige!

Même si le flux s'oriente plus au NE,nous devrions récupérer quelque chose yes.gif.

post-32-1109011763.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon, à 19h00 toutes les villes allemandes reprises sur la carte le long de la frontière belge sont soit avec "chutes de neige" ( Schneefall ), soit avec "fortes chutes de neige" ( starker Schneefall ), sauf AAchen ( ciel dégagé ) mais la ligne n'avait pas encore atteint cette ville à 19h00.

Ma seule crainte reste que la ligne "s'épuise" sur les hauts-plateaux ardennais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair comme de l'eau de roche que la perturrbation passera trop au sud enfin pour nous ca va etre tres difficile c encore ceux du sud qui vont tout ramasser que dalle pour nous

tout de facon on est pas a une deception pres faudrai que le flux soit d'est ca serait super mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez l'axe de la neige!

Même si le flux s'oriente plus au NE,nous devrions récupérer quelque chose yes.gif.

Justement ta ligne est déjà fort NOrs-Est et même avec un flux 100% Est, cette perturbation risque de ne concerner que la partie sud-est du pays.

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm ... ce sera uniquement pour le sud du sillon S&M ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×